Aller au contenu

Fc haute


Messages recommandés

Salut à tous 

Voilà, j'ai commencé le vélo depuis 21 nov. Je trouve que m'a afc est trop haut, j'ai dû faire une dizaine de sortie pour l'instant faute de temps je peux  rouler que le week-end.

Une sortie de  67 km à 27,5 de moyenne avec une fc de 168 et une autre aujourd'hui de 74 km à 24,4 de moyenne et une fc de 145. j'ai eu beaucoup de mal à rester à cette fc de 145 

Du coup, je voulais savoir si c'était normal

Merci de vos réponses 

PS : Je suppose que le sujet a déjà étais évoqué mais je n'ai rien trouvé ou j'ai mal chercher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, profites de l'hiver pour faire les fondations, un maximum de sorties en plaine en ne dépassant pas les 140 puls, essaie d'utiliser un 34x15 ou équivalent, pour te récompenser tu peux te lâcher toutes les 4-5 sorties sans regarder le cardio et monter des bosses. Ta FC devrait descendre au bout de quelques mois. De toutes façons 80% de l'entrainement (surtout pour les débutants)  devrait se faire en endurance mais pour nous les cyclistes c'est très difficile car nous avons tendance a trop nous diriger vers les bosses du coin et là impossible de rester sous les 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean-Pierre.

non,aucun mal a me reveiller le matin,meme l eté,je fais souvent du velo le matin,parfois l apres midi,et j ai remarqué 1 difference  d environ 20 puls entre le matin et l apres midi.apres 1 nuit de sommeil,mon pouls au repos est de meme pas 60 puls maxi le matin,donc,pour le meme effort sur le meme circuit,il ne monte pas enormement.pour te donner 1 exemple,sur mon circuit regulier de 60 km,avec 1 denivellé + de 400 metres,avec cotes maxi a 8% dans les cotes,mon cardio monte a 140 puls maxi.le meme circuit l apres midi,mon cardio dans les cotes monte a 156 voire 158 puls.mais c est peut etre moi qui suis comme ça,c est du moins ce que j ai remarqué😄bon,maintenant,l eté le matin chez moi,il fait environ 32 degrés,et l apres midi 37 a 40  degrés.ceci est peut etre aussi du a la chaleur plus forte l apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,le cardiologue m a dit que j avais 1 bon coeur😄le matin,l eté,sur du plat et faux plat montant,mon cardio est a 125 puls.pour les cotes,j en ai qu une a 8%,les autres tournent a 5 ou 6% maxi.faut que je travaille ma velocité cet hiver,car j ai du mal a depasser les 80 tpm.j ai tendance a rouler en force,avec du gros braquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...