Aller au contenu

Votre séance de Hometrainer 2016


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Sujet dédié aux personnes qui n'ont pas la possibilité de mettre le nez dehors et qui aime bien souffrir aussi 😛.

 

En ce qui me concerne, hier petite séance de 35' de force sous max 2 x 5' i3 pour reprendre en douceur le premier jour de l'année 2016. Et aujourd'hui 45' vite fait bien fait de sprints i7 en commençant sur 50x15 2 fois de suite par pignon, puis un pignon de moins jusqu'à 50x13 (soit 6 sprints bien appuyés avec une pointe de cadence à 155rpm).

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Eddy, entraîner la position en bas et s y faire. Ensuite des séances de force sur le 53 étant entendu que je roule sur un 50 avec le vélo normal. Mais sur 1h20 j ai déjà 10mkn de chauffe, 10min de retour au calme et au milieu de tout ça qu exos. Mais pour l instant rien de vraiment structure, plus axé plaisir et exercices que j ai envie de faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de bien structuré non plus pour l'instant sur HT,je fais mes 2 seances par semaine en essayant de varier les plaisirs,seance de velocité,seance de force avec des séries de 5à6 min,ou des fois je me fais 30min de HT avec dérrière des exercices de muscu plus basés sur l'explosivité c'est pas mal aussi😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise en douceur sur Cycletrack Tackx (de 1992!!)

position 3 du frein magnétique (qui en compte 8) braquet de 53/16 oscillations entre 110 puls et 115 puls, pour faire monter 105 tr/ min(43 km/h) et pour faire descendre les puls 85 tr/min (36 km/h)

Exercice de 25' en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

pas certain non mais pas grave! 😉 Si je dois rouler à 43kmh sur mon home trainer, je serai plutôt à 150puls qu'à 115 mais je pense que ceci peut provenir de l'effet de frein du home trainer.

En effet, la sensation de vitesse est toute différente si tu as une roue qui appuie sur la roue arrière ou si tu roules sur un home trainer à rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Olivier, sur mon Home-trainer Tackx la position 3 est relativement facile et ne représente certainement pas la résistance que j'aurais en roulant réellement à 43 km/h, dommage😃.

C'est simplement un repère pour moi, intéressant pour comparer l'évolution de la forme, çà oui.

Pour faire monter le cœur il faut aller vers les positions 4,5,6; là çà devient (très) dur sur grand braquet.

je crois qu'avec la résistance maxi (8) devrait correspondre à du 8% d'après Tackx mais je ne l'utilise presque pas car le pneu n'aime pas beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse sur home-trainer n'est pas comparable avec la route. Car sur home-trainer la résistance est relativement linéaire contrairement à la route ou elle augmente avec le carré de la vitesse il me semble.

Donc même si on se cale a une vitesse qui correspond a une fréquence cardio sur route. Des que l'on augmente ou réduit cette vitesse, la correspondance avec les zones cardio ne fonctionne plus. D'où l'intérêt du capteur de puissance sur HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...