Sylvain COLOMBAN Posté le 12 avril 2012 Share Posté le 12 avril 2012 Bonjour,Cyclo lambda qui effectue environ 8000 km annuel, j'aimerai votre avis argumenté (même en 2 lignes) sur les pneus à tringles souples suivants qui offrent de la couleur rose :Question résistance à la crevaison, tenue de route sec/mouillé, kilomètrage possible avec, confort, rendement :1) Hutchinson Fusion32) Michelin Pro43) Schwalbe Ultremo ZXMerci par avance pour vos réponses et votre temps consacré et bonne route à Toutes zé Tousss.Bien cordialement.Syl20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 12 avril 2012 Share Posté le 12 avril 2012 Salut sylvain ,Moi ,j'ai les Hutchinson FUSION3 pas une crevaison en 3000 kilomètres ,un petit plat sur l'arrière.Je dirai entre 5000 et 6000 kilomètres maxi ,sinon pneu très confort et bon rendement aussi ,je gonfle à7 kilos sur l'arrière et 6 Kilos sur l'avant pour un poids de 66 kilos.Voila,😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 Ultramoderne zx rouge sur un Giant tcr1 Ras. Pression 8kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 Les Schwalbe Ultremo ne sont probablement pas les pneus les plus solides du marché... Durée de vie plutôt limitée, apparition rapide de coupures, et adhérence plus que moyenne, surtout sur sol mouillé.J'en ai eu, mais je n'en achèterai plus.Par contre, pour moi, ce sont les plus esthétiques, ils sont superbes 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 pour l instant 4000 km avec les ultremo. Ils sont encore bons mais je sais qu entre 6 et 8000, il va falloir les changer. Perso, je suis à Nice, il pleut peu. Et donc quand il pleut, du coup je reste chez moi. À plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 je confirme, ils se détériorent très vite.Sur l'apparence, c'est vrai qu'ils claques mais du coup avec la détérioration ils donnent rapidement un visuel de vieux pneu.Je n'en n'acheterait plus aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 13 avril 2012 Auteur Share Posté le 13 avril 2012 J'imaginais que plus de cyclistes du forum utilisaient ces 3 types de pneu... Mais bon, comme tout le monde semble rouler avec des roues à 1.000 € minimum la paire, c'est sûr que du coup, ça doit être d'autres pneus et boyaux bien plus haut de gamme que la plupart utilise... Merci malgré tout à vous qui m'avez répondu...A+Syl20 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 Salut, t'inquietes, beaucoup roulent sur des vélos à 5000 et des roues à 1500, mais ne peuvent pas mettre 80 euros par an sur des pneus Mais bon c"est sur que sur du rose, dur dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 Bonjour,Je roule depuis 2 ans avec des Ultremo ZX.Je suis safisfait du comportement général de ce modèle, que ce soit au niveau confort, rendement, tenue de route sur sol sec (je roule très peu par temps de pluie et je reste "en dedans"), usure correcte (je n'ai encore jamais creuvé), pas de coupures constatées.il est vrai que j'ai un petit gabarit (1,68m et 58Kg) et que je roule sur des routes en bon état et par temps sec.J'utilise aussi exclusivement des pneus coloris noir ; même le fabriquant Schwalbe préconise la préférence des pneus noir par rapport aux pneus de couleur :« Encore plus de finitions. A noter : bien que les mélanges de gomme en couleur restent très performants, ceux en noir sont encore meilleurs. Un conseil : pour des performances optimales en terme d’accroche et de vitesse, optez plutôt pour Ultremo ZX en finition noire. »Donc pour revenir à la question initiale sur les pneus rose !... je ne sais pas trop pour les autres marques, mais peut être pas pour Schwalbe !... JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 Ultremo ZX noir +11 saison en blanc et 1 en noir et je confirme les noirs sont meilleurs et meme si je dois passer 2 pneus AR dans la saison c'est pas grave.Les pneus c'est ce qui coute le + dans le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe STROTZIK Posté le 14 avril 2012 Share Posté le 14 avril 2012 Je roule sur Hutchinson FUSION 3 et pour moi il sort du lot par rapport au Michelin et Ultremo. Il tient aussibien sur le sec que le mouillé et il résiste très bien aux crevaisons (c' est le seul qui possède unrenfort KEVLAR). Au niveau esthétique, l' ULTREMO les devance tous, mais au niveau résistance,il est " gruppetto" derrière les 2 autres!! Bon choix et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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