Aller au contenu

Mal au genou apres mauvaise position pédales


Messages recommandés

Bonjour,

A cause d'une mauvaise position (pas sur mais c'est ce que je pense le plus probable) des cales de pédales auto, j'ai une douleur dans le genou droit, au niveau de la rotule. Cela m’empêche de rouler en ce moment, je n'ai aucune douleur en appuyant, seulement en pédalant et en marchant longtemps.

Est-ce déjà arrivé a quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis oublie le pseudo problème de réglage de cales ....on peut avoir un genou douloureux comme tu le décris en dehors de toute pratique cycliste  d ailleurs on doit se poser la question: si tes réglages de cales sont symétriques pourquoi la douleur a un seul genou?

Un conseil  fais le test suivant: retire les pédales automatiques et  trouve toi une paire de pédales avec sangles ( qui permettent la rotation automatique du genou en laissant un jeu important .Fais quelque sorties comme ca  et tire en les conclusions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui moi aussi ça m'est arrivé avec des cales trop usées. Le radiologue m'a démoralisé, il voyait de l'arthrose partout. Heureusement mon médecin a compris et avec un peu de kiné et du repos c'est très vite passé. En fait la bobologie apparait plus en hivers. Au printemps c'était oublié. Petite sorties, massages et étirements et ça passe. Ne pas oublier la réhydratation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai chuté lourdement en vtt. Après les radio du thorax le radiologue me dit que tout va bien. Je me dit que la douleur va vite passer. Je part bosser mais la douleur ne passe pas. 10 jours plus tard n'en pouvant plus je consulte chez mon médecin. Celui ci regarde la radio et pose le doigt exactement sur la cote fêlée sans me demander ou j'avais mal. Il me montre la radio en indiquant qu'il voyait une fracture, moi je ne voyais rien... Comme le radiologue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'avoir mal aux genoux à cause d'un mauvais réglage. L'arthrose peu aussi être de la partie, y compris  l'arthrose de la hanche (la douleur aux genou étant dans ce cas plus une gêne qu'une vraie douleur, du moins c'est ce que j'ai ressenti).

Mais ayant toujours corrigé le mauvais réglage rapidement, je n'ai jamais eu mal au point de ne plus pouvoir rouler ni marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alexandre,

 

J'ai eu un problème similaire il y a 1 an après avoir changé de pédales et de chaussures.

Douleurs sur la face externe du genou lors de la phase de poussée. Après avoir consulté mon toubib du sport, il m'a diagnostiqué un syndrome des essuis glace (tu as des explications très complètes sur le*** et sur le forum je crois).

10 séances de kiné plus tard avec massages, ultrasons et froid, + repos, c'était fini !

La causes ? Mauvaise hauteur de selle et cales mal réglées .

 N'hésites pas à demander l'avis d'un velociste. C'est grâce au miens si je n'ai plus ce problème 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien avoir des arguments bio mécaniques quant a la survenue de douleurs de genoux suite un mauvais réglage de calles  on dit n importe quoi a ce sujet on colporte des idées reçues sans fondement tout le reste c est du bla bla...en attendant je suis impatient de lire une publication scientifique sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre rendez vous au médecin, mon genou s'arrange pas.

En fait je me suis aperçu que ma rotule bouge mal, comme si elle n'était pas dans son axe ou que quelque chose gênait, quand je plie le genou, la rotule au lieu de faire son mouvement normal, fait un "petit saut" ou je sait pas comme dire.

J’espère que je ne vais pas devoir dire adieu au vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu la même chose en reprenant le velo en août dernier.

 

J'ai fait trois scéances de kiné et je faisais des exos à la maison.

 

J'ai changé les cales pour plus de liberté angulaire.

 

J'ai mis du k-tape quand j'allais rouler.

 

Et surtout, j'ai levé le pied car j'avais repris un peu fort ...

 

Maintenant plus de problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Alexandre,

Ton post m'interresse,  après une vingtaine d'années sans pépins physiques occasionnés par la pratique du vélo (environ 10 000kms/ an),  je suis sujet à un genou douloureux lors de l'attaque de la phase de poussée. le fameux coup de poignard qui peut se déclencher au bout 5mn sur le vélo. J'ai vu généraliste et ostéopathe, mais pour l'instant pas d'amélioration.

Alors bien sur j'ai vérifié cales, pédales, hauteur de selle etc... rien d'anormal.

Le plus étonnant c'est que je cours également, et je ne ressens aucune gene en course à pied ni en marchant sur 1h ou 2. Est ce ton cas également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, je cours sans problème la distance et la durée que je veux, mais impossible de pédaler plus de 5min sans cette impression de coup de poignard dans la rotule.

Le médecin m'avait dit que le tendon rotulien était trop détendu que la rotule ne bouge pas bien dans son axe.

Sauf que moi je ne fait du vélo que depuis 1 an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...