Aller au contenu

Jdd qui se desserre cannondale


Laurent PAYRAU

Messages recommandés

Bsr à tous ! un petit problème avec mon cannondale caad10 ; je suis obligé de resserrer mon jdd après 3 ou 4 sorties car je constate que la coupelle conique ( entre le cadre et la potence) tourne alors q au serrage de l Éxpandeur elle tourne pas .. Comme j ai pu voir sur d autres velo. J ai 1,5cm d entretoise entre cette fameuse coupelle et ma potence et 1cm d entretoises sur la potence , mon Éxpandeur est un fsa . Je fait mon montage dans les règles ( d abord je visse la vis intérieure de l Éxpandeur ensuite le capot et pour finir le 2 vis de la potence a 6nm ). Je comprend pas et ça me rend fou !!!! Est ce sur certains modèle cette coupelle peut tourner sans risque ( j ai pu constater par contre q au freinage je n ai pas de jeu) au niveau de La Fourche . Pouvez vous m éclairer sur le sujet !!!!! De grands merci d avance. Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent" j'ai trouvé la solution sur mon vélo j'avais le même problème que toi .il faut que tu rajoutes des cales sous la coupelle du haut ou remplacer la bague qui appuis sur le roulement du haut elle ne serre pas assez .j'ai vite vu la différence rien que en faisant le remontage tu sent l'effet de ressort depuis deux sorties plus de jeux .je t'envoie la facture 😉.cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bouchon est trop serrer avec les vibrations il remonte et donc dessere le jeu . 

 

Dans l'ordre de bas en haut il y a : roulement \ entretoise de maintien conique verte ou grise / une rondelle inscrit cannondale pour protéger le roulement \ puis enfin la bague conique par dessus et les autres bagues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...