Dany VANENDERT Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 J'ai un peu les mêmes proportions que toi : 1m77 et un entre jambe de 84.5cm.J'ai des grandes jambes par rapport à mon buste.Actuellement je suis sur un 56 top tube long de 56.5 cm avec une potence de 90 car 100 était trop long.J'ai un écart selle cintre de 7.5 cm sur le 56. La position est correcte dans le sens ou elle ne me génére pas d'inconfort.Cependant j'ai essayé le même cadre en 54 et je peux te dire que le comportement du velo est très différent.J'ai compris pourquoi je descendais comme un fer à repasser les cols cet été. Sur le 56 tu sera comme sur un camion tu subira le vélo alors qu'en 54 tu le domineras et tu seras capable d'attaquer dans les virages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 si tu en trouves une,tiens moi au courant,car sur le***,impossible a trouver.j en cherche une a 0°,et en 110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 sympa ton lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 regarde la marque thomson, elles sont typées vtt mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Un joli croisement de chaine pour bardet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 oui,chez altricks ils ont ça.en 110,poids 159 grammes,et en 110mm pour 49 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 c'est quoi fondamentalement la différence entre un potence vtt et un potence route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 celle que j ai vue ressemble a s y meprendre a 1 potence route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 en 0° il y a les potences Easton EA90 ( qui sont plus typées route que les thomson, moins massives, plus profilées )par exemple ici :https://www.bike-components.de/fr/Easton/EA90-Vorbau-OS-p41561/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 ok,merci,je vais garder le lien...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 en blanche sur troc pour 30 euros http://www.***.com/peripherique-potence-easton-ea-90-alu-1-1-1428418.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 j ai envoyé 1 message au gars sur troc v..0.j attends sa reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Aucune, simplement le look ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 5 janvier 2016 Auteur Share Posté le 5 janvier 2016 Jolie vélo Philippe,je mesure 62.5 voir 63 des bras. Tu crois qie 100mm est trop long? Car en dessous en danseuse j'ai peur de taper dans le cintre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 alors, ça donne quoi cette visite à ton vélociste ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier FERAIN Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 +1 avec EmmanuelAlors? On aimerait connaitre la fin de l'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 6 janvier 2016 Auteur Share Posté le 6 janvier 2016 Salut a tous désolé du retard, aucun geste du vendeur, il reconnaît aucun tort, il me propose 1 potence 0 degrés 2fois plus cher que se que sa vaut,du coup aucune solution de sa part, et si je devais me séparer de mon vélo,il me le reprendrai 200e de moin qua l'achat qui a eu lieu il y a 1 mois et me fait aucune fleurs sur un modèle plus confort. .. donc je vais m'acheter moi même ma potence de 0degres pour remonter mon poste de pilotage de 1cm et me débrouillé a etre a 3cm d'entretoise. Et je travaille de mon côté avec mon dos en fesant du gainage plus abdo plus étirements! En tous cas merci a tous de votre participation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 regarde cette vidéo et le nombre de bagues des potences de certains : http://www.velo101.com/pros/article/tour-de-france-2016--reco-de-paubagneresdeluchon--13751ça te rassuras peut-être ;)A ta place, je laisserai même tomber la potence 0° :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 6 janvier 2016 Auteur Share Posté le 6 janvier 2016 Oups Ton lien ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 Il faut faire un copier coller du lien. Ce forum coupe systématiquement les liens trop longs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés