Laurent PAYRAU Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 Bsr à tous ! un petit problème avec mon cannondale caad10 ; je suis obligé de resserrer mon jdd après 3 ou 4 sorties car je constate que la coupelle conique ( entre le cadre et la potence) tourne alors q au serrage de l Éxpandeur elle tourne pas .. Comme j ai pu voir sur d autres velo. J ai 1,5cm d entretoise entre cette fameuse coupelle et ma potence et 1cm d entretoises sur la potence , mon Éxpandeur est un fsa . Je fait mon montage dans les règles ( d abord je visse la vis intérieure de l Éxpandeur ensuite le capot et pour finir le 2 vis de la potence a 6nm ). Je comprend pas et ça me rend fou !!!! Est ce sur certains modèle cette coupelle peut tourner sans risque ( j ai pu constater par contre q au freinage je n ai pas de jeu) au niveau de La Fourche . Pouvez vous m éclairer sur le sujet !!!!! De grands merci d avance. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 Bonsoir , Attention de pas trop serrer le bouchon supérieur , cela aurait tendance à faire remonter l'expendeur et donc à prendre du jeu à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAYRAU Posté le 22 décembre 2015 Auteur Share Posté le 22 décembre 2015 ok je vair reprendre à zéro le montage sans trop serrer l Éxpandeur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 attention ce n'est pas l'expendeur qui ne faut pas trop serrer , mais le capuchon qui viens ajuster le JDD , sur les cannondale il suffit qu'il soit visser et qu'il n'y est plus de jeu , après ça ne sert à rien de visser plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAYRAU Posté le 22 décembre 2015 Auteur Share Posté le 22 décembre 2015 oui bien sûr pas la pièce qui " s écarté dans le pivot mais bien le capot ( premier pas de vis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAYRAU Posté le 22 décembre 2015 Auteur Share Posté le 22 décembre 2015 par contre la coupelle conique ne doit plus pouvoir tourner entre le cadre et la potence quand le jdd est bien serré ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 salut laurent" j'ai trouvé la solution sur mon vélo j'avais le même problème que toi .il faut que tu rajoutes des cales sous la coupelle du haut ou remplacer la bague qui appuis sur le roulement du haut elle ne serre pas assez .j'ai vite vu la différence rien que en faisant le remontage tu sent l'effet de ressort depuis deux sorties plus de jeux .je t'envoie la facture 😉.cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 Non elle ne doit pas tourner car elle est en pression avec tout le reste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAYRAU Posté le 22 décembre 2015 Auteur Share Posté le 22 décembre 2015 ok merci Jean Louis a essayé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAYRAU Posté le 23 décembre 2015 Auteur Share Posté le 23 décembre 2015 Par contre je n ai pas de cales ou rondelles (joints) entre la coupelle conique et le roulement dû haut . Sur ce modèle y sont ils?? Ou bien je l ai ai zappé au montage, peut être ça la cause du problème?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAYRAU Posté le 23 décembre 2015 Auteur Share Posté le 23 décembre 2015 ok mais comment t explique qu'elle se desserre au bout d un moment ( pourtant bien serrer et fixe lors du serrage)??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 23 décembre 2015 Share Posté le 23 décembre 2015 Si le bouchon est trop serrer avec les vibrations il remonte et donc dessere le jeu . Dans l'ordre de bas en haut il y a : roulement \ entretoise de maintien conique verte ou grise / une rondelle inscrit cannondale pour protéger le roulement \ puis enfin la bague conique par dessus et les autres bagues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAYRAU Posté le 23 décembre 2015 Auteur Share Posté le 23 décembre 2015 Il me manqué effectivement la rondelle marque cannondale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés