Aller au contenu

Présentation d'usage avant 2016 !


Olivier LOPEZ

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis Olivier j'ai 45 ans et vis en Isère ou je suis sapeurs pompiers;

Je pratique le sport au quotidien à travers mon métier avec une passion pour le vélo dans tous ces états.(Vtt a l'origine puis route)

Aujourd'hui je roule sur un Caad 12 2016 de chez Cannondale.

j'ai commencé le vélo en 1993 avant de rentrer chez les pompiers car je savais que le niveau était un peu élevé en condition physique donc idéal pour avoir la caisse.
Ma première passion est allé vers le Vtt, et précisément chez Cannondale marque en qui je suis résté fidèle !
Pour moi le must en matiére de vélo,car ils ont innovés à tous les niveaux et j'ai donc commencé à tout apprendre dans les monts du Lyonnais pres de Lyon  avec Jean Loup GONNET qui à lancé la boutique Loisirs VTT dans les années 90 et qui m'a donné l'envie et la passion.

Puis au fil du temps j'ai compris que pour gagner ou être placé en course tout passai par la route donc j'ai découvert une autre forme d'entraînement pour ne revenir au Vtt quelques années plus tard..

En route j'ai fait pas mal de cyclosportives comme la Marmotte (3 fois meilleurs temps 7h50)le challenge du Dauphiné, le challenge Vercors,l'Eyrieux la Coironnaise,la pont d'arc etc des choses bien connu en Vtt roc d'azur,terres noires etc ..

En 2001 je suis parti 4 ans à Pau dans le Béarn exactement.(détachement des pompiers de paris).
La bas j'ai découvert le monde de la compétition en cyclisme mais à un très bon niveau disons chez les amateurs, la petite porte avant les pros, puisque je me suis entraîné et couru dans mon équipe avec des gens comme Philippe Bordenave,Thierry Gouvenou,ou encore Mathieu Ladagnous (française des jeux aujourd'hui,un monstre ce mec sur le vélo),et je courrai en régional sur des courses mélangés aux élites 2;

Le profil de ces courses était de 110km assez vallonnés et couru dans des moyennes de 38/39 km /h
J'ai participé aux championnats du monde des Sapeurs pompiers à Saragosse en Espagne en 2002 et j'ai abandonné car j'avais de la fièvre et il faisait dans les 40 degré..
Dans mon club nous avions un certain Christophe Dupouey ancien coéquipier de Miguel Martinez,champion de France, d’Europe,du monde 98,puis jeux olympiques ça impressionne forcement ,hélas il a mal terminé. 

En faisant mes courses FFC j'ai rencontré beaucoup de gens et comme l'uniforme que je porte ouvre beaucoup de portes je me suis retrouvé à bosser trois ans de suite sur le tour de France avec ASO ainsi que sur toutes les classiques du reste de l'année avec l'organisation;
Paris Nice,paris Roubaix,les classiques belges, tour de Picardie, critérium international, tour de France etc..

j'ai encore quelques contacts aujourd'hui mais pour être très franc le fait de voir l'envers du décors,de manger a coté de la table d'Amstrong et ses boys de rester avec les mecanos des équipes le soir quand ils sont en train de finir les vélos ou de regarder un match de coupe d’Europe avec Marc Madiot ca laisse des souvenirs quand on est passionnés mais je ne n'ai plus les yeux qui brillent de la même façon quand le tour passe a la télé ou a coté de chez moi..

En 2005 et jusqu'en 2009 j'ai levé le pied car fatigué de compétition de restriction alimentaire,d’entraînement pour ne rouler que tranquillement dans le Vercors et la chartreuse prés de chez moi avec des potes mais sans jamais m’arrêter.

Mais pour être honnête j'ai surtout été bien occupé par mon divorce le mal du siécle qui ravage tout sur son passage,et pour moi ca a bien fonctionné de ce coté..

J'ai quitté les pompiers de Paris et intégré le corps départemental des sapeurs pompiers de l'isére, j'ai repris un Spécialized épic expert en VTT et j'ai recommencé à m’entraîner un peu.

Suite a deux blessures,fracture du nez avec opération visage en 2014 en Vtt et une cheville au travail cet été j'ai peu couru depuis deux ans bien malgré moi..

Pour finir je souhaite revenir à l'entrainement avec une grande motivation et je m’entraîne deja,

En effet suite au déces d'un tres bon copain Gilles UBERTO de mon club le 20 novembre 2015 qui m'a beaucoup appris et emmené avec lui sur mes premieres marmottes..
Voici un article : http://www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Articles15.GillesUberto


J'ai eus comme un électrochoc,j'avais repris une licence FFC cette automne dans mon club de route l'UC Voiron afin de faire un volume d'entrainement différent en préparation de mes objectifs Vtt et cyclosportives du coin (Corima,Bisou,challenge Vercors,Baume de Venise,Marmotte,et quelques raids Vtt).

Si j'ai decidé de poster,de partager aussi ici c'est aussi pour échanger sur l'entrainement car je ne fais plus grand chose dans les regles,je connais bien les principes de l'entrainement les zones cibles etc pour avoir passer un diplome mais las d'entrainement et usé par quelques epreuves qui ne se passent pas sur le velo depuis quelques annees je porte mon polar mais fonctionne surtout a la sensation..

Pour les chiffres je passe un test d'effort la semaine prochaine car je ne veux plus improviser..

Merci de m'avoir lu,à bientôt ici ou sur le vélo 😄

Sportivement
olivier



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé dans le 93 pendant des années puis je suis passé a Montmartre a l'etat major qui régule les engins on va dire pour faire simple..

Pour la nuit du 31 decembre la plus chaude de l'annee quand on comptabilisait entre 200 et 300 vehicules brulés sur le departement de la seine st Denis (chiffres communiqués en prefecture avant 06h00) les chiffres qui sortaient sur le parisien c’était dans les 15 voitures...

Cherchez l'erreur,les chiffres on leur fait dire ce qu'on veux..

Aujourd'hui a Grenoble sur le secteur de la Villeneuve c'est toujours aussi sensible qu'a l'epoque a Villetaneuse ou la cité des francs moisin a St Denis,nous sommes agressés,menacés au quotidien il y a meme certains endroits ou on ne peux pas s'engager seul,mais ca ne gene personne..Il faut que les corses s'y mettent pour que l'on en parle un peu..

No comment,mais c'est triste parcque je l'aime ce metier..🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epinay s/seine si je connais bien...

On allait tres souvent rue de la commune de paris au Commissariat pour tout et n'importe quoi et je peux juste dire que les INCONNUS dans leurs belles années et tous leurs scketchs comme par exemple la police nationale ils disaient pas que des conneries...

Une longueur d'avance d'ailleurs car tout est encore d'actualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...