Aller au contenu

Debuter le cyclisme


Kevin SALAME

Messages recommandés

Salut !

T'habites où dans Montréal ?

T'as de la chance d'habiter au québec, c'est un pays génial pour le vélo.

Pour débuter, avec ton vélo à 50 piaces et un casque:

- va rouler sur l'île avec l'espèce de boule en métal. Il y a du plat, des petites côtes, pas trop de voitures....

- ensuite tu peux aller monter le mont royal (une ou plusieurs fois)

L'avantage, c'est que c'est en ville. Du coup, si tu crèves ou casses un truc, tu peux rentrer en métro.

Tout ça te familiarisera avec le vélo, les braquets.... Vu que t'as l'air vraiment débutant. Et puis, si tu rencontres d'autres personnes dans ton cas, propose-leur de rouler avec eux. Et puis demande-leur des conseils (pour changer une chambre à air, régler un dérailleur,....)

Ensuite, si t'as apprécié, tu peux :

- Investir dans un vélo plus adapté, plus fiable... (vélo de montagne ou de route selon tes préférences) voire des pédales automatiques

- Sors de la ville pour faire des tours plus grands (avec des connaissances et/ou un cellulaire au cas ou tu aies un problème).

- Pour progresser sans te prendre la tête, pense à varier tes sorties (vitesse, braquets, durée, dénivelé...)

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cett île là.

En france, on dit VTT pour vélo de montagne. C'est la méme chose. Ici c'est Vélo Tout Terrain (et non pas Véhicule Tout Terrain comme chez vous).

Si t'habites au mont royal c'est sympa pour débuter. Et si t'es en vélo de montagne il me semble qu'il y a des montées et descentes assez sympas (mais à faire avec un vélo solide pour certaines).

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais faire comme vous avez dit. Je demande ces questions parce que je suis allé sur plusieurs sites et  j'ai vu qu'il y a plein de choses concrets qu'on doit savoir pour etre un bon cycliste. Je vais faire 2 à 3 sorties par semaine avec mon vtt et les autres jours, je fais un peu de musculation dans un gym.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Est-ce que tu veux dire que la musculation n'est pas vraiment necessaire pour m'ameliorer en cyclisme? Mon programme de musculation est simple(40min), les biceps,triceps, fessiers,epaules,quadriceps sont visés dans mon entrainement. A la fin, je fais de l'ergocycle: 2min 70tours/min, 1 min à fond et ainsi de suite pendant 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alle dans un magasin pres de chez moi(sports-expert), le velo de route le moins cher coute 1000 dollars,il n'ya pas moins. Guillaume, est-ce que tu connais une video ou on voit comment la chaine change de plateau et de pignon avec un velo de route(changement de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est que je me suis inscrit le mois passé dans le gym pendant un an, si je ne vais plus, je dois payer encore le frais, c'est ce qui est laid. J'ai un rendez-vous avec un entraineur à la fin du mois pour un programme d'entrainement. Selon vous, qu'est ce que je pourrais faire comme exercices dans le gym tout en faisant du velo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin, si tu es déjà inscrit dans un club de gym, profites-en pour travailler ta ceinture abdominale, tes lombaires (relevés de buste, à l'inverse des abdos) ; ce sont des muscles de "maintient", très importants. Tu peux aussi faire du curl et de la presse horizontale ou inclinée pour renforcer tes quadriceps et gagner en puissance, ou palier à une faiblesse d'une jambe par rapport à l'autre, si c'est ton cas. Je te déconseille les squats, qui peuvent être blessants s'ils sont mal exécutés. En plus, ils vont te pomper ton énergie.

Tu peux aussi faire du HT, les jours de très mauvais temps 😄 Vas-y molo avec les charges, quand même.

Essaie déjà de bien te sentir sur ton vélo et roule pour ton plaisir, le reste viendra tout seul 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je pensais qu'en bas de minute, c'est faible. Je veux rectifier le tout. D'abord, je fais du velo de foncier 2à3 fois par semaine. Je fais un peu de musculation et de cardio(ergocycle) 1à2 fois par semaine. Si j'aime ca, j'achete un velo de route et je m'inscris dans un club, est-ce que c'est bon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...