Aller au contenu

Debuter le cyclisme


Kevin SALAME

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai essaye de monter le Mont-Royal(1.6km à 8%), j'ai abandonne rapidement, c'est honteux. J'ai mis le plus petit braquet et c'etait meme difficile. J'ai vu plusieurs cyclistes qui roulaient a la meme cadence de pedalage et qui rouler 3 fois plus vite. Ca prouve qu'il faut que je fasse beaucoup de sorties pour m'ameliorer.

 

-Etes-vous sures qu'il ne faut pas faire de musculation au bas du corps au debut car j'ai remarque que plusieurs cyclistes avaient des mollets tres muscles ou c'est en roulant beaucoup que muscles deviennent plus forts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter pas besoin - à mon avis - de se prendre la tête avec foncier / fractionné.

Il te faut un vélo sur lequel tu te sentes bien (même s'il n'est pas parfait), et que tu prennes du plaisir à rouler, à allonger petit à petit les sorties et trouver ainsi ton niveau et ta manière de pratiquer le cyclisme.

Tu rencontreras sans doute d'autres cyclistes sur la route avec qui tu pourras rouler.

Dommage que je ne sois plus à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, j'arrete pas de lire sur plusieurs sites sur les entrainements, la frequence cardiaque, PMA, musculation, je n'arrete pas de penser à tout ca(ce que fait un cycliste), je suis melange,lol. 

Tu habitais ou à Montreal avant? Moi, au contraire, le coin ou j'habite, tu ne peux pas faire du cyclisme sur route. Il n'ya que des petites rues et plein de nid-de-poules,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai vécu à Montréal il y a quelques années.

 

Dans Montréal tu peux peut-être utiliser les voies vertes?

Par contre je confirme mes propos au sujet de l'entrainement: je n'ai jamais fait de fractionné et je n'ai pas de cardio.

Mais je fais du vélo pour ma forme et je fais des ballades.

Chacun son style!

Où habites-tu au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Devenir pro, ce n'est pas moi qui vais pouvoir d'aider!

 

Si tu as pour objectif d'avoir rapidement un bon niveau, il te faut un bon vélo, trouver des cyclistes avec qui rouler (dans un club éventuellement) et bien t'organiser.

Après rien n'est impossible, avant de savoir quelle ton niveau, il faut tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de ma seance de musculation en endurance, est-ce que vous croyez que c'est une bonne idée que je fasse le programme colline sur un ergogycle. Dans ce programme, il ya plusieurs cols que je traverse( montée-plat, montée-plat) et je peux choisir une resistance. Ou c'est mieux que je fasse quelques minutes sur ergocycle pour recuperer juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...