Aller au contenu

Aide pour l'achat de pédales automatiques


Azouz POPO

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je sais que vous êtes tous de bons conseils, je me permet de faire ma demande ici.

Je vais bientôt m'acheter un vélo tout neuf (j'espère !) et j'aimerai y faire monter des pédales toutes neuves et des chaussures neuves.

première question : je souhaitais partir sur des look. Mais il y a plusieurs modèles.

Look keo easy - Look keo easy plus - Look keo classi - Look keo classic 2

Je suis un peu perdu, sachant que sur mon vélo actuel j'ai des vieilles pedales look delta arc avec cales rouge et j'ai vu qu'on pouvait prendre des cales grises. Pourriez-vous m'éclairer?

deuxième question : j'ai vu une paire de chaussures Shimano en magasin. Peut-on y monter des cales look ou obligatoirement des SPD.

 

En vous remerciant par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je suis un adepte des cales look keo,les grises 4.5 % d angulation,sur les chaussures shimano tu devrait pouvoir monter des cales look sous la semelle il y as des empreintes ou tu peux monter au choix tes cales,suivant tes pedales,dans l absolu renseigne toi ou tu va acheter tes chaussures,bon choix ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la différence entre les Keo Easy et les Keo Easy Plus c'est que les "plus" sont réglables en tension de déclenchement.

Les Keo Classic ont une surface d'appui un peu plus grande. Pour le reste je ne pense pas qu'il y ait une grande différence.

Tu te limites à ces modèles pour une question de budget ? 

Attention les look DELTA ne sont pas des look KEO, les cales ne sont pas les mêmes et ne sont pas compatibles.

En ce qui concerne les cales KEO, tu as trois couleurs : noir qui n'ont pas de liberté angulaire, gris qui ont 4.5°, rouge qui ont 9°.

Sur les anciennes génération je crois qu'il n'y avait que noir et rouge. Si tu as l'habitude de rouler en rouge, reste en rouge.

Enfin, il y a deux type de cales KEO : les "grip" avec un petit patin de marche (mais qui ont tendance à couiner) et les "cleat" qui n'ont pas de patin de marche et qu'il faut un peu plus protéger... mais bon, les cales ce n'est pas fait pour marcher.

Personnellement, les look Keo je n'ai jamais aimé jusqu'à la Keo Blade mais c'est un tout autre budget.

Pour un petit budget, je conseillerai plutôt des shimano R550 beaucoup mieux finies que les look. Mais bon, si tu n'a jamais eu de pbs avec les anciennes look et si les nouvelles te plaisent...

Concernant le percage des chaussures, les cales KEO et le cales SPD-SL utilisent les même percages. Dans le catalogue shimano, toutes les chaussures competition, sport ou triathlon vont être OK, seules les chaussures "Cyclotourisme" et VTT n'auront pas le perçage pour les cales KEO (ni pour les cales SPD-SL) mais elles sont à utiliser avec des pédales cyclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...