Aller au contenu

Precision pour mesure du cintre


Geoffrey LECOUSTRE

Messages recommandés

Bonjour voila ayant des soucis de doigt qui s'engourdissent apres quelque kilometre et ceux quelque soit la position de mes mains sur le cintre j'en viens a me demander si celui ci n'est pas trop etroit.

Je voulais savoir exactement ou prendre la mesure pour les epaules car lorsque je mesure au extremite de mes epaules j'ai une mesure a environ 46 et ayant une cintre de 42 je ne sais pas si je prends les mesure au bon endroit.

Mon soucis peut il venir de doigt peut il venir de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patrick pour ta reponse j'ai commence par la je l'ai baisse de 1cm pour le moment depuis deux ou trois sorti je n'ai pas rellement senti de difference a ce niveau sauf celle de me sentir beaucoup plus en appui sur les bras, j'ai peur de redecendre encore et apres de fatigue trop sur les bras ou d'etre trop en bascule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifie l'angle de selle elle est bien de niveau, j'ai pense au cocotte aussi mais je ne sais ce qu'il faut y faire, les baisser ou les remonter plus haut sur le cintre? Il semblerait que la gauche rentre plus sur l'interieur que la droite en ressenti poser sur le velo, mais cela n'expliquerai pas que ca s'engourdissent meme sans etre en position main au cocotte si?

J'ai l'impression de pas etre bien pose sur le cintre je dois bouger souvent les mains.

Pour info le modele est le fsa d'origine du willier triestina gtr 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numero 3 : Voici le cadre http://www.probikeshop.fr/cadre-route-wilier-triestina-gtr/108956.html

Comme tu peus le voir pas de 56 chez willier, distance verifie entre centre tubes et guidon 66cm environ sachant que le tube de selle a un recul de 20mm de memoire

 

Numero 4 : potence verifie a 110cm

 

Numero 5 : longueur de position qu'est ce que c'est????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numero 3 : Voici le cadre http://www.probikeshop.fr/cadre-route-wilier-triestina-gtr/108956.html

Comme tu peus le voir pas de 56 chez willier, distance verifie entre centre tubes et guidon 66cm environ sachant que le tube de selle a un recul de 20mm de memoire

 

Numero 4 : potence verifie a 110cm

 

Numero 5 : longueur de position qu'est ce que c'est????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre les mesures demain pour avoir des dimensions plus precise, puis je me permettre de te contacter en message privee pour continuer cela demain?

J'ai deja un peu avancé avec mon histoire de guidon trop etroit me restera plus qu'a voir avec les copains si il n'aurait pas ca dans le fond du garage pour tester avant d'investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre les mesures demain pour avoir des dimensions plus precise, puis je me permettre de te contacter en message privee pour continuer cela demain?

J'ai deja un peu avancé avec mon histoire de guidon trop etroit me restera plus qu'a voir avec les copains si il n'aurait pas ca dans le fond du garage pour tester avant d'investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un pedalier en 172,5 le velo n'a pas ete achete chez eux mais en belgique a 180 bornes de chez moi ce qui explique que je ne me deplace pas forcement pour le moindre ptit soucis et me depatouille par moi meme. Niveaj mecanique suis pas manchot mais la ca releve plutot de morpho et la je seche completement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au delà de l'hypothèse posturale, as-tu pensé à un problème plutôt médical, style canal carpien ?

Perso j'ai le souci d'engourdissement des doigts si je reste en position mains dans le cintre, mais ça passe en changeant de position. Et niveau sensation j'aurais besoin d'allonger la potence d'un bon cm.

http://www.medsource.fr/Doigts-engourdis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur le canal carpien, et oui je ne suis pas médecin et n'ai jamais posé de diagnostic, et pas ici d'ailleurs ;)

Sinon j'y vais pas fort, j'ai juste suggéré d'étudier toutes les pistes, et n'ai pas dit que c'était un canal carpien, mais peut être quelque chose du style.

Reste bizarre qu'il a l'engourdissement dans toutes les positions si j'ai bien lu. D’où ma réflexion au delà de la posture, car quand même un cintre offre beaucoup de positions.

Pour le soucis de largeur de cintre, comment est tu le plus souvent positionné ? As-tu un "réflexe" qui déplace ta main vers l'extérieur du vélo, style tu tiens le guidon en appui sur le pouce pour permettre à ta main d'être plus à l'extérieur et de gagner le petit cm qui manque ?

(Quant à mon souci, je ne privilégie pas la piste posturale car le phénomène se produit sur mes 2 vélos aux géométries  différentes.  Mais on n'est pas là pour parler de moi, et je n'en ai pas envie ni besoin, car c'est très peu fréquent dans des conditions que j'ai bien identifiées :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...