Aller au contenu

Nouvelle roues


Invité

Messages recommandés

Je ne connais pas tes roues , ce que je peux te dire seulement , j ai les cosmics 1700gr pour moi aucun souci je roule beaucoup en plaine , mes cotes sont du type 5 a 13%  de longueur 1500 a 3000m , mais j ai tellement de plaisir a les mettre que cela me booste un peu en saison d été et lancé rien ne m arrête   , j en aurais de plus légères ce serait mieux mais le prix n est pas le même ,quand je mets mes autres roues   ksyrium sl je ressent un peu plus de légèreté  :500grs de moins    , ce sont celles que j ai mise  pour  cyclosport très vallonnée genre LBL longue distance  280km

look le site prob...    salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu roules à quelle moyenne en général ?

J'ai lu que ces roues a profil haut ne sont avantageuses que passé un certaine vitesse.

 

Les mavic sont juste des jantes alu avec des flaques carbone, rien à voir donc avec des "vraies" roues carbones (ce qui explique leur poids également).

 

Perso je viens d'opter pour des Zonda en remplacement d'aksium. Je suis plutôt content pour l'utilisation que j'en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas un très gros niveau mais en bosse et en relance oui, je sens un différence : plus de vivacité perçue, une impression de plus facile.

Après, sur la plat au train honnêtement, je sens pas trop de différence.

Pour te donner un idée, je roule 90% du temps seul sur des circuits plutôt vallonnés aux alentours de 29 de moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les shamal c'est 26 av et 30 AR, comme les zonda.

Ce qui les différencient je crois c'est surtout la qualité des roulements ceramiques sur la shamal) et le poids sinon la construction est sensiblement la même (un peu comme entre les fulcrum R3 et R0)

edit : petite vidéo de comparaison https://www.youtube.com/watch?v=fsqFlRGXg1o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...