Aller au contenu

Rando cyclo le jour de l'an


Hervé RATHONIE

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

avant de vous souhaiter un joyeux réveillon et une bonne nouvelle année, je voulais savoir si dans votre région était organisée une randonnée cycliste pour le jour de l'an...

Pour ce qui me concerne, dans la région de Roanne, tous les 1er de l'an depuis 1989 (je crois) est organisée "La Grande Plate".

DĂ©part depuis l'hĂŽtel de ville de Roanne Ă  9h prĂ©cises pour un parcours d'une centaine de km (avec des possibilitĂ©s de couper) avec trĂšs peu de dĂ©nivelĂ©... faut quand mĂȘme pas ĂȘtre trop gourmand un lendemain de rĂ©veillon ! ;-)

Si je ne reste pas coincé au lit ( !!! ), je compte bien démarrer l'année 2016 sportivement.

 

Alors bon réveillon et bonne année 2016 à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrai en dire plus demain (puisque je n'y ai jamais participé jusqu'à présent).

 

A part ça, je ne dois pas ĂȘtre dans le "moule" car depuis que je fais "sĂ©rieusement" du vĂ©lo, mis Ă  part l'ardĂ©choise et les copains d'Ambert que je fais tous les ans, j'essaye de varier et de m'inscrire Ă  1 ou 2 cyclosportives que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

j'y suis allé... et j'en suis bien content

d'un point de vue gĂ©nĂ©ral, je confirme que cette rando existe depuis 1989 et a Ă©tĂ© créée par un jeune cycliste qui fĂȘtait ses 68 ans aujourd'hui.

Tout est parti d'un défi de sa part avec ses copains d'aller rouler pour son anniversaire... aprÚs avoir réveillonné la veille !

Et de 7 au départ en 1989, les cyclistes sont réguliÚrement une cinquantaine devant l'hÎtel de ville de Roanne à 9h.

Comme ce matin oĂč nous Ă©tions effectivement une bonne cinquantaine au dĂ©part en centre-ville... puis une vingtaine de plus que nous avons rĂ©cupĂ©rĂ© sur le parcours.

Il y avait tous les ùges... et quelques écarts de niveaux... Le départ et les 5 premiers km de la rando (la sortie de l'agglomération) ont été effectués à rythme tranquille avec son créateur en chef de file.

Une fois sortis de l'agglomération, le rythme s'est accéléré franchement et 2 groupes se sont formés...

 

D'un point de vue plus personnel, aprÚs une - trÚs - courte nuit, j'ouvre un oeil à 7 h (sans réveil, l'excitation sans doute ) et me prépare tranquillement pour partir à 8h de la maison.

ArrivĂ© au point de dĂ©part, j'aperçois quelques tĂȘtes connues... bien cachĂ©es dans nos cagoules ! Car, mĂȘme s'il ne fait pas si froid pour un mois de janvier, il fait moins de 5°C et c'est trĂšs humide avec du brouillard.

Cela n'empĂȘche pas la bonne humeur, et je prends le dĂ©part aprĂšs les traditionnelles photos.

Sortie de la ville sans encombre, et - l'euphorie sans doute - je m'accroche au 1er groupe qui se dessine.

Mais, je ne suis pas à ma place. Ca va trop vite pour moi... et - excÚs de la veille, froid, petit déjeuner... ? - une envie pressante apparaßt !

Je finis par m'arrĂȘter, espĂ©rant faire ce que j'ai Ă  faire avant le passage du deuxiĂšme groupe !

Mais, ils n'étaient pas si loin et ils passent avant que je n'ai pu repartir...

Quand enfin ( !!! ) je me remets en route, je suis bien sûr tout seul et lanterne rouge, j'aperçois le groupe environ 500 m devant !

LĂ , j'avoue avoir failli abandonner car rouler seul par ce temps et sur des routes que je n'affectionne pas particuliĂšrement ne m'emballe pas vraiment.

Et puis, ma tenacité - ou la peur de me faire charrier par les quelques cyclistes que je connais devant - me permet de ramarrer le groupe 4 ou 5 km plus loin. Ouf !

Ce roulage seul, à  rythme soutenu, m'aura finalement fait du bien car je me sens bien chaud maintenant et en pleine forme.

Je me permets mĂȘme de rejoindre la tĂȘte de ce 2Ăšme groupe et prendre des relais avec un autre cycliste... Ă©quipĂ© du mĂȘme vĂ©lo que moi... et que j'avais croisĂ© chez notre vĂ©lociste commun...

Plus d'autres péripéties à signaler sur le reste du parcours.

AprĂšs environ 80 km (je suis restĂ© avec le groupe et nous n'avons pas fait le plus long parcours qui atteint 100 km), retour Ă  la maison oĂč les autres membres de la famille ne sont pas encore levĂ©s ! Quant Ă  moi, je suis en pleine bourre.... sauf en plein milieu de l'aprĂšs-midi oĂč j'ai fait une bonne sieste !

 

Au final, une bonne sortie car bien accompagné. A refaire dans 1 an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...