Aller au contenu

Debuter le cyclisme


Kevin SALAME

Messages recommandés

Salut, j'ai 17 ans et j'habite à Montréal. Je voudrais commencer le velo de route mais je ne sais pas comment commencer.. Je n'ai qu'un velo VTT et je fais 2/3 sorties par semaine de 30 à 45 minutes chacune. Est ce que je dois commencer par m'inscrire dans un club? acheter un velo et des equipements..... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais le probleme est qu'aucun de mes copains fait du vélo :( Je vais essayer d'allonger mes sorties comme tu l'as dit. 

J'ai une petite question. Sur mon VTT,il ya sur la manette de vitesses 1,2,3,4,5,6,7. Cela veut dire qu'il y a 7 pignons à l'arriere. Et sur l'autre manette, c'est ecrit H(high) à L(low). Lorsque je change une vitesse 1 à 7,la chaine du velo ne change pas de pignon,est-ce normal? Quand je met la vitesse à 7, pedaler devient plus difficile mais le velo est plus rapide. 

Pour l'autre manette High et low, est-ce que quelqu'un saurait ce que fait cette manette, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Oui effectivement, tu peux t'inscire dans un club pour apprendre, faire des connaissances.

Le vélo de route est mieux pour travailler force , puissance et etc , moi j'ai commencé par un vélo d'occass et j'ai apris à rouler avec 2 collègues qui faisait des competitions de vélo.

Faut que tu fasses des sorties longues ( sur 2 h 2h30) pour l'endurance et rouler aussi en fractionné pour faire monté le coeur et faire du rythme ( sortie sur 1h30) avec les bosses montées à fond et repos dans les descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, j'ai entendu dire que plus le pignon est petit, plus le velo est rapide. Alors, si je mets la vitesse 7 et le pedalage qui est plus difficile, ca veut dire qu'a chaque tour de pedalage, le roue arriere tourne plus vite...

Aussi, quand je roule sur le velo et que je change de vitesse, la chaine n'a pas change de pignon et de plateaux, je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim, est ce que dans ton club, ils t'ont prete les vetements et le velo ou tu devais les acheter en dehors du club... Moi j'habite à Montreal et le club le plus proche est à 50 km, pas chanceux... Lorsque t'es rentré dans le club, par quoi as-tu commence? Entrainements, courses, musculation, nouvelles techniques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est mieux de changer les vitesses dans un velo route et vtt en pedalant ou en stoppant le velo? 

Moi, ce que je comprends pas, c'est lorsqu'on change de vitesse sur la manette, c'est comment la chaine peut changer de plateau et de pignon, c'est assez technologique, je trouve, haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils. Je suis allé sur le forum-cyclisme.forumpro.fr auparavant et chaque fois que je posais des questions comme je le fais maintenant, ils m'insultent et ils m'ont banni car ils disent que ces questions ne sont que pour les petits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire avant, c'est que ma chaine ne change pas de pignon par la manette, est ce que c'est parce que ce n'est qu'un velo de 50 dollars )) ou est-ce qu'il ya un probleme(derraileur..). 

Aussi, est-ce normal que je ne peux pas changer de plateaux dans la manette, il n'ya que vitesse 1 à 7 et l'autre High et low ou je ne sais pas à quoi ca sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)..c'est vrai . Il ya un magasin sport-experts, le velo le moins cher est à 1000 dollar canadien(environ 800 euros je pense), ils ont dit que ils vont me position sur le velo gratuitement lorsqur j'acheterai un velo chez eux. 

 Pour les maillots, cuissard, tous les vetements, est-ce obligatoire au debut ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais tu as peut-être un moyeu avec vitesses intégrées type "shimano alfine", c'est la raison pour laquelle la chaine ne bouge pas que tu tournes la manette... Mais si tu n'as pas de club dans ton secteur, je suis certain que tu as un vendeur de vélo. Va discuter avec lui et il t'expliquera la technique et te présentera des personnes (d'autres clients) avec qui tu pourras certainement rouler. Il se peut qu'il n'y a pas de club de compétition route dans ton secteur mais il y a certainement un club VTT ou randonneur. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...