Aller au contenu

Pneus de couleur


Sylvain COLOMBAN

Messages recommandés

Bonjour,

Cyclo lambda qui effectue environ 8000 km annuel, j'aimerai votre avis argumenté (même en 2 lignes) sur les pneus à tringles souples suivants qui offrent de la couleur rose :

Question résistance à la crevaison, tenue de route sec/mouillé, kilomètrage possible avec, confort, rendement :

1) Hutchinson Fusion3

2) Michelin Pro4

3) Schwalbe Ultremo ZX

Merci par avance pour vos réponses et votre temps consacré et bonne route à Toutes zé Tousss.

Bien cordialement.

Syl20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sylvain ,

Moi ,j'ai les Hutchinson FUSION3 pas une crevaison en 3000 kilomètres ,un petit plat sur l'arrière.

Je dirai entre 5000 et 6000 kilomètres maxi ,sinon pneu très confort et bon rendement aussi ,je gonfle à

7 kilos sur l'arrière et 6 Kilos sur l'avant pour un poids de 66 kilos.

Voila,😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Schwalbe Ultremo ne sont probablement pas les pneus les plus solides du marché... Durée de vie plutôt limitée, apparition rapide de coupures, et adhérence plus que moyenne, surtout sur sol mouillé.

J'en ai eu, mais je n'en achèterai plus.

Par contre, pour moi, ce sont les plus esthétiques, ils sont superbes 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais que plus de cyclistes du forum utilisaient ces 3 types de pneu... Mais bon, comme tout le monde semble rouler avec des roues à 1.000 € minimum la paire, c'est sûr que du coup, ça doit être d'autres pneus et boyaux bien plus haut de gamme que la plupart utilise... Merci malgré tout à vous qui m'avez répondu...

A+

Syl20 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule depuis 2 ans avec des Ultremo ZX.

Je suis safisfait du comportement général de ce modèle, que ce soit au niveau confort, rendement, tenue de route sur sol sec (je roule très peu par temps de pluie et je reste "en dedans"), usure correcte (je n'ai encore jamais creuvé), pas de coupures constatées.

il est vrai que j'ai un petit gabarit (1,68m et 58Kg) et que je roule sur des routes en bon état et par temps sec.

J'utilise aussi exclusivement des pneus coloris noir ; même le fabriquant Schwalbe préconise la préférence des pneus noir par rapport aux pneus de couleur :

« Encore plus de finitions. A noter : bien que les mélanges de gomme en couleur restent très performants, ceux en noir sont encore meilleurs. Un conseil : pour des performances optimales en terme d’accroche et de vitesse, optez plutôt pour Ultremo ZX en finition noire. »

Donc pour revenir à la question initiale sur les pneus rose !... je ne sais pas trop pour les autres marques, mais peut être pas pour Schwalbe !...

 

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur Hutchinson FUSION 3 et pour moi il sort du lot par rapport au Michelin et Ultremo. Il tient aussi

bien sur le sec que le mouillé et il résiste très bien aux crevaisons (c' est le seul qui possède un

renfort KEVLAR). Au niveau esthétique, l' ULTREMO les devance tous, mais au niveau résistance,

il est " gruppetto" derrière les 2 autres!!

Bon choix et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...