Aller au contenu

Problème taille focus cayo 54 ou 57?


Mathieu RODIER

Messages recommandés

Inversé sa potence n'est pas spécialement une erreur de taille, c'est une correction pour ses vélos typé sport. J'étais entre 2 tailles, mais je préférais un 58 qui taillait plus plus petit qu'un 60. Aucun regret surtout après une posturale l'année dernière ou maintenant je profite pleinement du vélo.

J'espère que tu pourras trouvé ta position, je ne comprends pas ton revendeur qui ne t'a pas conseillé. Il ne fait pas des études pour aider au choix. Maintenant to dos peut être un grand frein à ses vélos avec position basse. Ça demande de la souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement que oui mais tu devrait peut être aussi étudier une autre solution de modèle de cadre plus court et plus haut à l'avant. Le nouveau look 765 par exemple qui est type plus confortable pour le dos. Le mal de dos peut aussi provenir d'un autre facteur comme les pneus trop gonflés ou une selle mal règlée....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prenant une taille 57, tu seras une taille au dessus de la tienne et seras obligé de raccourcir la potence, tout en conservant 2 cm d'entretoises car le cayo en 57 a une douille qui fait seulement 2 cm de plus que le 54, tu seras encore dans une configuration un peu bancale et non optimisée pour mettre en valeur le plein potentiel du cadre.

C'est un peu dommage de partir sur un cadre neuf et de savoir à l'avance que tu seras obligé de bidouiller pour avoir une position correcte, autant partir sur un cadre avec une géométrie te correspondant, c'est à dire un taille M avec une douille longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mon vendeur fait que les marque focus orbea cervelo donc si il me fait  une reprise j'aurai pas trop de choix non plus... le focus ergoride est vraiment  moche j'ai  un dos pourri oui mais j'ai  que 29 ans! Sa va être compliqué tout sa et je vais  perdre de l'argent  c'est  sur! Je suis bien perdu dans tout sa. Si d'autres avis,  n'hésitez pas!et merci par  avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème vient  essentiellement de mon poste de pilotage  trop bas,car comme dit plus haut.pour être bien  il me faut mes 4cm dentretoises sachant que comme sa j'ai une diff de hauteur selle cintre de 7cm alor si j'avais que 2cm pour etre dans la normale actuellement j'aurais 9 a 10 cm de differece! C'est  cette valeur  que je veux réduire donc avec le 57 sa serait  parfait 2 cm entretoises et en réduisant ma potence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça changera quoi sur le fond si c'est pour retrouver exactement les mêmes points d'appui ?

d'un coté 4 cm d'entretoise et une potence de 100 ?

de l'autre 2 cm et une potence de 80 ?

dépenser de l'argent pour de l'esthétique ? (mets un photo du vélo qu'on se fasse un idée)

et c'est quoi la "normale" ? 

si tu veux rester sur un cadre typé sport comme le cayo, mieux vaut travailler ta souplesse en faisant comme l'a indiqué quelqu'un précédement : tu baisses enlève les entretoises progressivement jusqu'à arriver à 2 cm (ou moins si tu veux !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'un modèle 57 arrange ton inconfort, car tu vas allonger mais la douille basse du focus sera toujours là. Donc tu auras besoin d'aller chercher une position basse et du coup de tirer sur le bas du dos. Le soucis vient du type de cadre qui n'a pas l'air de convenir à ton corps. Comme dit avant le focus ergoride ou ton synapse ont des positions plus confortable.

Voie pour inverser ta potence, ça peut t'aider à remonter ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...