Aller au contenu

Recherche une roue arrière entrée de gamme


Jérémie DUTRONC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer ma roue arrière Bontrager SSR, car celle-ci commence à bien tirer la gueule. En effet j'ai constaté que la jante de ma roue arrière se fissure. Pour information, la roue a 50 000 km et a subit 3 casses de rayons et donc autant de dévoilages.
J'aimerai bien la remplacer par une roue équivalente en gamme. Je compte m'acheter un nouveau vélo en 2016, donc je veux juste changer la roue arrière.

Au vu de ce qu'on peut lire à droite, à gauche, les Mavic ne me semble pas assez costaud (je ne dépasse pas les 67 kg, mais je suis un peu "tape-dedans").
Avez-vous des conseils de marque/gamme?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grâce à vos conseils et après avoir regardé un peu sur la toile, je penche maintenant pour les Aksium de Mavic 😆 Apparemment elles sont bien solides!

 

Maintenant je me pose des questions peut être un peu bête, mais vu mes connaissances en matos..

1. J'ai une cassette SRAM et je ne vois quasiment jamais (sur internet) de roues compatibles explicitement avec le constructeur américain. Peut-on considérer qu'une roue compatible Shimano l'est forcément pour une cassette SRAM?

2. Ma cassette est une 9V. Une roue Aksium est compatible avec une cassette allant de 7 à 11V?
Pour ajuster la cassette il faut une entretoise, fournit par Mavic?

 

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...