Aller au contenu

Encore une question de roues.


Arnaud ROLLET

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

     Je vais donc lancer un énième sujet concernant les roues, et espérant que ça ne dérange pas trop. Voilà, j'ai pour le moment des Ksyrium équipe et j'aimerai bien ponctionner un peu mes salaires de job d'été (comprenez par là que je n'ai pas un budget super extensible, mais que je pourrais tout de même adapter) pour m'acheter des roues pour les courses. Au gré de mes explorations sur le net j'ai déjà pu me faire une petite idée, cependant je n'en parlerai pas maintenant pour que la question reste ouverte et tomber dans le coup où tout le monde dit que j'ai bien pensé et que je dois acheter cette paire de roues. Je me contenterai donc de faire une petite analyse pour établir clairement ce que je recherche, mais je suis bien conscient que je ne m'y connais pas énormément, que je me baserai sur des suppositions et toute correction sera la bienvenue (en plus ça peut faire débat).

     Passé cette introduction, j'y vais. D'abord j'habite dans l'Yonne. Pour le terrain il y a un peu de tout, on peut aller dans des coins assez vallonnés comme dans le plat quasi absolu. Je pense que le poids est plutôt secondaire dans ce genre de région, je pencherait donc plus sur une roue à jante haute.