Aller au contenu

Velo sur aliexpress


Pascal CAMPAGNE

Messages recommandés

Bonjour et tout d’abord mes meilleurs voeux à tous. Que penser des vélos génériques vendus sur les sites chinois ? est ce que pamis vous quelqu'un a deja acheté un vélo générique? Je suis trés tenté car je veux acheter un vélo qui me plait mais je ne trouve rien dans le commerce alors que sur ces sites il y a beaucoup de choix au niveau des couleurs. Je fais 3200 km par an en club ça roule bien mais pas de compétition.

merci pour vos conseils.

 

http://fr.aliexpress.com/item/black-yellow-carbon-frame-road-chinese-T1000-carbon-frame-49-52-54-56-58-road-bicycle/32574825319.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

si tu achètes ce cadre, fait nous un retour de ton expérience sur sa qualité de fabrication et de sa fiabilité. Le partage d'expérience est bien plus utile que le marketing des grandes marques avec leurs chiffres bidons qui chiffrent en pourcentage le confort et la rigidité de leurs produits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Venge est très copié, fais une recherche sur fm098, sans les autocollants Spe c'est du générique, sinon c'est une contrefaçon.

Quand aux qualités du cadre j'en sais rien, si c'est comme les roues chinoises le pire côtoie le bon, la difficulté serait de débusquer "le bon", pour çà faire des recherches sur des forums de sites vélos.

Personnellement je m'en tiens aux marques officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le lien c'est une contrefaçon donc à oublier...

Par contre sur ce site de vente, qui est l'Ebay chinois, tu peux trouver beaucoup mieux avec de vrais fabricants.

Un exemple parmi d'autres :  http://urlz.fr/2Tc3

Ce n'est pas la qualité d'un Levacon et l'on peut trouver pour un peu plus cher la même chose dans des marques reconnues, l'exemple cité plus haut pour Ferrus en est un avec beaucoup moins de soucis en cas de SAV ou de conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouhhhhh!!!!!!!!   Pas mal le lien Maurice et merci, chez le même constructeur il y a celui-ci :

http://fr.aliexpress.com/item/custom-titanium-road-bike-frame-34mm-head-tube-BSA-shell-standard-52cm-bike-frame/32433766881.html

 

La finition, les soudures et une garantie à vie pour 735 €uros et sans être une contrefaçon que dire de plus, comme j'ai un groupe d'avance, juste à trouver une bonne fourche et une selle d'occasion sur troctintin et le tour est joué....                    Moi qui cherchais un vélo en Mulet, je crois l'avoir trouvé 😉...

 

Si jojo Garreau vois ça, il va être fou...

 

A+ Michel......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un chouette vélo pour une deuxième monture 🆒

Parmi le grand bazar d'Aliexpress ce fabricant a retenu mon attention pour la possibilité du sur mesure de bonne qualité, loin de ce que l'on trouve habituellement sur ce site.

Pour ma part c'est aussi pour une deuxième monture pour une utilisation au quotidient avec garde boue et porte bagage arrière ce que je ne trouve pas à un prix raisonnable dans le réseau habituel. C'est ça ou un Trek FX qui est moins sexy pour le même prix surtout que je n'ai besoin que du cadre + fourche.

A+ Maurice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement plus je regarde, plus je vais me laisser tenté, j'ai un groupe SRAM RED 22, un ensemble cintre potence tige de selle carbone RITCHEY qui dort à la maison, je regarde déjà les fourche dispo sur troctintin, et je crois que cela va se faire avant la fin du weekend.....😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le velo de joachim est magnifique ,et je ne pense pas qu'on puisse comparer un titane tomasini  avec un titane de chez aliexpress.......ceci dit ,il est vrai que le prix de ces cadres titanes sont tres interessants au niveau du prix ,je serait curieux de voir la qualité de finition de près .fait nous un retour d'experience si tu decide d'en monter un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que ce ne sera jamais l'équivalent d'un artisan haut de gamme 😉

Au vu du prix et des détails donnés sur le site c'est une alternative crédible pour celui qui ne veut pas ou ne peut pas mettre le tarif d'un Levacon ni d'un Tomasini.

C'est un fabricant qui ne fait que du titane pour de grands groupes avec envoi par bateau en container pour ceux-ci, pour un particulier c'est par avion.

On peut avoir des fourches, pédaliers, plateaux, guidons etc etc en titane 🆒 Le tarif est intéressant pour un cadre sur mesure pour les accessoires je trouve ça déjà moins compétitif.

En grattant un peu l'affaire il y a des chances que des marques connues en Europe avec fabrication des cadres en Chine soit faites par lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...