Aller au contenu

Roue carbone artisanale ou de grande marque


Invité

Messages recommandés

Bsr;tu fait ton choix à pile ou face,ex ;pile roues artisanale à boyaux ,face roues de grande marque à pneu et si la pièce reste sur la tranche c est a toi de faire le choix 🙄; plus sérieux vu ton gabarit te prend pas la tete reste sur de la grande marque à pneux ,ce n est que mon avis;bon choix ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne vais pas entrer dans le débat roues artisanales ou roues d'usines ; il y a pas mal de post la dessus^^. Je vois que tu fait 90 kg et que tu roule sur du plat, donc je pense qu'il te faudrait des roues à profil haut (50 mm) or les fulcrum RC0 font vers les 30mm de haut et sont plus chère que 1000 €. Apres ce sont de très bonnes roues ; je les ai en alu. Après question pneu ou boyau, personnellement je ne vois pas l'avantage d'une roue carbone à pneu par rapport à la même en alu.Je pencherai donc pour le boyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dorian,

Sans aucune hésitation Campagnolo Shamall Ultra.

Elles ont fait le job avec maestria pendant plus de 7 ans sur mon Colnago Extreme Power - Roues légères, rigides, performantes et indestructibles.

Aucune casse rayon, ni voile durant ces années d'utilisation, malgré mon 1,93m et mes 93kgs.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vas trouver des très bonnes roues roues carbone en montage artisanal, pour ton poids, chez plusieurs monteurs. Tu peux voir du côté de GT racewhells ou Makadamm. Mais c'est vrai que tu vas être en limite supérieure de poids. Mais comme tu indiques rouler très essentiellement en plaine avec de courtes descentes, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas.

Pour le débat entre pneu ou boyau, longtemps les préférences de tous sont allées au carbone montées en boyaux. Tant pour des histoires de confort, que de rendement et de légèreté. Les test effectués dernièrement par A. Lorenzini montrent que les différences avec les roues carbone à pneu sont en train de se réduire à zéro (tu trouveras ça facilement sur son blog). Y a toujours une différence de poids en faveur des boyaux d'à peine une centaine de grammes environ.Ce critère est maintenant bien moins important depuis que les gens ont fini par admettre que le gain de poids, surtout tournant en périphérie, apportait moins de plus-value en performance que le gain aéro procuré par la forme de la jante.

Pas mal de marques proposent des jantes hautes à pneu, carbone, autour de 1350/1400g, à profil aéro. Mais on est alors clairement plus du tout dans ta gamme de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Laurent a raison ; j'avais mal lu, je croyais qu'il cherchait des roues carbones uniquement 😳. Il y a dans ce cas les shamall ou les RC0 qui sont de tres bonnes roues alu légère , rigide et solide. Mes RC0 sont de 2006 et n'ont pas bougé ; même pas un fayon de cassé. Apres je fait 70 Kg mais je je roule pas sur du billard 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les shamal ultra sont l equivalent des racing zero.c est juste le rayonnage de la roue arriere qui change.et c est fulcrum qui fabrique les shamal.j avais des shamal ultra a pneus,et a assez grande vitesse,elles sifflaient.mes racing zero a boyaux non.mais aussi bien les shamal que les racing zero, ce sont de super roues,tres nerveuses et super bonnes en relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...