HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2015 Bonjour Ă tous,avant de vous souhaiter un joyeux rĂ©veillon et une bonne nouvelle annĂ©e, je voulais savoir si dans votre rĂ©gion Ă©tait organisĂ©e une randonnĂ©e cycliste pour le jour de l'an...Pour ce qui me concerne, dans la rĂ©gion de Roanne, tous les 1er de l'an depuis 1989 (je crois) est organisĂ©e "La Grande Plate".DĂ©part depuis l'hĂŽtel de ville de Roanne Ă 9h prĂ©cises pour un parcours d'une centaine de km (avec des possibilitĂ©s de couper) avec trĂšs peu de dĂ©nivelĂ©... faut quand mĂȘme pas ĂȘtre trop gourmand un lendemain de rĂ©veillon ! ;-)Si je ne reste pas coincĂ© au lit ( !!! ), je compte bien dĂ©marrer l'annĂ©e 2016 sportivement. Alors bon rĂ©veillon et bonne annĂ©e 2016 Ă tous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2015 D'aprĂšs les articles de journaux que j'ai pu lire, il y a tout de mĂȘme environ 60 personnes la plupart du temps.Et, depuis la crĂ©ation en 1989, il y a un cyclotouriste qui n'a loupĂ© aucune Ă©dition ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2015 Une rando çà m'Ă©tonnerait; par contre en ce qui me concerne il faut absolument que j'aille rouler le jour de l'an; c'est de l'ordre de la superstition; 20 ou 30 km me suffisent pour "bien" commencer l'annĂ©e.Attention quand mĂȘme aux chauffards ce jour lĂ . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2015 je pourrai en dire plus demain (puisque je n'y ai jamais participĂ© jusqu'Ă prĂ©sent). A part ça, je ne dois pas ĂȘtre dans le "moule" car depuis que je fais "sĂ©rieusement" du vĂ©lo, mis Ă part l'ardĂ©choise et les copains d'Ambert que je fais tous les ans, j'essaye de varier et de m'inscrire Ă 1 ou 2 cyclosportives que je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Idem pour moi, perso, 26 bornes ce matin, 1h et 2 minutes, juste pour le plaisir d'une partie de moulinette, avec quasiment personne sur les routes ! Ă part le vent et quelques gouttes de pluie.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 1 janvier 2016 Auteur Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Alors...j'y suis allĂ©... et j'en suis bien content d'un point de vue gĂ©nĂ©ral, je confirme que cette rando existe depuis 1989 et a Ă©tĂ© créée par un jeune cycliste qui fĂȘtait ses 68 ans aujourd'hui.Tout est parti d'un dĂ©fi de sa part avec ses copains d'aller rouler pour son anniversaire... aprĂšs avoir rĂ©veillonnĂ© la veille !Et de 7 au dĂ©part en 1989, les cyclistes sont rĂ©guliĂšrement une cinquantaine devant l'hĂŽtel de ville de Roanne Ă 9h.Comme ce matin oĂč nous Ă©tions effectivement une bonne cinquantaine au dĂ©part en centre-ville... puis une vingtaine de plus que nous avons rĂ©cupĂ©rĂ© sur le parcours.Il y avait tous les Ăąges... et quelques Ă©carts de niveaux... Le dĂ©part et les 5 premiers km de la rando (la sortie de l'agglomĂ©ration) ont Ă©tĂ© effectuĂ©s Ă rythme tranquille avec son crĂ©ateur en chef de file.Une fois sortis de l'agglomĂ©ration, le rythme s'est accĂ©lĂ©rĂ© franchement et 2 groupes se sont formĂ©s... D'un point de vue plus personnel, aprĂšs une - trĂšs - courte nuit, j'ouvre un oeil Ă 7 h (sans rĂ©veil, l'excitation sans doute ) et me prĂ©pare tranquillement pour partir Ă 8h de la maison.ArrivĂ© au point de dĂ©part, j'aperçois quelques tĂȘtes connues... bien cachĂ©es dans nos cagoules ! Car, mĂȘme s'il ne fait pas si froid pour un mois de janvier, il fait moins de 5°C et c'est trĂšs humide avec du brouillard.Cela n'empĂȘche pas la bonne humeur, et je prends le dĂ©part aprĂšs les traditionnelles photos.Sortie de la ville sans encombre, et - l'euphorie sans doute - je m'accroche au 1er groupe qui se dessine.Mais, je ne suis pas Ă ma place. Ca va trop vite pour moi... et - excĂšs de la veille, froid, petit dĂ©jeuner... ? - une envie pressante apparaĂźt !Je finis par m'arrĂȘter, espĂ©rant faire ce que j'ai Ă faire avant le passage du deuxiĂšme groupe !Mais, ils n'Ă©taient pas si loin et ils passent avant que je n'ai pu repartir...Quand enfin ( !!! ) je me remets en route, je suis bien sĂ»r tout seul et lanterne rouge, j'aperçois le groupe environ 500 m devant !LĂ , j'avoue avoir failli abandonner car rouler seul par ce temps et sur des routes que je n'affectionne pas particuliĂšrement ne m'emballe pas vraiment.Et puis, ma tenacitĂ© - ou la peur de me faire charrier par les quelques cyclistes que je connais devant - me permet de ramarrer le groupe 4 ou 5 km plus loin. Ouf !Ce roulage seul, Ă Â rythme soutenu, m'aura finalement fait du bien car je me sens bien chaud maintenant et en pleine forme.Je me permets mĂȘme de rejoindre la tĂȘte de ce 2Ăšme groupe et prendre des relais avec un autre cycliste... Ă©quipĂ© du mĂȘme vĂ©lo que moi... et que j'avais croisĂ© chez notre vĂ©lociste commun...Plus d'autres pĂ©ripĂ©ties Ă signaler sur le reste du parcours.AprĂšs environ 80 km (je suis restĂ© avec le groupe et nous n'avons pas fait le plus long parcours qui atteint 100 km), retour Ă la maison oĂč les autres membres de la famille ne sont pas encore levĂ©s ! Quant Ă moi, je suis en pleine bourre.... sauf en plein milieu de l'aprĂšs-midi oĂč j'ai fait une bonne sieste ! Au final, une bonne sortie car bien accompagnĂ©. A refaire dans 1 an.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés