Dany VANENDERT Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Bonjour,Je me renseigne actuellement sur les différentes roues en profil de 50 pour rouler sur le plat.En parcourant la gamme de la marque Fulcrum, j'ai remarqué les modèles Red Wind XLR 50 roue alu carbone à pneu de 1590gr la paire. La seconde est la racing speed 50 roue full carbone à boyau qui pèse 1360gr.Je souhaiterais connaitre les différences en terme de rendu de chacune de ces roues. En premier lieu les racing speed semble beaucoup plus légères et performantes pour peu qu'on accepte de rouler en boyau. De plus, d'après mes recherches sur le*** la différence de prix est faible : environ 200€ de pour les full carbone.La question un peu étrange est donc quel est l'intérêt des red wind xlr ?Merci de votre contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 23 décembre 2015 Share Posté le 23 décembre 2015 Salut Je n ai jamais tester les red wind. Mais je suis passer des mavic cosmic élite au racing speed. Et mon orca silver a été transformé... Peur du boyau mais aucune crevaison depuis. Boyau sprinter en 22 top confort. Je ne regrette pas mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 décembre 2015 Share Posté le 24 décembre 2015 Bonjour, c'est aimantant çà; changer de roues transforme optimise le rendement d'un vélo. Par contre les boyaux sprinter top confort... tu as du te tromper... les sprinter sont choisis pour leur résistance à la crevaison et leur solidité mais certainement pas pour leur confort. J'en ai eu... des bouts de bois. Des schwalbe one, des veloflex, des vittoria sont plus confortables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 25 décembre 2015 Auteur Share Posté le 25 décembre 2015 Je pense que je vais me diriger vers les racing speed 35 histoire de gouter un peu au boyau.J'ai quelques appréhension par rapport au montage et au dépannage en cas de crevaison, mais bon je suis pas plus bête qu'un autre et cela m'intéresse.Je suis curieux de voir comment sera transformer mon vélo.Il ne me reste plus qu'à choisir l'endroit ou acheter. Internet propose de bons prix mais quid du SAV si j'ai besoin d'un petit réglage. Je vais faire le tour des bouclards pour voir la différence de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 oui,mais c est vrai que les conti sprinter sont reputés pour leur protection anticrevaison sous la bande de roulement.par contre,il faut les detendre sur 1 roue a boyaux,car ils sont super raides a monter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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