Guillaume DUPONT Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 bonjourje pense me diriger vers ces roues pour remplacer mes aksiumpar contre je me pose une questionya t il un entretien particulier a faire sur ces rouesje précise que je n'ai jamais rien fait sur mes aksium qui ont un anen vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MANTEL Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 entretien basique, c'est tout, ne démonte rien, j' ai leurs grandes soeurs, les eurus depuis 3 ans, encore rien fait ( je roule qu 'au sec suis du sud ) des collègues en ont, pareil. super roue, qualité prix, top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 Rien de plus simple.J'ai des RSYS, KSYRIUM, STEVAN et des Shamal (les grandes soeurs identiques aux Zonda).Les Shamal (ou Zonda) sont les plus simples en entretenir puisque avec des outils de base ont peut TOUT démonter jusqu'à la moindre pièces (excepté les cuvettes mais on ne les touchent jamais).De ce fait un jeu dans les roulements, un soucis de graissage, un rayon cassé...... RIEN de plus simple à réparer.Perso je démonte tout le moyeu 1 fois par an soit tout les 20 000 kms. et c'est tout. max 30 minutes tout compris.Je lave les roues au karcher une fois par mois.Elles ont 3 ans et donc environ 50 à 60 000 kms. et RAS. https://www.youtube.com/watch?v=5wo1gY8GZPw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 je savais meme pas qu il y avait de l entretientperso, je roule toute l annee avec, dans le sud certes, sur des routes...... de mer.... , 95kg 25000km jamais rien, pas de voile, roulement nickel, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 +1J'ai eu des Fulcrum 5, des Campa Zonda et à présent des Eurus et RAS, c'est solide, ça ne bouge pas et ça ne demande pas d'entretien particulier. A partir du moment où tout fonctionne parfaitement c'est même parfois pire d'entretenir ou de démonter/remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Bonsoir à tous, Petite question j'ai une paire de zonda qui ont 700km. Je me suis pris un orage démentielle la dernière sortie, j'ai roulé peut être 1-2 km dans 15cm d'eau. Après reflexion je me suis dis mer** j'ai peut être fait le %@!? si ça prend trop la flotte je vais retirer toute la graisse des roulements si c'est pas étanche. Ma question pensez vous que je devrai démonter la roue et regraisser l'intérieur ou cette paire de roue est vraiment conçu pour assurer une bonne étanchéité par tout temps et donc je fais aucun entretien de particulier.Je vous avoue que j'ai pas trop envie de tout démonter pour "rajouter" des problèmes. Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 22 août 2017 Share Posté le 22 août 2017 Hello,j'ai des Eurus qui ont peut-être 50000 kms ou plus (j'ai eu le vélo d'occase en 2013, c'est un 2007 je crois), la seule chose que j'ai eu à faire est remplacer le corps de roue libre dernièrement mais sinon RAS jamais démontées jamais retendues et elles tournent comme des horloges, pas 1mm de voile RIEN (je fais 78 kg).Et pour info il m'est aussi arrivé de rouler dans 20cm d'eau pendant 500m pour passer une zone inondée: elles en rigolent encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 22 août 2017 Share Posté le 22 août 2017 Bon bah super, merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 22 août 2017 Share Posté le 22 août 2017 Etant novice en mécanique, je préfère attendre qu'un symptôme apparaissent pour commencer à tout démonter au risque de mal remonter, notamment pour les problèmes de roulements. Je ne dis pas que ma façon de ne faire soit l'exemple à suivre en effet. Juste que de toutes évidence ce sont des roues solides qui n'ont pas besoin d'un entretien régulier, ce qui je pense répond à l'interrogation de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 Bonjour, Je plussoie, ces roues sont assez endurantes, cependant, si tu roules souvent en conditions humides, il peut être nécessaire de réaliser un graissage des roulements (dixit doc d'entretien campa qui recommande un graissage tous les 10000km) avant de détériorer de façon irréversible les cuvettes (roues HS donc !) C'est de plus un jeu d'enfant sur les Zonda. Pas / peu de risque de détériorer quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 J'évite la pluie la plupart du temps. Cependant les 3 sorties autour de Lacaune début Août ont été bien arrosées, euphémisme; c'était çà ou rien 😆 !Zonda et Eurus il y a quelles différences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 J'ai entendu ici même que la différence de ressenti ne justifiait pas la différence de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 Sur le plan technique je voulais dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 les rayons des Eurus sont en aluminium. Ils viellissent moins bien que l'acier (tu peux faire un sacré paquet de km avant que ca ne joue) mais sont plus légers. Ils coûtent très cher à remplacer mais Campa font de très bonnes roues, pas mal de leur modèles sont increvables.Pour le reste à part une construction un peu plus légère et des meilleurs matériaux, les Zonda et les Eurus sont des roues similaires (hauteur de jante, géométrie du rayonnage, type d'usage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 et moyeux carbone aussi sur les Shamal je crois.J'hésite toujours entre les Zonda et les R0, je vais essayer une paire de Zonda en 25 ce WE voir comment ca passe niveau largeur (foutue tendance à la c** 📢) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 pas possible de mettre du 23 sur les Zonda? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 ca dépend des pneus marques, certains y arrivent. Regarde avec la fonction "rechercher" ça a déjà été plusieurs fois évoqué. Ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas recommandé par les fabricants et que c'est un modèle que je ne possède pas. Mes fulcrum (campa) sont en C15 au lieu de C17 (les nouvelles)On parle souvent de ces roues sur le forum et malgré tout je n'ai pas de réponse claire là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 ok merci je vais regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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