Aller au contenu

Problème taille focus cayo 54 ou 57?


Mathieu RODIER

Messages recommandés

Bon OK, au vu de cette photo, je persiste et signe, soit :

- tu changes de cadre pour un typée + confort mais ça va te couter des tunes

- tu assouplis ton dos. Pour cela rapproches toi d'un kiné, il te fera faire des exercices spécifiques pour cela. ça te coutera moins cher et en plus ça fera du bien à ta santé.

Aprés, même si tu prends un 57, tu seras d'accord un peu + haut de l'avant, mais malheureusement + loin, donc aucun bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phillipe,oui plus loin avec un 57 mais en mettant  1 potence plus courte j'aurais toujours gagné  2cm de hauteur sans avoir a etre a 4cm entretoises! Donc je pourrais  peaufiné avec les bagues! Non? Du kiné j'en ai fait et je suis 1 bout de bois! Et en plus j'ai pas trop de temps le soir dur a caler des rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le problème actuel est uniquement esthétique car la position avec 7cm de bascule de te convient.

Si tu opte pour une potence 0° au lieu du -6 tu devrais gagner déjà 1cm de bague ce qui sera plus dans la norme.

Avec une 0° tu n'aura pas l'effet visuel d'un potence retournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, moi je le trouve trés beau ton vélo et les entretoises ne me choquent pas. Si le problème est uniquement esthétique, j'ai vraiment un doute sur l'intérêt de l'opération et je trouve que c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose (après, les goûts et les couleurs....).

Tu as que 7cms de différence entre le haut de la selle et et le haut du cintre ? (car on a l'impression que çà fait plus sur la photo).

Toujours compliqué les choix de taille. Comme toi je suis entre 2 tailles : 1m77 et un bon 86 d'entrejambe. Je viens de m'acheter un Lapierre sensium. J'hésitais vraiment entre le M et le L sachant que tout le monde dit qu'il faut prendre la taille "en dessous" mais quand on regarde sur le*** et, notamment sur le site des constructeurs, on te dit qu'il fait te baser sur ton entrejambe donc taille L dans mon cas. J'étais quand même parti pour prendre le M car le Sensium est un vélo confort avec douille haute d'une part et le vendeur, en qui j'ai toute confiance, me conseillait le M.

Le jour de l'achat, je monte dessus avec mes chaussures, on refait des réglages et, d'un coup, je repense à un article paru dans "le cycle" il y 2 mois concernant le choix des tailles justement dans lequel il était dit que le fait de toucher la roue avant quand on braque est signe que le vélo est trop petit. Du coup j'essaye et, catastrophe, je touche la roue et pas qu'un peu. Je demande au vendeur ce qu'il en pense et je le sens perplexe car, même si je touche bien, il est impossible en pratique de chuter car on ne braque jamais autant (sauf en cas de 1/2 tour peut être) et puis je crois que jamais personne n'avait essayé, avant moi, de faire ce test. Moi même, je n'aurais jamais essayé de faire çà si je n'avais pa lu cet article et je serai reparti sans hésiter avec le M mais là : panique et doute. Après report de mes côtes sur le L, je suis donc reparti avec le L qui a une douille trés haute (18,5) et une belle longueur pour un vélo typé confort (39 de reach).

Au final, est ce que çà me convient ? Il faut encore que je prenne mes marques mais çà devrait le faire sachant que j'ai baissé le cintre (il ne me reste qu'une entretoise de 0,5) et j'ai une différence selle/cintre d'un peu plus de 6 cms et sachant qu'une position relativement allongée me plait et que j'ai donc une potence de 10. Ceci étant, je suis incapable aujourd'hui d'affirmer si le M n'aurait pas été plus adapté pour des questions de réactivité ou, tout simplement, esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;ton velo est magnifique,je pense que tu fait une fixation,un cadre plus long et tu sera plus coucher,le dos ne va pas aimer,il existe des potences plus relevées, même des réglabes pas très bo mais la n est pas le problème, je pense plutôt que tu devrait travailler ta souplesse du dos par des exercices specifiques;réfléchi bien ,ne t emballe pas,bon choix et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pile-poil.pagesperso-orange.fr/

Suis ce lien et rentre tes cotes perso, ça te donneras une idée.

La photo montre un vélo normal, 7 cms de difference selle-cintre c'est tout a fait dans les normes. Je pense que c'est toi et toi seul qui te mets la pression en voulant previlegier a tout prix l'esthetique.

Une potence, c'est pas une fortune. Mets en une relevée en gardant la tienne au chaud, fait du vélo et en parallele des exercices d'assouplissements. Lorsque ces exercices auront fait leur effet, baisse progressivement ton poste de pilotage en passant les bagues de dessous dessus les unes aprés les autres. Lorsque tu seras revenu a - 7 cms, remontes ta potence initiale si tu trouves cela + joli.

Le souçi majeur, c'est plus toi que le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 cm entretoise pour etre bien sa vous choque pas

 

Non et NON et surtout NOOOON, t'occupes pas de la marque du vélo, pédales.

Toujours + vite, toujours + loin, ça va venir.

Focalise pas sur ce que pensent les autres et gnani-gnagna, c'est toi qui pousse les pédales. Fais ce que je te conseille, commence avec un poste de pilotage haut, soignes ton dos et evolue progressivement.

C'est pas du virtuel ce que je te propose, c'est du vécu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant le truc tu as quand même un très grand entre jambe donc à priori un petit buste donc sauf si tu as de très grands bras, c'est peut-être ta potence qui est un peu longue en fait. Et du coup, plus tu baisses le guidon, plus tu dois aussi t'allonger en plus de "casser" ton buste (là où la souplesse joue). Et en plus avec un guidon assez profond ...

Peut-être qu'en raccourcissant un peu ta potence, tu seras plus à l'aise avec le guidon plus bas.

pour ma part, je fais 1,78 m pour 85 d'EJ (hauteur de selle env 75 cm) et je suis assez bien avec un potence de 100 avec un cadre 1 cm plus court que le tien (mais la même hauteur de douille) et j'ai 2 cm d'entretoises.

http://i68.servimg.com/u/f68/12/26/45/60/cube10.jpg

sinon, ton vélo est très beau. On est pas tous des pros pour avoir la potence au ras de la douille (faut aller sur veloptimal pour ça ;) )

ex avec un focus : http://i68.servimg.com/u/f68/12/26/45/60/20150710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...