Aller au contenu

Assurance velo


Laurent GEOFFRE

Messages recommandés

Salut Laurent

Je suis assuré a la Maif avec mon contrat habitation. Le tarif est le même que tu ais un vélo ou non. J'ai juste une franchise en cas d'accident. Je suis couvert même pour les chutes seul ou en groupe.

Le vélo est couvert et les tenues également. Il y a aussi le vol, alors que le vélo est entreposé chez mon père dans la même ville.

J'ai pris également une complémentaire couvrant les loisirs.
Pour exemple, l'année dernière, je me suis foulé la maléolle en sortant mon pied de la pédale. Le vélo avait basculé du coté ou j'étais encore enclenché et j'ai du forcer dans l'urgence.

Résultat, une déclaration le soir même par téléphone. Il n'y avait pas de matériel a rembourser mais ils se sont occupé de mes pertes de salaire dues a mon arrêt de 8 jours.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, vous avez de la chance avec le contrat Habitation de la Maif!!! J'ai lancé le 04 fevrier me semble-t-il un fil sur l'assurance en vélo, lors d'un accident. Si on n'est pas responsable, qu ce soit un tiers, pas de problèmes. Mais si on se "viande" soi même, c'est plus pareil. S'il n'y a que des depenses medicales, il semble que la SS et sa mutuelle te couvre. Le salaire c'etait mon employeur pendant 3 mois et ensuite 1/2 et la mutuelle faisait le complement......... Dont, si on est couvert de la sorte, l'individuelle accident parait superflue..... MAIS elle ne l'est pas, car si on a une invalidité quelconque, c'est bien cette dernière qui couvre et non la SS et la mutuelle. En revanche cette "individuelle accident", ne couvre pas le risque materiel du velo. Je me suis renseigné aupres de la Gmf et il faut prendre un supplement qui est fonction de la valeur du velo neuf........ MAIS qu'on te remboursera comme une voiture, à l'argus au jour de l'accident........ Un velo de 2000€, 3 ou 4 ans plus tard n'en vaut plus que le tiers ou le quart!!! Et je pars assez haut, si c'est 1000€, on est encore davantage perdant. C'est pour cela que je trouve que vous avez de la chance avec la Maif!!! Je vais quand même leur demander s'ils ne font pas une extension dans le contrat Habitation!!!

J'oubliais, mais vous avez du comprendre, je n'ai pas assuré mon velo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de la chance Marcel?

J'ai délibérément changé d'assurance pour avoir mon vélo assuré. J'avais fais une recherche dans ce sens et je pensais assurer uniquement l'habitation.

Après un entretien avec une conseillère, j'ai décidé de basculer tous mes contrats. J'ai même souscrit des contrats individuels d'assurance corporelle. Un pour les déplacements en voiture et l'autre pour les activités de loisirs. 
Si je prète ma voiture a une personne et qu'elle a un accident, c'est cette dernière qui touche les primes en cas d'invalidité.

Le montant n'a pas augmenté et en plus je suis mieux assuré qu'avant. Une franchise de 100€ sauf sur les bris de verre ou il n'y en a pas. Un près de voiture lorsqu'elle est en réparation suite a un accident. Je crois que la durée du prêt doit être de trois mois.

Enfin, plein d'avantages comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais essayer de repondre un peu à tous surtout aux "GMF" chez qui je suis passé cet AM.

Differents cas. Ceux qui sont dans un club, beneficient, en general, d'une assurance par leur licence-club, MAIS je n'en connais pas la teneur, je suis independant (et lorsque j'y etais, je ne m'en etais pas preoccupé!!). On peut supposer que le velo est remboursé si detruit, avec surement une franchise et suivant quel baréme??? Valeur à neuf, ou valeur à la cote le jour de l'accident???

Pour la Gmf, on n'est PAS couvert ni par l'Ass. Habitation, ni par celle de la voiture. Il n'existe PAS d'extension possible. Est couvert la RC si en velo, on provoque un accident à un tiers!! Le vol du velo est couvert, MAIS il faut qu'il y ait effraction du domicile = à l'interieur, fermé à clé. Sous le hangar, comme je fais : PAS couvert!!

Pour les degats corporels, frais d'hosto ou autre, sont, pour l'instant, remboursés par la secu et la -les- mutuelles. MAIS si on a une quelconque invalidité, RIEN du tout. Il faut avoir une Individuelle-accident (toujours à la GMF) et ça tourne dans les 65 -70€/an.  Pour le velo lui même,c'est suivant sa valeur d'achat. Pour 1500€, la cotisation annuelle est de 113€/an et pour 2000€, elle est de 150€/an!!! Sachant qu'il y a une franchise de 150€!! De plus, il est remboursé à la valeur d'usage le jour de l'accident. Exemple: si au bout de 4 ans le velo ne vaut plus que 400 - 150, il te reste 250€..... et tu auras versé durant ce laps de temps......... 450€!! En revanche, le vol est assuré!!!!! PRECISION : durant les 12 mois apres l'achat, il est remboursé à la valeur du neuf qu'on l'a payé ou assuré!!! TRES bel effort!!!......... Mais: "Peut mieux faire"!

 Michel, Va falloir que j'aille voir en fin d'année la Maif?!!! Mais, moi, mon velo de 4 ans....... Bof, ce n'est pas la valeur de celui-ci qui me chagrine. Deja que j'avais largué groupama ou l'ass Habitation etait........ le double qu'a la Gmf et ce pour les mêmes couvertures!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais chez carrefour qui est vraiment sur des tarifs assez bas. La Maif ne m'a pas demandé plus pour le logement et la voiture alors que je suis mieux assuré pour celle ci.

Ensuite, pour la corporelle conducteur et l'assurance de la vie quotidienne, je donne environ 148€ par an.

Pour le vol, j'ai bien demandé quand j'ai souscrit car le vélo est chez mon père qui habite en maison a 700m de chez moi. Pas de souci, il est couvert et cela, même si mon père oublie de fermer a clé sa porte.

Bien sur, il y a une franchise mais quand tu vois la manière dont ils ont traité le problème cité plus haut, je ne me fais pas de souci. Aucune perte de salaire lors de mon arrêt de 8 jours. Ils m'avaient bien demandé si je n'avais pas d'équipement abîmé que ce soit niveau matériel ou habillement.

J'ai eu qu'un souci avec la voiture. Grellée un soir en rentrant du boulot. La carrosserie a refaire complète. Ma voiture était déjà en réparation que mes collègues étaient encore dans la paperasse. Elle est restée 15 jours au garage et j'ai eu une voiture gratuitement pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez difficile de comparer les assurances, elle ne "rangent" pas les risques de lamême façon. Par ex; la corporelle conducteur est incluse avec l'ass. voit. et on ne peut comparer. On peut beneficier de 50% de reduc (bonus) auquels la gmf applique encore 15%. Je suppose si on n'a pas eut de sinistre d'un certain temps!!!

Le risque vol du velo, c'etait dans l'ass. Habitation, où il faut qu'il y ait effraction. Dans l'ass. specifique "vélo", cette condition n'existe plus. MAIS à quel prix!! ça me laisse "legerement" rêveur....... L'assurance au bout de 3 ou 4 ans etant plus chère que le remboursement. A part durant les 12 premiers mois, cette ass. velo Gmf n'est pas du tout interressante.

Je savais que la maif est dans les toutes meilleures, si ce n'est la meilleure au point de vue couverture proposée par rapport aux cotisations.

Je vais en faire rigoler certains........ Moi, ce n'est pas en jours que je comptais les arrets, mais en....... mois!! Réel. Scaphoïde main droite, accident un 19 juin, greffe le 26 dec. et reprise vers la fin juin. Sept mois plus tard, col du femur,chute sur une plaque de verglas. D'un 19 fev. et réopéré debut juillet, j'ai repris vers la mi Oct.!!! 1er cas, une voit en cause, velo plié et remb. je pense par l'ass-club. 2eme cas, seul, le velo rien, pas moi en revanche!!!! Dans les deux cas, j'avais trois mois à plein traitement et ensuite 1/2 mais la mutuelle a pris le relais. Pas de problème d'indemnisation...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage pour moi c'est que le tarif sera le même avec ou sans vélo. Pour le vol, aucun souci même sans effraction.

Pour les corporelles, c'est important en cas d'incapacité définitive. La somme obtenue peu aider a adapter sa nouvelle vie après un grave accident. La, le tarif se justifie a mes yeux.

De plus, cela couvre les pertes de salaires et l'équipement qui lui ne dévalue pas sauf si tu as des tenues de 10 ou 20 ans. Perso, je change souvent donc il n'y aurait pas beaucoup de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit!! Je suis à la Gmf pour tout (Ass Hab, voit(3), et 3 individuelles acc.) mais pas le velo, qui n'est nulle part!!!!! le velo à la gmf, c'est vrai que c'est une c.......e, me semble-t-il!!

Si on peut "migrer" sans casse vers une autre, genre la maif, ou si je comprends bien Michel, l'ass velo est gratuite, pourquoi se priver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme tout ce qui a été dit concernant la MAIF! et pour cause je travaille dans cette assurance. (vol sans effrcation, pas de supplément pour assurer le vélo en cas de casse en compétition ou seul).

auparavant j'étais assuré à la macif (et j'ai travaillé à la macif): il y a bien l'option assurance vélo, mais attention celle-ci ne fonctionne pas en compétition, ni même lors de cyclosportives!!! (et il y a un montant plafond contrairement à la maif)

quant aux autres assureurs j'avais fais une comparaison à l'époque mais rien d'interessant, même à la MMA assureur de la FFC!!!

il y a bien aussi l'assurance d'un mec qui intervenait sur le forum aussi: pas d'exclusion pour celle-ci mais elle était cher (un pourcentage en fonction de la valeur du vélo)

en ce qui concerne l'assurance corporelle: vous avez une prise en charge par la sécu, puis la mutuelle, puis la licence, puis l'individuelle accident si vous en avez pris une. pas obligatoire mais en ce qui concerne la maif elle intervient sur toutes les activités avec un très bon niveau de prise en charge.

voila

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

ASSURVELO, l'assurance des vélos haut de gamme de 1500 à 15000 euros, sans obligation de licence, sans obligation d'avoir d'autres contrats! Un contrat sur mesure conçu PAR un cyclo POUR les cyclos!

Et surtout, consulter les garanties offertes!!

www.arlassur.fr rubrique vélo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis allé chez mon assureur cet après-midi (Axa) et rien pour mon vélo s'il est volé en dehors de mon garage...

Pourtant le nombre de situations où il peut être volé est assez important (je pense aux vacances). Et là peanuts... et je suis aussi assuré à la MAIF. Mais rien si mon vélo est volé par exemple sur mon porte-vélo ... Je vais aller voir assurvélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...