Aller au contenu

Un néophyte de 33 ans sur le Tour 2016


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

A priori, ce sera le Giro comme leader, et le Tour comme "lieutenant" de Peraud et Bardet

Pour le Giro, je signerais déja pour une 4ème place, ce qui serait son meilleur résultat sur un grand tour, après on ne sait jamais ...

Sur le Tour, je ne sais pas si AG2R lui laissera carte blanche pour aller dans quelques échappées, ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'a jamais vraiment pesé sur un grand tour."

 

C'est vrai (sauf sur 2 étapes du début du Giro 2014), mais pour un coureur qui n'a pas des capacités physiques exceptionnelles, et qui a obtenu sa chance en World Tour à 30 ans, finir 5 fois entre la 5ème et la 10ème place d'un grand tour, je trouve ça déja pas mal (sans compter les 2 grosses chutes qui l'ont handicapé ces 2 dernières années)

Pour le suivre de près depuis début 2012, c'est vraiment un coureur attachant, qui n'a pas que le vélo dans la vie (passionné d'économie, de météo, de piano), et qui ne s'est jamais pris pour ce qu'il n'est pas

Un peu un "anti-héros", ce n'est pas très médiatique, mais j'aime bien ce genre de personnage

J'ai juste 2 regrets, en dehors du fait qu'il n'ait pas pu disputer les grandes courses hors Italie avant ses 30 ans, ce qui l'aurait fait progresser

- le Giro 2014, où sur les 2 premières semaines il était au niveau de Quintana, Aru et Uran, et où il a fini par être rattrapé par un de ses points faibles, la récupération sur 3 semaines

- et le Giro 2015, où sans sa chute dramatique, il y avait je pense une 4ème place à aller chercher (Amador est un très bon coureur, mais bon ...)

Bien entendu, il ne gagnera jamais un grand tour, et la concurrence devient de plus en plus forte avec la nouvelle génération qui s'installe, mais avec des circonstances de course favorables, sur les 2 ans qui viennent je n'exclus pas totalement la possibilité d'un podium

Je suis forcément un peu partial, mais c'est ça un supporter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me surprendrait quand même que Pozzo ne soit pas protégé sur le Giro, au moins au même titre que Peraud, et ne tente pas de faire la meilleure place possible

C'est comme pour un français sur le Tour, tu peux difficilement demander à un italien de faire le Giro "en dedans"

Du coup, le Tour, ce sera forcément comme équipier de Bardet, ou si celui-ci n'est pas en lice pour le général, dans un rôle de baroudeur en montagne en marge du CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...