Aller au contenu

Acier...


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Perrin dans le sud IdF, Salmon nord Bretagne... De vrais cadreurs pour l'acier qu'on oublie pourtant parfois dans les forums. Perrin est aussi spécialiste de l'inox.

Attention Gios est maintenant séparé en deux depuis quelques années (2007 ?) : un Gios Torino qui ne vend qu'en Italie (un peu comme les artisans sus-nommés en reprenant la tradition de la marque) et un Gios Italia qui fait dans la plus grande production et qui exporte, avec capitaux en partie japonais je crois, chacun avec l'un des deux frères à la tête.

Pour de très beaux vélos italiens, dans le même genre que Gios Torino il y a une marque qui revient aussi à l'artisanat après avoir donné dans la grande production (il me semble qu'on trouvait même ses cadres à la feu Fnac sports dans les années 80...), fabriqués à Padova (Padoue) :

Faggin.

Allez faire un tour sur leur site, ça vaut vraiment le détour pour ceux qui aiment la peinture sur chrome et le vélo italien qui faisait rêver ma génération dans les années 80 (le modèle Marcello, du prénom du fondateur de la marque, est une merveille...)

Et le poids on s'en fout un peu en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle Faggin je me suis trompé, c'est le modèle Fiorentino et pas Marcello dont je voulais parler. Le SL compact est aussi pas mal dans le genre. En fait comme tout est apparemment à la carte on peut même faire faire un mix des deux...

Chez Singer et bien d'autres qu'on oublie on doit pouvoir obtenir aussi de très belle choses, l'artisanat sait encore faire du très beau (mais pour les chromes on semble être malheureusement bridé par les normes en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...