Aller au contenu

Roues routes pour cycliste +90kgs


Invité Patrice KERRINCKX

Messages recommandés

Invité Patrice KERRINCKX

Quelles roues acheter pour mettre sur mon nouveau Lapierre aircode ultimate pour quelques courses sur route UFOLEP sachant que je mesure 1.90m et pèse 95 kgs?

Je suis intéressé par les jantes moyennes telles les shimano dura-ace C35 mais à 1500 euros elles sont chères (1488g)

Il y a l'équivalent moins chers les RS81-C35 à 630 euros (1631g).

Sinon j'aime aussi les VISON TRIMAX CARBON T35 à 670 euros (1600g) ou les VISION T30 EN ALU à 340 euros (chez probike) (1570g sans serrage rapide)

Quelqu'un a un avis sur le sujet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Dura Ace C35CL, elles sont très, très solides, j'en ai fait le test involontairement dans un nid de poule.Pour moins cher et quelques grammes en plus il y a les RS 81 C35 CL, même jante(presque),mêmes rayons, moyeux un peu plus lourds, beaucoup moins chères.

Pour les poids lourds, le C24 CL sont aussi bonnes en solidité,juste un peu moins rigides et plus confortables.Ces roues Shimano finissent par périr à cause du creusement de la bande de freinage, mais après plusieurs dizaines de milliers de km...

Il y a certainement des roues aussi solides et performantes, Fulcrum 0 ou Nite, Campa Shamal ou Mille.Les Nite et Mille ne devraient pas avoir ce problème de creusement de la bande de freinage.

Vision je ne connais pas mais comme c'est du FSA çà doit être sérieux comme matos.

En tout cas avec des RS81 C35 CL tu ne devrais pas être déçu pour courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso j'ai eu des vision trimax T30 alu et je pèse aussi 95 kgs ,très bonnes roues réactives,roulements fluides par contre le confort n'est pas au top je trouve, on ressent pas mal les irrégularités de la route,confort amélioré en passant des conti GP 4000 plutôt raide au prorace 3,sans atteindre non plus le top.

De plus lors des 24 heures du mans un concurrent est venu me percuter par l'arrière,résultat une roue hs renvoyé chez l'importateur par l'intermédiaire de mon shop  pour un changement de cerclage,délai un mois pour finalement recevoir une roue avec un voile.

Résultat,perso pour mes prochaines roues,en remplacement de mes aksuim sur mon caad10 se sera des ultegra 6800 Certes pas des plus légère mais tubeless pour le confort et comme mon shop est shimano center,les soucis éventuels devraient être réglé plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 90 kg moi je verrais plutôt un montage traditionnel à base de Jantes Mavic cxp33 avec 36 rayons à l'arrière et 32 à l'avant, croisement à 4 derrière et à 3 devant.

Je pèse jusqu'à 88 kg et c'est ce que j'utilise pour que ça ne bouge pas et que ça réponde bien.

Mais c'est pas à la mode, et c'est sans doute un peu plus lourd, c'est pas ça pour exposer son vélo.

Pour moi les roues avec peu de rayons sont une hérésie, c'est juste un truc marketing pour des économies d'échelle, l'aérodynamisme quand on roule à moins de 60 à l'heure, ben... Baisse la tête 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne fais pas de course, mais je me permets de te donner mon avis car je possède les 2 paires de roues suivantes. Je pèse environ 82kg et je roule sur des routes pas toujours bien entretenues. Malgré ces "mauvaises conditions", mes roues n'ont pas bougé (pas de voile ni de saut) en 5000 km :

   - Camapagnolo Eurus (env 680 €)

   - Camapgnolo Zonda (env 370 €)

D'après ce que j'ai compris, leurs "clones" chez Fulcrum sont les Racing 1 et Racing 3

 

Bon choix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je fais entre 88 et 93Kg, en ce moment je roule sur des shamal ultra. Je te les conseille. J'ai eu aussi les Eurus. C'est le même comportement en un peu plus lourd. Après c'est une question de portefeuille. Je ne connais pas les modèles en dessous.Les shamals comme les eurus ne te gêneront pas en course.

Bien sur je préfère les shamals. Ce sont des roues rigides et très polyvalentes. J'ai observé aussi avec mon tensiomètre à rayons que les rayons possédaient une tension homogène sur toute la roue. Ce qui n'est pas le cas d'autre roues neuves: Chez  AMC Road argent tubelessp pour ne pas les citer .

Ce n'est pas parce que  la roue n'a pas de voile que la roue est équilibrée en tension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...