Aller au contenu

Shimano RS80-A-C24


Pascal COISEL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une paire de shimano ultegra  6700 et je cherche une nouvelle paire .

Je peux avoir des RS80 pour 380€ , mais je vais vraiment sentir la différence par rapport 

à met ultegra ? Je suis en pneu avec chambre . Mon profil sport loisir 1m 76 , 66 kilos , j'habite dans

le calvados donc pas de col mais pas mal de bosse .Si vous avez d'autre modèle en tête je suis preneur.

Budget maxi 500 € .

sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tout petit effort de budget supplémentaire, tu peux trouver actuellement des dura ace 7900 C24 à 600 € ; avec ton kilométrage actuel, ça peut valoir la peine, nombreux étant ceux qui les considèrent comme des références sur le marché pour des roues à jante basse en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les moyeux ressemble au ultegra parce que se sont des ultegra.

Tu veux en achetant avoir une amélioration et la pour le coup avec les american classic ça sera le contraire, c'est lourd comme un âne mort et par chez toi le calvados je doute que ce soit plat. Les shimano rs80 sont déjà plus légère beaucoup plus réactive et en plus si problème tu as un SAV chez shimano alors qu'american classic c'est un peu le vide. Mais bon a te lire c'est le look qui compte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah pour les american classic elle ne sont pas plus lourde que mes ultegra même un peu plus légère.

Je ne suis pas non plus un gabarit puissant , je vais voir cela à la première sortie . Sur le forum elle n'as pas mauvaise réputation ,et puis oui j'aime bien le look ,la hauteur de roue aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai revendu mes shimano rs 80 (au bout 3 ans quand même) , je ne les trouvai pas assez rigides latéralement et difficile à emmener au delà des 40 km/h  . le moyeu arrière demande aussi un entretien régulier, j'ai l'impression qu'il marque rapidement . conclusion roues qui semblent convenir plutôt à un gabarit léger (je dois tourner autour des 75 kg tout habillé) et adaptées à des parcours vallonnés ou montagneux.

sportivement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherché en premier des roues plus réactive et peu lourde .En faite ,j'ai vu les RS80 est elle ne me plaise pas du tout, donc j'ai craquer pour les AMC 420 aero et la je ne suis pas déçu du tout ,plus léger que de 100 g mais surtout la fluidité des roulements et la réactivité supérieur au ultagra .Sinon les shimano sont de bonne roue pour seconde paire ou pour l'hiver car tu peux monter des pneus tubeless .Elle sont solide et la roue libre n'est pas bruyante. Je ne peux pas dire que ces roues sont mauvaise , mais si tu cherches quelque chose de plus vif ne prend pas cela.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...