Eddy PELAIC Posté le 2 janvier 2016 Share Posté le 2 janvier 2016 Sujet dédié aux personnes qui n'ont pas la possibilité de mettre le nez dehors et qui aime bien souffrir aussi 😛. En ce qui me concerne, hier petite séance de 35' de force sous max 2 x 5' i3 pour reprendre en douceur le premier jour de l'année 2016. Et aujourd'hui 45' vite fait bien fait de sprints i7 en commençant sur 50x15 2 fois de suite par pignon, puis un pignon de moins jusqu'à 50x13 (soit 6 sprints bien appuyés avec une pointe de cadence à 155rpm).@+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 2 janvier 2016 Auteur Share Posté le 2 janvier 2016 demain prévu 100 bornes... -2º au départ... :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 janvier 2016 Share Posté le 2 janvier 2016 J avais pas vu ce fil de discussion...je reposte mon message ici : 1h20 sur le HT et le vélo de chrono. Si qqn a une idée du nombre de kilomètres environ, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 3 janvier 2016 Auteur Share Posté le 3 janvier 2016 Peu importe la distance sur HT, 1h20 c'est plus que bien. Quel était le thème de la séance avec le velo de chrono ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Aujourd'hui ça sent l ht tps de merde.pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 hello Eddy, entraîner la position en bas et s y faire. Ensuite des séances de force sur le 53 étant entendu que je roule sur un 50 avec le vélo normal. Mais sur 1h20 j ai déjà 10mkn de chauffe, 10min de retour au calme et au milieu de tout ça qu exos. Mais pour l instant rien de vraiment structure, plus axé plaisir et exercices que j ai envie de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 3 janvier 2016 Auteur Share Posté le 3 janvier 2016 Pareil, rien de planifier depuis 15 jours, que du plaisir (enfin sur HT tout est relatif). 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 3 janvier 2016 Auteur Share Posté le 3 janvier 2016 Attend de voir la semaine qui se pointe… ça va être la semaine de merde… 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Et hop les enfants au lit et départ à 20h30 pour 1h de home-trainer avec CLM. Maintenant, un petit the devant la folie des grandeurs :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 3 janvier 2016 Auteur Share Posté le 3 janvier 2016 moi j'ai manger un demi paquet de granola devant le film ;-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 5 janvier 2016 Auteur Share Posté le 5 janvier 2016 1h de HT en endurance en fin d'après midi, quelques pointes de vélocité à 120rpm par moment. Pas très passionnant mais bon. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 rien de bien structuré non plus pour l'instant sur HT,je fais mes 2 seances par semaine en essayant de varier les plaisirs,seance de velocité,seance de force avec des séries de 5à6 min,ou des fois je me fais 30min de HT avec dérrière des exercices de muscu plus basés sur l'explosivité c'est pas mal aussi😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 6 janvier 2016 Auteur Share Posté le 6 janvier 2016 pareil, je reprendrai les choses sérieuses la semaine prochaine ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 Reprise en douceur sur Cycletrack Tackx (de 1992!!)position 3 du frein magnétique (qui en compte 8) braquet de 53/16 oscillations entre 110 puls et 115 puls, pour faire monter 105 tr/ min(43 km/h) et pour faire descendre les puls 85 tr/min (36 km/h)Exercice de 25' en tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 115 puls et 43km ? Je comprends juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 Rouler à 43 km/h pour atteindre 115 pulsations,une fois 115 atteint, redescendre à 35 km/h jusqu'à atteindre 110 pulsations et ainsi de suite, capice? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 7 janvier 2016 Share Posté le 7 janvier 2016 Euuuhhh, 115 pulsations pour rouler à -soi-disant- 43 km/h, je me marre...!T'as 15 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 7 janvier 2016 Share Posté le 7 janvier 2016 Eric,pas certain non mais pas grave! 😉 Si je dois rouler à 43kmh sur mon home trainer, je serai plutôt à 150puls qu'à 115 mais je pense que ceci peut provenir de l'effet de frein du home trainer.En effet, la sensation de vitesse est toute différente si tu as une roue qui appuie sur la roue arrière ou si tu roules sur un home trainer à rouleau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 janvier 2016 Share Posté le 7 janvier 2016 Tout à fait Olivier, sur mon Home-trainer Tackx la position 3 est relativement facile et ne représente certainement pas la résistance que j'aurais en roulant réellement à 43 km/h, dommage😃.C'est simplement un repère pour moi, intéressant pour comparer l'évolution de la forme, çà oui.Pour faire monter le cœur il faut aller vers les positions 4,5,6; là çà devient (très) dur sur grand braquet.je crois qu'avec la résistance maxi (8) devrait correspondre à du 8% d'après Tackx mais je ne l'utilise presque pas car le pneu n'aime pas beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 7 janvier 2016 Auteur Share Posté le 7 janvier 2016 La vitesse sur home-trainer n'est pas comparable avec la route. Car sur home-trainer la résistance est relativement linéaire contrairement à la route ou elle augmente avec le carré de la vitesse il me semble. Donc même si on se cale a une vitesse qui correspond a une fréquence cardio sur route. Des que l'on augmente ou réduit cette vitesse, la correspondance avec les zones cardio ne fonctionne plus. D'où l'intérêt du capteur de puissance sur HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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