Thomas RONTEIX Posté le 31 décembre 2015 Share Posté le 31 décembre 2015 Bonjour à tous j'ai un souçi avec mes vitesses qui sautent je m'explique je roule tranquillement, je passe mes vitesses normalement et 2-3min après avoir changé de vitesse ça saute comme si elle était mal passé. Si vous avez une solution. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 31 décembre 2015 Share Posté le 31 décembre 2015 salut. il est possible que ta chaine soit usée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 décembre 2015 Share Posté le 31 décembre 2015 Je crois que tu es en DI2, non?Voir réglage dérailleur...Ou alors tu as changé ta chaine récemment et les pignons sont usés, rodage à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 décembre 2015 Share Posté le 31 décembre 2015 @Guillaume et Joachim, êtes-vous sûr que ce n'est pas plutôt l'inverse: pignons usés et chaine neuve?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 1 janvier 2016 Auteur Share Posté le 1 janvier 2016 Je me suis trompé de catégorie... Non la chaine et cassette 11v ont 2500km , je suis en Dura-Ace Di2 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 2 janvier 2016 Share Posté le 2 janvier 2016 100% sur du contraireUne chaîne neuve avec des pignons usés=cataC'est pour cela qu'il faut surveiller l'allongement de la chaîne afin d'éviter qu'elle ne bouffe les dents des pignonsL'on peut tout à fait user 3 voire 4 chaines avant de changer la K7(qui coûte bien plus cher)salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 2 janvier 2016 Share Posté le 2 janvier 2016 +1Toujours N°1 dans le top 50 Jean Pierre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BOIVIN Posté le 2 janvier 2016 Share Posté le 2 janvier 2016 Exacte ; j'ai remplacé ma chaîne et non ma cassette usée, une cata, ma chaîne n'arrêtait pas de sauter!.. J'ai dû me résoudre à investir dans une nouvelle cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LE MAGOARIEC Posté le 2 janvier 2016 Share Posté le 2 janvier 2016 Bonjour Thomas Il est très peu probable que ta cassette soit usée après 2500 bornes, par contre ta chaîne sans doute.Perso je change mes chaines tous les 2500 à 3000 km.Est-ce que " ça saute comme si elle était mal passé" depuis le changement chaîne-cassette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 janvier 2016 Share Posté le 2 janvier 2016 "Il est très peu probable que ta cassette soit usée après 2500 bornes, par contre ta chaîne sans doute"Une chance sur 1000000 sauf si il fait du cyclocross.Réglage DI2 ou une crasse dans la cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 2 janvier 2016 Share Posté le 2 janvier 2016 Peut-être une usure prématurée du câble de dérailleur qui va péter sans tarder, ayant déjà eu ces symptômes avant-coureurs 🆒 à 2 reprises. 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 janvier 2016 Share Posté le 2 janvier 2016 Remi c'est du DI2😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 2 janvier 2016 Share Posté le 2 janvier 2016 🤐 La honte 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 2 janvier 2016 Share Posté le 2 janvier 2016 Parce qu'il a du DI2 ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 2 janvier 2016 Auteur Share Posté le 2 janvier 2016 Bonjour Claude Oui ça saute comme si c'était mal passé la chaine et cassette sont d'origine le vélo à1mois et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 2 janvier 2016 Auteur Share Posté le 2 janvier 2016 Reglage DI2 je pense la casette est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHAILLOUX Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 patte de dérailleur faussé peut etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 "patte de dérailleur faussé peut etre?" Exact çà arrive plus souvent qu'on le croit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 3 janvier 2016 Auteur Share Posté le 3 janvier 2016 C'est bon problème résolu par un réglage manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ZUCCHIATTI Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 combien de kms pour changement de cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés