Aller au contenu

Course pour un vieux mais débutant


Laurent MONPEYSSEN

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis mis au vélo au mois d'avril et j'ai vite pris gout. Je viens de la Course à pied et l'envie de faire des courses pour l'ambiance et le cadre me reviens(pour préciser j'ai 43 ans) . Je pense m'inscrire à la roger (merci pour la correction 🙄) pingeon en avril 90km pour 1250d+ . Mais mon but est de faire au mieux mais sans un objectif de résultats, (la seule personne que je veux battre c'est moi même). Je ne veux pas être en mode promenade mais pas non plus en mode super compétition.

Un peu entre les deux.Je fais entre 100 et 150km /semaine et avec un d+ entre 500 et 1000 .Selon vous vais-je trouver mon bonheur dans les cyclosportives, je risque peut être d'être ridicule ? Evidemment le but est de finir dans les délais

et dans la region Languedoc avait vous des courses à me conseiller.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai commencé le velo a la même période que toi et j ai 38 ans et pas du tout l esprit competition

J ai beaucoup hésité a faire une cyclosportive et finalement j ai sauté le pas je me suis inscrit aux bosses du 13 en septembre donc 5 mois apres mes débuts

 

J ai fait le petit parcour 95 km pour 1450 metres de d+

 

Ce que je peux te dire c est que je me suis régalé en ayant pour seul objectif rentrer avant la voiture balai

 

Bilan j ai jamais roulé aussi vite 27 km/h de moyenne ce qui est énorme pour moi sur un terrain si vallonné sans même m en rendre compte

 

C est pour cela que cette année j ai décidé d en faire 3 autres

 

Donc si t as envi de faire cette cyclo fait la

 

Tu verras bien apres si sa t a plu mais j en doute pas

 

Pour moi sa me donne des petits objectifs a atteindre et je me régale 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie, n'hésite pas

Je ne connais pas le Languedoc, mais en cherchant le calendrier des cyclosportives j'ai vu qu'il y en a pas mal (Montagnacoise, Héraultaise, Catalane, Classic 11 Audoise, Lozérienne, Route des Helviens, Granite Mont-Lozère, Bouticycle Aigoual Route)

En allant sur le site des épreuves en question, tu trouveras les parcours qui te conviennent

Par contre, s'il te plait, à 43 ans n'écris pas "vieux", tu vas casser le moral aux 3/4 du forum 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roule seul, trouve un groupe ou un club pour apprendre à rouler en groupe voir a "frotter". On trouve dans les cyclosportives des gens qui veulent faire de la course mais ne savent pas rouler en groupe et se révèlent être dangereux.

 

Du coup, maintenant je préfère les cyclos avec une bonne bosse d'entrée qui fait la sélection, même si je fais partie des relégués LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...