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Posté

Il existe des home-trainers qui reproduisent la puissance à développer en fonction de la vitesse, pour çà il faut un turbo-ventilateur qui a une courbe caractéristique se rapprochant d'une courbe de puissance aérodynamique en fonction de la vitesse (cube de la vitesse).C'est possible aussi avec une turbo-pompe, à ce moment le fluide est de l'huile comme sur les Elite.

Un home-trainer magnétique à une courbe caractéristique linéaire.

Il serait aussi intéressant de combiner aimant et ventilateur, aimant pour simuler la pente et ventilo pour la vitesse.

 

Posté

Salut Eddy,

Qu'est ce que tu as comme cardio car avec mon GARMIN, lorsque je le démarre et que je suis sur HT, comme je n'avance pas (normal 😛) ben il ne veut pas m'enregistrer ma scéance et je ne pêux la mettre sur STRAVA.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur

Merci

Posté
Salut, quand j'utilise mon Garmin Edge 500 sur HT, je désactive le GPS mais il faut un capteur de vitesse a minima. Depuis 1 mois j'utilise mon iPhone avec une puce ant+ avec l'application TrainerRoad.
Posté
J'utilise la fonction VirtualPower, TrainerRoad a une liste de HT compatibles pour lesquels il te donne une estimation de la puissance pour le couple niveau de résistance/vitesse. Sur mon Tacx Satori que j'avais étalonné avec un Powertap, sur le niveau 7 c'est assez proche. Peut importe la valeur brute ce qui compte c'est que ce soit reproductible dans le temps et entre les séances pour travailler à la puissance.
Posté

Ah OK ! J'ai aussi un Tacx Satori, tu peux me communiquer le résultat de tes étalonnages si tu veux bien ? J'ai tjr voulu le faire mais j'ai pas les moyens de louer une powertap pour le moment... Du coup j'ai demandé au SAV Tacx les infos et ils m'ont renvoyé les courbes de puissances, j'aimerai pouvoir comparer avec tes étalonnages... Écris moi en MP si tu veux.

PS : tu as quel âge ?! Parce que 195pls c'est plutôt pas mal !!

Posté

Passe moi ton mail par MP.

FC Max 194 à 38 ans.

Je te donnerais aussi la mesure au niveau de la molette de serrage du rouleau. Car il ne faut surtout plus toucher ce réglage et s'assurer que la pression du pneu est la même, sinon ça va varier.

Je te passerai aussi le fichier excel que j'avais trouvé d'un gars qui avait étalonné avec un powertap son Tacx Satori, ce que j'utilisais avant de louer un Powertap.

Avant d'utiliser TrainerRoad, je me faisais des post'it avec les différents couple résistances/braquets/cadences (c'était un peu galère mais efficace).

@+

Eddy





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