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Posté

bonjour j entends dire de le mettre sur une jante ...

je voudrai savoir si j ai pas de roue pour ca ,

le simple fait de le gonfler a max et de le laisser queques heures ca permettrai de le detendre et  de le poser plus facilement par la suite ?  

Posté

oui j avai aussi entendu le tirage sur le boyau mais je suis pas chaud

 j ai peur de les abimés en tirant un peu trop dessus 

vous en pensé quoi d un gonflage sans support alors y a des chance pour qui soit moins raide ?

avez deja essayé ?

Posté

A l'époque ou je roulais sur boyaux, j'avais de vieille jante que j’avais coupé pour enlever 2 ou 3 cm de circonférence, ce qui permettait de faire sécher les boyaux et leur faire prendre la forme souhaitée.

L'avantage était qu'ils ne se détendaient pas de trop pour le montage final sur la jante course mais qu'ils trouvaient tout de suite leur forme sur la jante.

Posté

c etait au cas ou on avai pas de roue pour ca  car il parait que pour les vittoria ca va mais les conti c est une autre paire de manche 

je vais tester la semaine prochaine mon premier montage  sur conti giro 

je vais resté sur ma premiere idee a savoir  laisser un boyau gonflé une bonne nuit sans support et le l autre non et puis je verrai s il y a une difference ...

Posté

Tout comme bernard même si c'est déconseille par conti je les coinces avec le pied et je tire 2/3 fois dessus pui je les monte sur mes mavic elites à pneu en le gonflant à 9 bars en attendant de m'en servir et là çà rentre tout seul😆 

Posté

je viens de recevoir mes conti 

derrière la boite en carton c est indiqué de tirer sur le boyau !!!!

je voulai tenter de le laisser gonflé sans sa roue histoire de voir 

et la j ai compris le sens du "vrillé"

donc je l ai tiré un peu et l ai posé sur un jante gonflé a 9bars  

en attendant de revevoir mes petites FR0 ...

Posté

La seule fois où j'ai détendu un boyau en tirant, j'ai entendu le bruit d'une déchirure... Et sur la première course, explosion du boyau... Depuis, je m'y prends un peu à l'avance et je pose le boyau sur la jante qui va le recevoir. Ca m'immobilise la roue un peu mais c'est mieux que de devoir en racheter un...

Posté

Sur ma boite de conti il y avait aussi ce dessin, mais barré d'une croix rouge ! 

Les premiers boyaux que j'ai monté c'était des vittoria cr que je venais d'acheter pour le début de saison. Les étirant préalablement avec les pieds, pour un montage plus facile, mais une fois collé, impossible de les faire tourner rond, cela pouvait encore passer sur la roue arrière, mais à l'avant une horreur.

J'ai fait quelques sorties, puis changé pour les corsa cx 320 qui avait sèche sur jante durant l'hiver et qui tournait parfaitement rond. Les cr ont servi pour attacher des arbres que je venais de planter !! 😢

Posté

oui effectivement a l intérieur du carton il y a la notice avec ce fameux dessin barré

mais si l on fait bien attention a celui ci...

on voit que la valve est placé entre les pieds de la personne 

le contraire du dessin du carton ou il indique que la valve doit etre positionée entre les main !!!!!!!!!! 

ca aurai eté bete de se contredire venant de la part du constucteur

cependant j ai tiré tres legerement pour deplier car sorti de sa boite

il etait plié en 4

je ne pense pas avoir detendu ou craqué quoi que ce soit  

juste lui redonné un semblant de forme ronde

😄





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