Aller au contenu

53-39 -> Passage du 12-25 au 12-27


Axel BOITEL

Messages recommandés

Sur vos conseils, je vais donc me procurer une cassette 11-28 ou 12-28 compatible Shimano. J'ai déjà été faire quelques repérages sur des sites de troc... 😃

Je vais d'abord essayer comme ceci, et ensuite, je verrai s'il faut ou non investir dans un nouveau plateau.

En fin d'année, je devrai normalement investir dans un mulet, se posera alors la question de le monter en 105 triple ou bien de jouer la carte du compact en 52-36 ou 50-36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un bon compromis Michel car de toute façon, le 11 dents ne me serait d'aucune utilité, j'en ai déjà plein les cuisses sur le 39-12, je me force souvent à rouler dessus par habitude, mais je suis bien plus à l'aise sur le 39-13.

En plus, cela pourrait résoudre une partie du problème d'étagement dont souffre cette cassette de 11-28 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge tout de même sur un point... Eclairez ma lanterne!

Mon dérailleur arrière est un 6600 (l'ancienne génération, maintenant, nous sommes passés au 6700).

Est-ce qu'une cassette 11T/28T CS-6700 sera compatible avec ce dérailleur? Sur le site de Shimano, ils indiquent que le maximum pour le 6600 serait de 27T contre 28T pour le 6700...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

La documentation est claire, mais dans la pratique, un pignon de 28 dents passe à l'aise, ne pas oublier de régler la petite vis sur l'axe de la fixation du dérailleur aprés avoir deserré le dérailleur( ne pas oublier de reserrer la fixation du dérailleur), j'ai méme vu des "montagnards" en ultégra 6600 et cassette miche 13x29 (un peu moins "soyeuse")

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...