Malo HUVEY1639476533 Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Salut à tous Voilà, j'ai commencé le vélo depuis 21 nov. Je trouve que m'a afc est trop haut, j'ai dû faire une dizaine de sortie pour l'instant faute de temps je peux rouler que le week-end.Une sortie de 67 km à 27,5 de moyenne avec une fc de 168 et une autre aujourd'hui de 74 km à 24,4 de moyenne et une fc de 145. j'ai eu beaucoup de mal à rester à cette fc de 145 Du coup, je voulais savoir si c'était normalMerci de vos réponses PS : Je suppose que le sujet a déjà étais évoqué mais je n'ai rien trouvé ou j'ai mal chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 oui c'est normal, profites de l'hiver pour faire les fondations, un maximum de sorties en plaine en ne dépassant pas les 140 puls, essaie d'utiliser un 34x15 ou équivalent, pour te récompenser tu peux te lâcher toutes les 4-5 sorties sans regarder le cardio et monter des bosses. Ta FC devrait descendre au bout de quelques mois. De toutes façons 80% de l'entrainement (surtout pour les débutants) devrait se faire en endurance mais pour nous les cyclistes c'est très difficile car nous avons tendance a trop nous diriger vers les bosses du coin et là impossible de rester sous les 140. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 tout depend si tu fais du velo le matin ou l apres midi.quand je sors le matin,ma frequence cardiaque moyenne est de 125 puls.si je sors l apres midi,elle est de 135 a 140 puls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo HUVEY1639476533 Posté le 13 décembre 2015 Auteur Share Posté le 13 décembre 2015 Merci je vais essayé cela et prendre un 34x15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo HUVEY1639476533 Posté le 13 décembre 2015 Auteur Share Posté le 13 décembre 2015 Je fais la plupart du temps l'am je verrais si le matin cela change beaucoup pour mo😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 salut philippe , as tu du mal a te réveillé le matin ? ou est ce parce qu il fait plus froid le matin ? Je t avoue que la deuxième réponse me satisferait plus au niveau cardiaque car il est possible que le cœur monte moins haut car il ne lutte pas pour descendre la température du corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 salut Jean-Pierre.non,aucun mal a me reveiller le matin,meme l eté,je fais souvent du velo le matin,parfois l apres midi,et j ai remarqué 1 difference d environ 20 puls entre le matin et l apres midi.apres 1 nuit de sommeil,mon pouls au repos est de meme pas 60 puls maxi le matin,donc,pour le meme effort sur le meme circuit,il ne monte pas enormement.pour te donner 1 exemple,sur mon circuit regulier de 60 km,avec 1 denivellé + de 400 metres,avec cotes maxi a 8% dans les cotes,mon cardio monte a 140 puls maxi.le meme circuit l apres midi,mon cardio dans les cotes monte a 156 voire 158 puls.mais c est peut etre moi qui suis comme ça,c est du moins ce que j ai remarqué😄bon,maintenant,l eté le matin chez moi,il fait environ 32 degrés,et l apres midi 37 a 40 degrés.ceci est peut etre aussi du a la chaleur plus forte l apres midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 je sais que contador au tour 2015 a eu des blemes a cause de la chaleur,fc trop elevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Si tu parles de FC moyenne , je suis entre 120 et 145 suivant l'intensité de l'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 ah oui tu dis pas tout , la vache 140 pulse dans du 8% tu dois avoir des tuyaux de 110 au niveau du cœur c est bon ça , j ai roulé ce soir , mouliné a 91rpm moyen pas fatigué , mais moi j avais 5° ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 oui,le cardiologue m a dit que j avais 1 bon coeur😄le matin,l eté,sur du plat et faux plat montant,mon cardio est a 125 puls.pour les cotes,j en ai qu une a 8%,les autres tournent a 5 ou 6% maxi.faut que je travaille ma velocité cet hiver,car j ai du mal a depasser les 80 tpm.j ai tendance a rouler en force,avec du gros braquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 mais c est pas pour autant que je suis 1 champion,lol...je suis et resterais 1 cycliste modeste.je vais sur mes 57 ans en mai prochain🙁mais j aimerais bien faire 1 paire de cyclosportives.au printemps,j ai prevu d aller dans les hautes alpes avec mon velo,j ai plein d ami(es) la bas,et suis hebergé😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés