Aller au contenu

Zipp 202 ou mavic rsys slr (pneu)


Stéphane REY

Messages recommandés

Sur le modèle mavic R Sys slr on voit l'inscription (r sys) en noir brillant juste en bas de la bande de freinage, par contre il me semble que sur certains modèles , peut être du au millésime, l'inscription est en tout petit a côté de l'insigne mavic (jaune)

Quelqu'un pourrait me renseigner?

J'espère avoir été clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le freinage est loin d'être approximatif avec les roues Mavic SLR, ça serait même l'inverse.

Les rayons ne sont pas fragiles en utilisation mais si l'on donne un coup sur le rayon carbone, mauvais stockage ou autre  il peut casser rien d'anormal, ça reste du carbone pas de l'acier.

Avec un Tarmac les RSys vont très bien, les 202 jamais essayé mais perso je ne prendrais pas de roues à pneus en carbone surtout pour faire de la montagne à moins d'avoir des freins à disques.

Il y a les KSY SLR qui ont une roue arrière de RSys mais avec une roue avant "normale" avec des rayons profilés un peu plus polyvalent mais sur le catalogue Mavic 2016 je ne les vois plus mais il en reste en stock chez les revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rsys j'en suis revenu. Pourquoi ne pas prendre des roues artisanales carbone boyau? c'est plus léger plus rigide et moins cher.... le monteur te les fera adaptées à ta pratique ton poids etc... les boyaux avec la bande adhésive c'est trop facile à faire et c'est super confortable. Bref jamais je ne reviendrai en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;mes Rsys Red ont 3 ou 4 ans,acheter d occase à moitié prix, elle avait un mois ,facture a l appui le gars les vendait suite au vol de son velo il les avait acheter pour la montagne,une vrai bonne affaire,j en suis tellement content et Joachim m a convaincu dans le sujet roue boyaux ou roue pneu,que je ne peux pas m en séparer pourtant j étais sur le point d acheter des roues carbone à boyaux,mes secondes roues des ksy Sls très bonnes mais moins rigides ,je roule avec l hiver;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rigidité comme c'est la même à l'arrière pas de différence.

Pour le comportement ça dépend du terrain de jeu, pour de la pure montagne avantage aux R'Sys mais pour la polyvalence avantage aux Ksyrium. Ça reste à la marge, pas de grosses différences pour moi 

La différence de prix n'est pas extraordinaire, de l'ordre de 150€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...