jerome HARMAND Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Salut à tous,besoin de l'avis de ceux d'entre vous roulant ou ayant roulé avec un BMC SLR01 ( ou vélo similaires ), quelles roues utilisez-vous ou avez-vous utilisé ?Lesquelles fonctionnent bien avec ce cadre assez atypique par rapport à ceux que j'ai pu utiliser ( Scott Addict, Scott CR1, Pinarello Paris, Supersix Evo ) ?Très nerveux, il a manifestement besoin de roues qui renvoient bien, pas molles ni trop lourdes....Vos avis et expériences respectives m'intéressent bien pour- des roues "d'entraînement,mauvais temps etc" et- pour des roues haut de gamme, polyvalentes et faciles en bosse, pour les aux beaux jours et cyclos.A pneu je précise, à priori... Utilisation: cyclosport tout type de terrain et montagne Printemps été. Pas de courses. Budget: ouvertMerci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Salut JéromeSi tu n'as pas de messages, contacte Sébastien Marty. Il parcours environ 17000km par an sur un SLR01. Beaucoup de bosses et de grosses moyennes. Il me semble qu'il est en shamal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome HARMAND Posté le 18 décembre 2015 Auteur Share Posté le 18 décembre 2015 Super merci Michel. Je roule moins que lui, 8-10000 les bonnes années, mais son avis sera utile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Déjà de belles saisons. Bonne route avec ton SLR 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Bonjour. C'est également mon vélo et également environ 17000 km à l'année, en terrain vallonné : je roule avec les R-SYS. Très concluant. j'utilise mêmes roues et même vélo à l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Salut Jérôme, je te répond ici plutôt qu'en MP¨.....Bon en effet je suis l'heureux propriétaire d'un SLR 01, auparavant j'ai eu un supersix, puis 2 supersix evo avant de passer sur le slr. Je roule la plupart du temps sur des profils vallonnés, souvent en montagne l'été. Le SLR ressemble au ssix evo, un poil plus bridé au niveau du boitier de pédalier, et je dirai aussi plus nerveux, question confort, c'est du pareil au même. J'ai pu le rouler avec des mavic ksyrium sls, ça adoucit un peu le truc.... moi ma came, ce sont les shamal ultra, bien rigides, fiables et polyvalentes, je ne pourrai pas t'aider plus que de te donner mon excellent ressenti sur l'ensemble, ceci dit, j'ai un pote qui possède aussi un slr 01, et se trouve mieux avec des roues moins rigides. Pourtant je n'ai pas un physique de camioneur (1.78 / 68 ) mais roule plus avec du braquet qu'en moulinant......Tu pars sur un super cadre.... choisis bien les roues !ps... comme Rémi, j'utilise l'ensemble à l'année.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome HARMAND Posté le 18 décembre 2015 Auteur Share Posté le 18 décembre 2015 Bonsoir Rémi, R-SYS SLR ? Qui font 1295gr, exalith etc.. ? Ou les R-SYS classiques.. Bonne réputation pour les 2 apparemment... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 R-SYS classiques. Réactivité et rigidité . Moins bon rendement sur le plat du fait d'une moindre inertie. Excellentes pour un usage en terrain vallonné et montagne . Rien de rédhibitoire toutefois sur le plat si les cannes sont là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome HARMAND Posté le 18 décembre 2015 Auteur Share Posté le 18 décembre 2015 Super Sébastien, merci de ton commentaire.Je viens aussi du Supersix Evo et je partage bien ton ressenti sur ce SLR. Plus nerveux, aussi confortable et la boite de pédalier un peu plus dure. Quel cadre...! Joueur au possible.. J'hésitais justement sur les Shamal pour les avoir testé l'an passé sur un mois. Je leur trouvais un petit manque de nervosité ( je venais d'un montage artisanale léger et bien nerveux ) mais j'avais aimé la rigidité. J'adore la fiabilité et le rendement des campa.J'aime aussi tirer du braquet, suis assez véloce aussi, mais je n'aimerais pas surestimer mes capacité sur ce cadre. D'où un petit doute sur les Shamal. Tu alimentes bien ma réflexion. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome HARMAND Posté le 18 décembre 2015 Auteur Share Posté le 18 décembre 2015 Super Rémi merci. Les RSYS seront peut-être un peu moins polyvalentes que les Shamal alors. Ca doit se valoir. Je sais qu'elles grimpent bien effectivement.17000 bornes..chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Tu as déjà le bmc ou pas encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome HARMAND Posté le 18 décembre 2015 Auteur Share Posté le 18 décembre 2015 Oui je l'ai depuis 2 mois.Je l'avais essayé 2 jours avec des C24, c'était pas mal ( mieux que mes souvenirs des C24 ). L'ensemble était rigide sans plus et assez nerveux. Mais j'ai out de suite senti une boite plus exigeante, sans que ça soit dramatique.Je roulais depuis avec des Racing quattro carbone qui sont très bien mais je veux des roues plus joueuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Tu dois en effet pouvoir trouver bien plus vif que les quattro (ce sont bien les 40mm à pneus ?), soit en alu, sinon pourquoi pas de l'artisanal..... Bon choix en tout cas, tiens nous au courant de ton choix et de tes ressentis !Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Les R'Sys, tu les as eu à l'oeil? 😃Désolé Jérome, je devais la faire celle là (voir poste sur la piqûre de guêpe).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome HARMAND Posté le 18 décembre 2015 Auteur Share Posté le 18 décembre 2015 Oui 40 à pneu. J'ai voulu tester et ces roues sont assez sympa, bon rendement sur plat et faux plat. En bosses, elles sont étonnantes mais je vois bien que sur le BMC, y'aura plus de sensations avec des roues plus légères et plus typées "bosses". Je vous tiens au courant. Quelqu'un a roulé avec des C24 sur ce cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome HARMAND Posté le 18 décembre 2015 Auteur Share Posté le 18 décembre 2015 Faut pas se priver michel 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Non, mais je les ai achetées les yeux fermés ! :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 décembre 2015 Share Posté le 19 décembre 2015 "Je roulais depuis avec Racing quattro carbone"Carbone??Tu roulais depuis combien avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 19 décembre 2015 Share Posté le 19 décembre 2015 Bonjour Jérôme,Le mieux si possible c'est d'essayer ton vélo avec différente paire de roue, afin que tu puisse toi même faire ton propre avis sur les sensations procurée par des comportements vraiment différent.Je possède ce cadre depuis bientôt 2 ans je roule avec deux paire de roue l'une sont des Mavic Ksyrium slr et les autres des Graphit 50mm carbonne j'ai pu aussi l'essayer avec des Zipp 404 a pneu.Je peut t'assure que le comportement du vélo et totalement différent.Avec les Ksyrium, sensation plus souple moins rigide beaucoup moins exigeant un régale aussi bien en montagne que sur le plat.Avec le Graphit sensation de rigidité incroyable l'impression que le cadre ne bouge pas celon la forme du moment a proscrireExclusivement pour le platLes Zipp ce sont une moyenne des deux cité au dessus avec une nette supériorité sur le plat par rapport au Graphit.c'est la première fois que j'ai une cadre qui me fais ressentir autant de différence d'une paire de roue a une autre. pour avoir eu avant ces même roue avec des cadres différent sans sentir une différence notoire.Cela est pour ceci que je te conseil si possible d'essayer différente roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome HARMAND Posté le 19 décembre 2015 Auteur Share Posté le 19 décembre 2015 Oui depuis 2 mois. Une dizaine de sorties maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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