Aller au contenu

Sortie fleury merogis


Henri LEBOUGRE

Messages recommandés

Bonjour Henri,

Tu es dans une zone très urbanisée… Pour t'en extraire et trouver quelques routes sympas, le plus simple est peut-être de partir à l'ouest en direction de Marcoussis qui t'ouvre vers la vallée de Chevreuse…

Ou alors au sud vers St Vrain et suivre la vallée de la Juine (Bouray, Lardy…)

Tu te sers de google maps et google view pour visualiser le terrain… Sinon cherche des groupes dans le coin et tu tailles la route avec eux…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis originaire de l essonne,né a Arpajon,mais depuis la francilienne,tu as trop de voitures maintenant.oui,vers st vrain c est sympa,sinon,boissy sous st yon,direction breuillet village(mon oncle faisait des courses de velo,et il y a 1 belle cote ,elle s appele la cote du pavé),ou tu passes par st Sulpice ou st Yon.tres belles routes en sous bois sans trop de voitures.quand j etais jeune,il y avait beaucoup moins de voitures sur les routes,et je me regalais a velo...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,depuis arpajon,direction Egly,puis direction port sud,breuillet village,saint cheron,ou alors il prend Egly,direction boissy sous st yon,puis juste avant boissy,il prend la route de villelouvette,direction port sud Breuillet puis st cheron.tu as raison,dans l Essonne,il y a de quoi faire pour le velo,et des endroits magnifiques,il peut aussi aller sur fontenay le briis ou vers le petit(j allais pecher dans ces 2 endroits avec mon grand pere italien quand j etais petit)l Essonne s est enomement urbanisée malheureusement,j habitais Boissy sous st yon quand j etais jeune,années 60 et 70,on etait 750 habitants,et on se connaissait tous.mon oncle y habite toujours,et ils sont maintenant 4500 voire plus.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,tres beau parc,que de souvenirs qui remontent a la surface,je suis parti de l essonne a 18 ans en 77 pour venir dans le gard.j etais toujours fourré dans les bois de boissy,et allat voir mes grands parents maternels italiens a breuillet a pied,c etait pas loin.mes grand parents paternels habitaient boissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

Premier tour de roue ici

Je suis parti vers saint vrain puis bouray et etrille juste que là pas mal il faut dire que j ai pris la roue d un gars qui passait devant chez moi et il m a accompagné jusqu à saint vrain sympa 

L annedoct c est au retour pour retrouver mon logement je me suis retrouvé dans une zone commercial pour finir je ne c où! 

Un GPS pourri, la nuit qui tombe avec le brouillard, les cité que du bonheur

Pour finir ne rigolé pas j ai demandé a une patrouille police de me ramener ce qu il ont accepté cool voilà mon perriple!

Je suis là jusqu'au 29 si vous me croisé velo cyclo cross avec pignon fixe pas de soucis pour faire quelques tours de pédale ensemble 

Et encore merci pour les rens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...