Jacques LACROIX Posté le 20 décembre 2015 Share Posté le 20 décembre 2015 Bsr;tu fait ton choix à pile ou face,ex ;pile roues artisanale à boyaux ,face roues de grande marque à pneu et si la pièce reste sur la tranche c est a toi de faire le choix 🙄; plus sérieux vu ton gabarit te prend pas la tete reste sur de la grande marque à pneux ,ce n est que mon avis;bon choix ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 20 décembre 2015 Share Posté le 20 décembre 2015 Bonsoir,Les Fulcrum Racing 0 à pneus proposés par le vélociste sont un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 20 décembre 2015 Share Posté le 20 décembre 2015 mon avis vaut ce qu il vaut , j ai un copain cycliste de tres bon niveau qui fait plus de 15000 /AN il fait 90kg , il vient de s acheter une paire de fulcrum 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 20 décembre 2015 Share Posté le 20 décembre 2015 Bonsoir,Je ne vais pas entrer dans le débat roues artisanales ou roues d'usines ; il y a pas mal de post la dessus^^. Je vois que tu fait 90 kg et que tu roule sur du plat, donc je pense qu'il te faudrait des roues à profil haut (50 mm) or les fulcrum RC0 font vers les 30mm de haut et sont plus chère que 1000 €. Apres ce sont de très bonnes roues ; je les ai en alu. Après question pneu ou boyau, personnellement je ne vois pas l'avantage d'une roue carbone à pneu par rapport à la même en alu.Je pencherai donc pour le boyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 20 décembre 2015 Share Posté le 20 décembre 2015 Perso je fais dans les 90kgs, les roues artisanales j'en suis revenu, ne roule plus qu'en MAVIC COSMIC CARBONE avec la bande de freinage alu, plus fiable et surtout pour ne pas aller aux mauvaises surprises.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 20 décembre 2015 Share Posté le 20 décembre 2015 les fulcrum racing zero ont bien baissé.elles tournent autour de 750 euros neuves.j avais des racing zero a boyaux de 2012(les premieres avec les moyeux carbone) qui a l epoque coutaient 1300 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 750 Euros sont les RC0 en alu mais en carbone 1500€ environhttp://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-tringle-fulcrum-racing-zero-carbone/?utm_source=google&utm_term=_cat%3Awiggle.fr&utm_campaign=Dynamic+Search+Ads+-+France&utm_medium=cpc&utm_content=sicIQyoFa_dc|pcrid|83883143117|pkw|_cat%3Awiggle.fr|pmt|b|prd| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GOMET Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Bonjour Dorian,Sans aucune hésitation Campagnolo Shamall Ultra.Elles ont fait le job avec maestria pendant plus de 7 ans sur mon Colnago Extreme Power - Roues légères, rigides, performantes et indestructibles.Aucune casse rayon, ni voile durant ces années d'utilisation, malgré mon 1,93m et mes 93kgs.Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Bonjour,Tu vas trouver des très bonnes roues roues carbone en montage artisanal, pour ton poids, chez plusieurs monteurs. Tu peux voir du côté de GT racewhells ou Makadamm. Mais c'est vrai que tu vas être en limite supérieure de poids. Mais comme tu indiques rouler très essentiellement en plaine avec de courtes descentes, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas.Pour le débat entre pneu ou boyau, longtemps les préférences de tous sont allées au carbone montées en boyaux. Tant pour des histoires de confort, que de rendement et de légèreté. Les test effectués dernièrement par A. Lorenzini montrent que les différences avec les roues carbone à pneu sont en train de se réduire à zéro (tu trouveras ça facilement sur son blog). Y a toujours une différence de poids en faveur des boyaux d'à peine une centaine de grammes environ.Ce critère est maintenant bien moins important depuis que les gens ont fini par admettre que le gain de poids, surtout tournant en périphérie, apportait moins de plus-value en performance que le gain aéro procuré par la forme de la jante.Pas mal de marques proposent des jantes hautes à pneu, carbone, autour de 1350/1400g, à profil aéro. Mais on est alors clairement plus du tout dans ta gamme de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 les racing zero alu sont de bonnes roues,polyvalentes autant sur le plat,et qu'en montagne,tres nerveuses et bonnes en relances.il n a pas besoin de prendre des carbones.et quel look.de plus les carbones sous la pluie,faut serrer les fesses😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Je pense que Laurent a raison ; j'avais mal lu, je croyais qu'il cherchait des roues carbones uniquement 😳. Il y a dans ce cas les shamall ou les RC0 qui sont de tres bonnes roues alu légère , rigide et solide. Mes RC0 sont de 2006 et n'ont pas bougé ; même pas un fayon de cassé. Apres je fait 70 Kg mais je je roule pas sur du billard 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 oui,mais si tu descends 1 col avec des carbones a pneus sans insert en alu,la piste va chauffer,se deformer,et le pneu va dejanter.pour moi,roues carbone egale boyaux.j en ai,mais a boyaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 les campa shamal ultra sont l equivalent des racing zero alu,et c est fulcrum qui les fabrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Je suis en asterion schwarz 38 boyau pour 83kg et cest le top tres sincèrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Il va être perdu le pauvre ; lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Peut-être... je suis parti du principe, vu ce qu'il disait dans son message, que ces futures roues ne seront pas destinées à faire de la montagne.Sportivement, FB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 les shamal ultra sont l equivalent des racing zero.c est juste le rayonnage de la roue arriere qui change.et c est fulcrum qui fabrique les shamal.j avais des shamal ultra a pneus,et a assez grande vitesse,elles sifflaient.mes racing zero a boyaux non.mais aussi bien les shamal que les racing zero, ce sont de super roues,tres nerveuses et super bonnes en relance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 23 décembre 2015 Share Posté le 23 décembre 2015 non,j ai lu 1 article dans 1 mag de cyclisme,ou ils disent que fulcrum fabrique les shamals,et certainement d autres.mais peut etre est ce faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 23 décembre 2015 Share Posté le 23 décembre 2015 fulcrum et campa sortent des mêmes usines et utilisent les mêmes techniques de fabrications :une petite vidéo intéressante filmée dans leur usine : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 23 décembre 2015 Share Posté le 23 décembre 2015 Bsr;très instructif ;un vrai travail d orfevre 😄;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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