Aller au contenu

Zipp 202 ou mavic rsys slr (pneu)


Stéphane REY

Messages recommandés

Bonsoir

Tout est dit dans le titre, je recherche une paire de roues pour rouler dans une région ventée et surtout pour grimper l'été.ces roues seront montées sur un tarmac.

Je me dirige vers une roue a pneu car une grosse appréhension des crevaisons. L'été je me retrouve dans les massifs de la chartreuse sans âme qui vive dans un rayon de 10 bornes sans une voiture et un réseau téléphonique approximatif.

J'ai entendu du bien et du mal sur ces roues :

Freinage approximatif pour les mavic, et des roues molles pour les zipp...

J'attends avec impatience vos avis, idées et remarques..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane, 

Si tu entends du bien et du mal de ces 2 roues,  alors essaye les shim C24 9000 DA... Que du bonheur!

    - Polyvalentes plat et montagne

    - légères

    - très solides

    - très réactives

 

Dans les mêmes tarifs que les rsys slr.

 

Je ne souhaite pas mettre le trouble dans ta réflexion, mais t'offrir une opportunité répondant à ton besoin...

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane, les 202 étaient effectivement mal tendues en rayonnage mais cela remonte au moins à 5 ans.

Aujourd'hui on est sur du 110 kg au lieu de 80 kg.

Maintenant entre la R'Sys et la 202 cela serait comparable si tu prenais la 202 en boyaux. Si tu veux rester en pneus et c'est plutôt objectif la R'Sys (avec pneus VELOFLEX) est très proche d'une 202 boyaux sauf pour l'aérodynamisme, quoique la théorie...Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te renseigner car, j'ai eu les R-sys slr 2015 que j'ai vendu et j'ai en ce moment les Zipp 202 depuis 1 semaine mais,

modèles 2016 qui ont completement changé par rapports aux années précédentes. Le moyeu ainsi que les

rayons rendent la roue plus rigide.

Je suis dans une région montagneuse, je trouve ces roues moins facile à emmener dans les cols que les R-sys, elles sont plus lourdes mais sur le plat, rien à voir, les 202 maintiennent une bonne cadence, faut dire que les rayons sont fins alors que la R-sys....

Je suis surpris par la rigidité de ces nouvelles 202, tout comme les R-sys mais entre les deux, je garde mes 202.

Au niveau freinage, les R-sys freinent mieux .

Je vais virer les fonds de jante pour y installer des véloplug et gagner 50 grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Stéphane, les ZIPP sont toutes au motif "balle de golf", c'est breveté.

Le principe est que l'alvéole se remplit d'air et qu'ensuite c'est " l'air qui frotte sur l'air."

Mais pour l'excellence il faut prendre les 202 boyaux sinon elles perdent leur avantage pour la grimpe, en cause l'inertie.

Si tu hésites pour les Mavic, perso j'ai revendu mes 202 pour des 303 boyaux, et je garde mes Mavic R'Sys car ces roues conviennent aussi bien à mon EVO qu'à mon TREK 7.7 FX dont elles changent radicalement le comportement et permettent de rouler sur route en groupe cycliste malgré un poids de 9 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Stéphane, les ZIPP sont toutes au motif "balle de golf", c'est breveté.

Le principe est que l'alvéole se remplit d'air et qu'ensuite c'est " l'air qui frotte sur l'air."

Mais pour l'excellence il faut prendre les 202 boyaux sinon elles perdent leur avantage pour la grimpe, en cause l'inertie.

Si tu hésites pour les Mavic, perso j'ai revendu mes 202 pour des 303 boyaux, et je garde mes Mavic R'Sys car ces roues conviennent aussi bien à mon EVO qu'à mon TREK 7.7 FX dont elles changent radicalement le comportement et permettent de rouler sur route en groupe cycliste malgré un poids de 9 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis, je sais qu'en ne prenant pas des boyaux je vais perdre en poids, et en plaisir de conduite toutefois c'est plus un choix de raison..

Les mavic rsys slr sont quand même bien légères et plutôt rigide (fragile au niveau des rayons?!?)

Pour ce qui est des zipp j'en ai aucune idée, aucun ami n'en procède ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...