Aller au contenu

Problème taille focus cayo 54 ou 57?


Mathieu RODIER

Messages recommandés

J'ai un peu les mêmes proportions que toi : 1m77 et un entre jambe de 84.5cm.

J'ai des grandes jambes par rapport à mon buste.

Actuellement je suis sur un 56 top tube long de 56.5 cm avec une potence de 90 car 100 était trop long.

J'ai un écart selle cintre de 7.5 cm sur le 56. La position est correcte dans le sens ou elle ne me génére pas d'inconfort.

Cependant j'ai essayé le même cadre en 54 et je peux te dire que le comportement du velo est très différent.

J'ai compris pourquoi je descendais comme un fer à repasser les cols cet été. Sur le 56 tu sera comme sur un camion tu subira le vélo alors qu'en 54 tu le domineras et tu seras capable d'attaquer dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous désolé  du retard, aucun geste du vendeur, il reconnaît aucun tort, il me propose 1 potence 0 degrés  2fois plus cher que se que sa vaut,du coup aucune solution de sa part, et si je devais  me  séparer de mon vélo,il me le reprendrai  200e de moin qua l'achat qui a eu lieu il y a 1 mois et me fait aucune fleurs sur un modèle plus confort. .. donc je vais m'acheter moi même ma potence de 0degres pour remonter mon poste de pilotage de 1cm et me débrouillé a etre a 3cm d'entretoise. Et je travaille de mon côté avec mon dos en fesant du gainage plus abdo plus étirements! En tous cas merci a tous de votre participation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...