Aller au contenu

Aide choix pneu route


Alexandre DAUMAS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà après des millier de kilomètre en VTT je me suis décidé il y a quelques temps à m'essayer à la route.

J'ai donc acheté un vélo de route et je vais devoir bientôt changer les pneus. D'origine il y a dessus des pneu basique Michelin Dynamic Sport.

J'aimerais passer sur un pneu meilleur sans aller chercher des pneus de compétition. J'ai regardé un peut sur le*** et j'ai vu souvent passé le Michelin Lithium ou le Hutchinson Equinoxe.

Voilà étant nouveau dans le monde de la route j'aimerais avoir le recul de certains qui ont dû cramer quelques pneus!

Merci par avance à tous ceux qui participerons à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en pneu moyen de gamme, je viens de monter des Rubino pro pour cet hivers. Je les trouve bien pour une utilisation entrainement. Je les gonfle moins que mes fusion3 car si non ils tapent un peu trop. Mais à 6.5 bars ils ont un bon comportement. Le rendement est suffisant pour rouler longtemps. Je les trouve bien sur route humide en freinage et en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans la gamme de prix que tu as l'air de regarder, il y a les continental grand sport race. En section de 25 ils semblent être un bon compromis. Je les ai pris cette saison sur le mulet. Peu de recul car je les ai monté depuis 1 semaine 1/2 mais bonnes sensations et testé sur humide et l'accroche est bonne. Reste à voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...