Aller au contenu

Fulcrum Red Wind XLR 50 et Racing Speed 50


Dany VANENDERT

Messages recommandés

Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur les différentes roues en profil de 50 pour rouler sur le plat.

En parcourant la gamme de la marque Fulcrum, j'ai remarqué les modèles Red Wind XLR 50 roue alu carbone à pneu de 1590gr la paire.  La seconde est la racing speed 50 roue full carbone à boyau qui pèse 1360gr.

Je souhaiterais connaitre les différences en terme de rendu de chacune de ces roues. En premier lieu les racing speed semble beaucoup plus légères et performantes pour peu qu'on accepte de rouler en boyau. De plus, d'après mes recherches sur le*** la différence de prix est faible : environ 200€ de pour les full carbone.

La question un peu étrange est donc quel est l'intérêt des red wind xlr ?

Merci de votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, c'est aimantant çà; changer de roues transforme optimise le rendement d'un vélo. Par contre les boyaux sprinter top confort... tu as du te tromper... les sprinter sont choisis pour leur résistance à la crevaison et leur solidité mais certainement pas pour leur confort. J'en ai eu... des bouts de bois. Des schwalbe one, des veloflex, des vittoria sont plus confortables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me diriger vers les racing speed 35 histoire de gouter un peu au boyau.

J'ai quelques appréhension par rapport au montage et au dépannage en cas de crevaison, mais bon je suis pas plus bête qu'un autre et cela m'intéresse.

Je suis curieux de voir comment sera transformer mon vélo.

Il ne me reste plus qu'à choisir l'endroit ou acheter. Internet propose de bons prix mais quid du SAV si j'ai besoin d'un petit réglage. Je vais faire le tour des bouclards pour voir la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...