Aller au contenu

Montage artisanale sur Carbone/Pneu 38mm


Boris LEMBLÉ

Messages recommandés

Salut à Tous,

J'envisage un montage à la carte avec des jantes carbone/pneu en 38 pour une utilisation un peu moins exclusive que mes jantes boyaux que je réserve à la compétition (corima aero , moyeu Tune70/180, rayon DT). J'en avais une autre paire identique avec des rayon CX ray plus vieille avec l'ancien profil aero trame 12K. L'ancien modèle de jantes aero corima à fini par se fissurer. J'avais déjà fait 2 réparation chez eux sur la même jantes arrière. Les bords du profil étaient très fin et un trou aura eu raison de la jante arrière. Corima a depuis changé la géométrie des jantes aero. Depuis j'ai rien à dire.

Je fais 1m93 et un poids de forme à 88 , ce qui veux dire que je peux monter à 93 l'hiver.

Je trouve pas mal de site de montage. Je ne recherche pas forcement un montage complet, j'ai un pote monteur qui me fait mes roues. j'ai trouvé spiderbike.fr , http://stormbicycle.fr/  , bewheels.com. Tous ne vendent pas les jantes seul. Mais quand je regarde les profils, on dirait les même. ils les proposent en 3K ou UD. j'ai l'impression que l'on parle des même jantes et qu'il se fournissent chez le même chinois.

D'ailleurs compte tenu de mon poids, vaut il mieux UD ou 3K . Les UD sont plus sexy, mais j'ai cru comprendre que l'UD est plus rigide et peut-être trop. Ce qui faciliterai les fissures.

Je suis plus à la recherche de la fiabilité sur ce type de jantes, car si je décide de les mettre à l'entrainement (ou en course si elles sont aussi performante),  elles feront plus de bornes.Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de te suicider, vas y achètes du carbones à pneus, avec ton poids plume en descente bien raide tu sera au top !

Plus sérieusement, soit tu prends des carbones à boyaux (Campa Bora, Mavic CCU etc ..), soit des alus à pneus (Shim C24, Fulcrum R0, Campa Shamal/Eurus) mais le mix carbones/pneus ça fait 10 ans qu'on dit que c'est une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carbones boyaux , j'en ai fait le tour. J'en suis d'ayant extrêmement satisfait. Je voudrais avoir le retour de coureurs qui utilisent ce genre de nouvelles roues. Pas les roues d'il y a 10 ans, mais les nouvelles comme peut les vendre corima qui ne sont pas des perdreaux de 6 semaines ou les nouvelles jantes que l'on voit fleurir sur ces sites de roues artisanales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , ne pas écouter l'homme bloqué dans les années 2000 , de nos jours les carbone pneus ( de grande marque ) ont réussi à faire des produit relativement fiable comparé à leur début ( les cc40 par exemple , les campagnolo bora ..etc ) pour votre questions vu votre poids orienté vous vers de la 3K , la UD ( unidirectionnelle) est plus fragile , et comme vous souhaitez les garder le plus longtemps possible ...après je vais quant même vous avouer qu'une carbone pneus " chinoise " j'éviterais ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...