Aller au contenu

Vélo en Martinique/Guadeloupe


Maud PENA

Messages recommandés

Bonjour à  tous, 

 

J'ai la chance de pouvoir effectuer une croisière la semaine prochaine dans les Caraïbes,  avec escales entre autres en Martinique et en Guadeloupe. 

 

Je souhaitais savoir si certains parmi vous avaient déjà eu l'opportunité dans rouler par là-bas, et laquelle de ces deux îles est la plus intéressante pour ce faire. 

 

Enfin,  si vous connaissez un loueur de vélos de route,  ça serait avec plaisir que je prendrais toute information à ce sujet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour être allé plusieurs en Guadeloupe (malheureusement sans mon vélo), j'ai pu constater qu'il y a énormément de cyclistes sur cette île. On en trouve même sur les 4 voies car par endroit (Basse-Terre avec la montée vers la Soufrière) les routes sont vraiment escarpées et étroites.

Les automobilistes m'ont semblé assez respectueux de ceux-ci.

Bonne balade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu quelques temps en Guadeloupe, Pointe à Pître. à la marina, je voyais arriver et repartir les paquebots Costa J'avais mon vélo donc pas cherché de loueur. La-bas il y a beaucoup de courses souvent par étapes. Boris Carene est le champion régional amateur. Il y a un superbe vélodrôme à Baie Mahaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour yvan boss helas il est retourne en France je ne sais pas s il reviens.

pour la Guadeloupe beaucoup de cycliste terrain avec pas mal de plat mais certains amoureux des bosses comme yvan trouvait toujours de quoi se regaler.  moi je suis en Martinique meme climat également beaucoup de cycliste mais terrain beaucoup plus accidente beaucoup de bosse.  comme partout vis a vis des automobilistes il y a quelques dangers  .

en ufolep les compétitions ont deja recommence depuis plus d un mois.   par air France le transport du velo est payant c etait 75e  je crois que sa as diminue.

si besoin d autres info  n hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...