Aller au contenu

Vélos 101 d'Or 2015 : Résultats


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Voici les résultats de la consultation que j'ai lancée

 

MEILLEUR COUREUR SUR ROUTE

1. Alejandro VALVERDE  6 points

2. Chris FROOME           4 points

3. Peter SAGAN             2 points

4. Alexander KRISTOFF et Greg VAN AVERMAET 1 point

 

MEILLEURE FEMININE SUR ROUTE

1. Elizabeth ARMITSTEAD       7 points

2. Pauline FERRAND-PREVOT  3 points

3. Anna VAN DER BREGGEN   2 points

 

MEILLEUR COUREUR AUTRES

1. François PERVIS et Mathieu VAN DER POEL  4 points

3. Wout VAN AERT  2 points

4. Grégory BAUGE  1 point

 

MEILLEURE FEMININE AUTRES

1. Pauline FERRAND-PREVOT  11 points

2. Sanne CANT                      1 point

 

MEILLEUR FRANCAIS SUR ROUTE

1. Thibaut PINOT        11 points

2. Romain BARDET      2 points

3. Julian ALAPHILIPPE  1 point

 

MEILLEUR ESPOIR

1. Tiesj BENOOT        6 points

2. Alexis GOUGEARD  4 points

3. Pierre LATOUR       2 points

4. Kevin LEDANOIS    1 point

 

MEILLEUR GRIMPEUR

1. Fabio ARU               5 points

2. Chris FROOME         4 Points

3. Nairo QUINTANA et Mikel LANDA  2 points

5. Alberto CONTADOR  1 point

 

MEILLEUR SPRINTER

1. Alexander KRISTOFF  7 points

2. Andre GREIPEL          6 points

 

MEILLEUR PUNCHEUR

1. Peter SAGAN et Alejandro VALVERDE        5 points

3. Greg VAN AVERMAET  2 points

4. Joaquim RODRIGUEZ et Esteban CHAVES  1 point

 

MEILLEUR ROULEUR

1. Vasil KIRYIENKA et Tom DUMOULIN  6 points

3. Tony MARTIN  2 points

 

EQUIPIER DE L'ANNEE

1. Wout POELS        4 points

2. Geraint THOMAS  3 points

3. Nicolas ROCHE et Zdenek STYBAR  2 points

 

BAROUDEUR DE L'ANNEE

1. Alexis GOUGEARD  4 points

2. Peter SAGAN et Greg VAN AVERMAET  3 points

4. Andrew TALANSKY et Jan BAKELANTS  1 point

 

FLANDRIEN DE L'ANNEE

1. Greg VAN AVERMAET  6 points

2. Alexander KRISTOFF et John DEGENKOLB  3 points

4. Sep VANMARCKE        1 point

 

MEILLEURE EQUIPE DE L'ANNEE

1. MOVISTAR  6 points

2. ASTANA      4 points

3. SKY, MTN, GIANT et FDJ  1 point

 

COURSE A ETAPES DE L'ANNEE

1. GIRO                    8 points

2. TOUR DE FRANCE  6 points

 

CLASSIQUE DE L'ANNEE

1. GAND-WEVELGEM       4 points

2. TOUR DE LOMBARDIE  3 points

3. PARIS-ROUBAIX et STRADE BIANCHE                    2 points

5. TOUR DES FLANDRES et LIEGE-BASTOGNE-LIEGE  1 point

 

MOMENT DE L'ANNEE

1. La victoire de SAGAN au Mondial        6 points

2. La descente d'Allos de BARDET           3 points

3. La chute de CANCELLARA sur le Tour  2 points

4. La victoire d'étape de BARDET à Saint-Jean-de-Maurienne, le scénario de GAND-WEVELGEM, la victoire de GALLOPIN à Nice sur Paris-Nice  1 point

 

EXPLOIT DE L'ANNEE

1. La Vuelta de DUMOULIN               6 points

2. Le record de l'heure de WIGGINS  4 points

3. La victoire de FROOME à la Pierre-Saint-Martin, la victoire de SAGAN au Mondial, les échappées successives de SAGAN sur le Tour, la victoire de PATERSKI sur la 1ère étape en Catalogne  1 point

 

FLOP DE L'ANNEE

1. Le FROOME-bashing du Tour de France  7 points

2. VAN AVERMAET renversé par une moto à San Sebastian, Arnaud DEMARE  2 points

4. Marcel KITTEL, NIBALI accroché à la voiture sur la Vuelta, les malheurs de PORTE sur le Giro  1 point

 

COMMENTATEUR DE L'ANNEE

1. Jacky DURAND       4 points

2. David MONCOUTIE  3 points

3. Michel WUYTS         2 points

4. Cyril SAUGRAIN et @danslamusette  1 point

 

Sur les 3 catégories où il y a des ex-aequo à la 1ère place, je ne vais pas ouvrir un nouveau post, par contre vous pouvez si vous le souhaitez dire qui vous choisiriez entre les 2 candidats restants

- Meilleur coureur autres : Pervis et Van der Poel

- Meilleur puncheur : Sagan et Valverde

- Meilleur rouleur : Kiryienka et Dumoulin

 

Les commentaires sur ces classements sont bien sûr les bienvenus, je ne manquerais d'ailleurs pas de donner mon avis dans le courant de l'après-midi

Merci à tous ceux qui ont participé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue jusqu'au bout du jeu.

 

- Meilleur coureur autres : Pervis  car on ne félicite pas assez nos pistards qui nous ramènent tout de même des titres mondiaux.....

- Meilleur puncheur :  Valverde  je reste sur mon premier choix

- Meilleur rouleur :  Dumoulin  même s'il n'est pas champion du monde de la discipline, il reste sur 3 victoires CLM et un prologue pour 2015 et vu sa prestation de rouleur au tour d’Espagne, je le fais passer devant Kiryenka, qui malgrés tout, j'estime son titre Mondial comme une belle récompense pour son exemplarité de rouleur et équipier de l'ombre au service de ses leaders..

 

MERCI Guillaume pour cette petite récréation.......A renouveler pour 2016.....😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir proposé et animé ce sondage! On n'a pas été très nombreux à voter, dommage.

Pour les duels qui restent, ils sont quand même compliqués.

Van der Poel vainqueur à Namur, il est bien de retour... Mais je re-vote Pervis, il a répondu présent aux championnat du Monde alors que l'on pensait qu'il n'était pas à son meilleur niveau.

Meilleur puncheur... A priori pas de contestation, le triplé de Valverde dans les ardennaises suffirait à mettre tout le monde d'accord. Mais sur des bosses plus courtes, Sagan est au dessus, comme vu à Richmond. Je suis allé voir sur CQ Ranking pour voir ce que ça donnait en "face à face" http://www.cqranking.com/men/asp/gen/h2h.asp

On se rends compte que sur les arrivés typés "puncheur", où ils ont été en confrontation directe, c'est serré mais Valverde devance plus souvent Sagan que l'inverse. Il en est ainsi notamment sur le tour d'Oman, sur l'étape de Mûr de Bretagne au Tour et de Vejer de la Frontera à la Vuelta, Valverde est devant. Sur une course comme les Strade Bianche, Sagan passe à travers et Valverde fait 3. Sagan devance lui Valverde à Rodez, sur un "mur" relativement court, et bien entendu à Richmond. On peut compter Milan San Remo à la rigueur au crédit de Sagan. 

Perso je vote Valverde.

Après entre Kiryienka et Dumoulin... Pas beaucoup de confrontations directes en chrono. Dumoulin a certes battu Kiryienka sur la Vuelta et au Pays Basque (qui n'était pas un pur chrono de rouleur), mais il y a les Mondiaux, et le plus grand nombre de victoires de Kiryenka en clm cette année. Je vote Kiryienka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté lors du second tour pour raison personnelle et je le regrette sinon, Valverde aurait également été élu meilleur puncheur, ce qui ne se discute même pas ! En dehors de cela, le classement est somme toute cohérent même si la touche Franco-Française partisane nuit à certains classements tel le "Baroudeur de l'année" et en ce qui concerne le classement du "Meilleur coureur autre", il est évident que j'aurai mis un coureur des "Laboures" plutôt qu'un pistard qui n'a été exceptionnel que lors des "Mondiaux" alors que les cyclocrossmen en "chient" durant six mois ! Donc j'aurais opté pour le petit-fils de Poupou" ! 😄

Je me réconcilie avec les classements car pour résumer, vous avez tout de même, en général, mis en exergue la performance de l'année à savoir, qu'Alejandro Valverde à 35 piges, était tout de même le meilleur coureur de la saison ! Vous n'êtes donc pas irrécupérables ! Même les petites touches de "Franchouillards" invétérés, à l'image de Gougeard "meilleur baroudeur", ne m'offusque pas et pourtant "Matthias", sait si d'autres "saute ruisseau" auraient dû remporté ce titre !😃😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Dumoulin et Kiryienka, la différence se fait sur le "Mondial" et là, effectivement, Dumoulin est sorti de la "Vuelta" HS !! Ceci explique cela car je suis persuadé qu'un Dumoulin préparé et au sommet de sa condition est supérieur au Biélorusse. Enfin je persiste à préférer un Cyclocrossman à un pistard qui comme Pervis na été présent que lors des "Mondiaux" et transparent ou absent lors des manches de Coupe du Monde ! Le Français a été présent une petite semaine au plus haut niveau sur la saison .... c'est peu pour un cador de sa trempe ! Maintenant, les Français auraient embrassé Fanny sans cela ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...