Henri LEBOUGRE Posté le 11 décembre 2015 Share Posté le 11 décembre 2015 Bjr à tousEst ce que quelqu un pourrait m indiquer où je peux rouler sans trop de voiture sur fleury merogisActuellement en deplacement sur cette communeMerci😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 12 décembre 2015 Share Posté le 12 décembre 2015 Bonjour Henri,Tu es dans une zone très urbanisée… Pour t'en extraire et trouver quelques routes sympas, le plus simple est peut-être de partir à l'ouest en direction de Marcoussis qui t'ouvre vers la vallée de Chevreuse…Ou alors au sud vers St Vrain et suivre la vallée de la Juine (Bouray, Lardy…)Tu te sers de google maps et google view pour visualiser le terrain… Sinon cherche des groupes dans le coin et tu tailles la route avec eux…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri LEBOUGRE Posté le 12 décembre 2015 Auteur Share Posté le 12 décembre 2015 Merci pour les rens si quelqu un a des horaires de groupe ainsi que le lieu je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 je suis originaire de l essonne,né a Arpajon,mais depuis la francilienne,tu as trop de voitures maintenant.oui,vers st vrain c est sympa,sinon,boissy sous st yon,direction breuillet village(mon oncle faisait des courses de velo,et il y a 1 belle cote ,elle s appele la cote du pavé),ou tu passes par st Sulpice ou st Yon.tres belles routes en sous bois sans trop de voitures.quand j etais jeune,il y avait beaucoup moins de voitures sur les routes,et je me regalais a velo...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Tu ajoutes Etrechy ,Chamarande ,Vaucelas ,Méréville (capitale du cresson )Chalo , ST Cheron...... Bon depuis Arpajon en passant par Egly ?c' est faisable ;Souzy la briche ,là ou aimait aller Mitterrand ,beau domaine patrimoine de l'état qui tombe en désuétude et d'ailleurs je crois à vendre .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 J'ai connu ST Vrain ,à l'époque ou le zoo était encore ouvert ..Les singes grimpaient sur les rétros ,bien sur à vélo c'était interdit car pas de rétros !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 oui,depuis arpajon,direction Egly,puis direction port sud,breuillet village,saint cheron,ou alors il prend Egly,direction boissy sous st yon,puis juste avant boissy,il prend la route de villelouvette,direction port sud Breuillet puis st cheron.tu as raison,dans l Essonne,il y a de quoi faire pour le velo,et des endroits magnifiques,il peut aussi aller sur fontenay le briis ou vers le petit(j allais pecher dans ces 2 endroits avec mon grand pere italien quand j etais petit)l Essonne s est enomement urbanisée malheureusement,j habitais Boissy sous st yon quand j etais jeune,années 60 et 70,on etait 750 habitants,et on se connaissait tous.mon oncle y habite toujours,et ils sont maintenant 4500 voire plus.🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 oui,j avais 1 copain a mon pere qui habitait st vrain,c etait 1 carrossier.mon pere m avait degotté 1 velo adulte,c est lui qui l a peint,et j ai fait mes 1ers tours de roues a velo a 9 ans sur 1 velo d adulte,j etais assis sur la barre du cadre,et avait du mal a atteindre les pedales😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Magnifique ?Vert le petit ,beaux étangs ,promenades pédestres possibles...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 oui,tres beau parc,que de souvenirs qui remontent a la surface,je suis parti de l essonne a 18 ans en 77 pour venir dans le gard.j etais toujours fourré dans les bois de boissy,et allat voir mes grands parents maternels italiens a breuillet a pied,c etait pas loin.mes grand parents paternels habitaient boissy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 il ne faut pas que tu roules a fleury merogis.vas plutot sur arpajon'avec le velo dans la voiture si possible),.tu verras de belles routes,et des paysages magnifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 j'ai trouvé ça? sa passe pas loin de Fleury Mérogis et le circuit propose une balade en vallée de Chevreuse 😉http://www.openrunner.com/index.php?id=2861280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 oui,c est classe,et la vallée de chevreuse est magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Tu as pas mal de circuit depuis gpsiesSinon pour combien de temps es tu là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri LEBOUGRE Posté le 13 décembre 2015 Auteur Share Posté le 13 décembre 2015 Merci a tousPremier tour de roue iciJe suis parti vers saint vrain puis bouray et etrille juste que là pas mal il faut dire que j ai pris la roue d un gars qui passait devant chez moi et il m a accompagné jusqu à saint vrain sympa L annedoct c est au retour pour retrouver mon logement je me suis retrouvé dans une zone commercial pour finir je ne c où! Un GPS pourri, la nuit qui tombe avec le brouillard, les cité que du bonheurPour finir ne rigolé pas j ai demandé a une patrouille police de me ramener ce qu il ont accepté cool voilà mon perriple!Je suis là jusqu'au 29 si vous me croisé velo cyclo cross avec pignon fixe pas de soucis pour faire quelques tours de pédale ensemble Et encore merci pour les rens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés