Aller au contenu

Problème taille focus cayo 54 ou 57?


Mathieu RODIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,voilà  je me suis acheté un focus cayo en taille 54 il y a 1 mois, et depuis impossible a le regler pour pas avoir mal au dos, j'étais septiques par rapport a la taille m proposer  par le vendeur car je mesure 1m79 et j'ai une grande  entrejambe de 87 soit 76.5cm voir 77cm de sortie  de selle et avec la douille courte du focus j'ai  une trop grosse différence de hauteur selle cintre... pensez vous qu'un  modèle 57 aurais été mieux? (En mettant une potence plus courte bien sur car sur le 54 j'ai une potence de 100 qui me vas bien!)

J'attends vos réponses avec impatience! Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cyril pour ta réponse,donc selon toi il me faudrait un 57 mais avec petite sortie de selle et surtout potence de 90? C'est  sa? Je suis déçu car le vélo  est réussi esthétiquement et envoi mais pour être  bien il me faut 4cm dentretoise... je pense le ramener au vendeur  et voir avec lui mais je vais perdre de l'argent dans l'histoire. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

Perso j'ai un FOCUS IZALCO PRO, je mesure 1.80m et quasi pareil que toi avec une hauteur de 76.5 de hauteur de selle.       Je roule sur un M avec une potence de 120 et 20mm d'entretoise et RAS, moi aussi j'ai une grande différence hauteur selle cintre mais je n'ai aucuns problèmes ... Pare contre je trouve la longueur de potence assez petite pour ton gabarit. Faudrait également savoir si ta longueur de manivelle est bonne, la taille de ton cintre et le confort de ta selle, bref peut être à vérifier ta position complète sur le vélo....

A+ Michel.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que si tu as acheté cette taille / géométrie de cadre sans connaître ta position idéale pour enchainer les km sans douleur, c'est que c'est ton premier vélo de route, donc il te faut déjà laisser le temps au corps à se faire à la position plus couchée et à l'effort que demande le vélo de route, ça peut prendre plusieurs mois. Avant de changer de cadre, laisse les entretoises sous la potence et essaye de diminuer progressivement le nombre d'entretoises au fil des mois. Travailles aussi ta souplesse lombaire en faisant un maximum d'étirements ainsi que du gainage. Travailles aussi sur le positionnement de la selle, hauteur, recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend mieux ton soucis,

ayant eu aussi des douleurs lombaires, en route et en vtt, j'ai remarqué que plus j'étais couché sur le vélo et moins j'avais mal,

le fait de me coucher m'étire, m'assouplit et évite les contractures musculaires. Mais bon tout le monde n'est pas foutu pareil !

En prenant une taille trop grande, un 57, tu vas perdre une partie de l'effet réactif et dynamique du cadre, c'est dommage.

Quitte à changer de cadre, autant changer carrément de modèle et trouver un modèle typé coursier avec une douille plus longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci romain de ta réactivité  mais ce qui me dérange c'est mes 4cm entretoise car a cette hauteur  j'ai  pas  de douleur mais c'est  pas  esthétique et pas très  bon me semble.  Je te rejoind sur le principe que sa etire une douille plus basse. Mais sur mon synapse qui est plutôt cyclo j'avais 5cm de diff selle cintre et la j'ai 7cm mais avec 4cm entretoise... le vélo  a 200km mais j'ai  peur que mon vendeur me le reprenne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un synapse est un vélo typé "confort", pas le Cayo qui lui est plutot considéré "sportif".

Tu aurais du essayer de reporter les cotes du Synapse sur un autre cadre, mais tu serais retombé sur du type endurance.

Alors, il te reste 2 solutions:

Soit c'est ton corps qui s'adapte a ton cadre (ça peut etre long) ou bien tu dois prendre un cadre adapté à ton corps.

Essaye dans un premier temps de faire travailler la souplesse de ton dos, vas voir un kiné pour te conseiller. Si pas possible d'améliorer ça, change de cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament, tu a acheté ton vélo chez un marchand ayant pignon sur rue, c'est donc pas de l'internet.

Retournes le voir et expliques lui exactement ton problème, je pense qu'il peut te preter pour quelques sorties une potence plus adaptée voire même un cintre. C'est lui qui t'a vendu ce vélo, il doit faire le maxi pour que tu sois content de lui avoir acheté.

Pour moi, 54 c'est trop petit pour ton entrejambe mais 57 serait peut etre trop long pour ton buste. Dans ton cas, parait-il, il faut prendre le cadre en dessous et ensuite ajuster avec les périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres juste phillipe 57 se serait  trop grand niveau top tube mais sa peut s'arranger avec potence plus courte et le 54 est juste mais j'ai  aussi entendu  dire que entre 2 taille vaux mieux prendre la plus petite! Je vais aller le voir mardi, mais a mon avis il voudra pas ce mouillé,deja pour changer le cintre pour un 44 j'ai  du payer car c'est un vélo  monter a la carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...