Aller au contenu

Choix vélo de route ENFANT


Jean-luc HOFMANN

Messages recommandés

Bonjour à tous 😄

Je vais offrir un vélo de route à mon fils de 11 ans à Noël. Il mesure 1,44 m (entrejambe 66 cm), donc peu de choix pour un vélo de qualité.

J'en ai finalement retenu deux, et j'aurais aimé votre avis éclairé...

- http://www.wiggle.fr/velo-de-route-wilier-luna-sora-2015

- http://www.probikeshop.fr/bmx-complet-felt-f95-junior-noir-2015/109559.html

Le premier en taille XXS, l'autre en taille 44, sont adaptés à sa taille. Côté prix, j'ai trouvé des tarifs quasi identiques pour les deux.

J'aimerais donc faire le choix surtout sur la qualité des composants, ou éventuellement l'évolutivité lorsqu'il grandira un peu... mais je ne connais pas suffisamment pour choisir...

Je précise qu'il ne fera pas de compétition, ce sera essentiellement pour rouler avec moi.

Merci d'avance de vos conseils !

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wilier est équipé 100% Shimano Sora (c'est l'entrée de gamme chez Shimano mais ça marche très bien et c'est parfait pour débuter) alors que l'autre panache du Sora avec des composants génériques qui ne sont probablement pas mieux... je pencherais plutôt pour le wilier en conséquence. Ceci dit, ça n'a vrmt pas bcp d'importance... il n'y aura normalement que la chaine et éventuellement la cassette à remplacer avant que le vélo ne devienne trop petit (ds les 2 cas c'est de toute façon du shimano ou compatible). Bref légère préférence pr le wilier mais sans grande importance...dc autant que ton fils prenne celui qu'il trouve le plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as la gamme Speedster de chez Scott en xxs(47), différents prix suivant la transmission.

Tu as également le Caad8 en tiagra (taille 48).

Sinon tr..-Ve.o il y a plein d'occases.

Je suis comme toi, je cherche également mon fils à le même age mais il est en école de vélo (tu devrait y penser il adore)

Il roule sur un Lisanna taille 44 en ce moment (cyclo-cross), ça peut être une solution avec des roues de route.

Penses aussi au braquet le 50 dents est bien trop gros (braquet école de vélo benjamin 42x16).

 

Bonne recherche

Sportivement

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Niveau prix, je vais rester sur mon budget initial, donc les dernières suggestions sont probablement très bien, mais trop chères pour moi. Quant à l'occasion, j'hésite un peu, et surtout, je voudrais trouver rapidement, car c'est pour Noël...

Pour l'instant, je retiens donc le Wilier... sauf si d'autres avis me disent le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , les pièces microshift sont entièrement compatible avec shimano , une casse dérailleur ? Un dérailleur shimano 8v fonctionnera sans soucis , idem pour les manettes ..etc

 

Cependant je vous rejoins , du shimano c'est toujours plus facile pour trouver les petites pièces , dans le temps on sais que ça bouge très peu .. Pour un prix moyen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant éducateur dans un club affilié FFC, je ne peux que vous dire:

-il est interdit que votre fils roule avec un plateau de 50 dents .

Vous rendez vous compte avec un pignon de départ 16 dent, le dévellopement du velo de votre fils.

Pour un prix approximativement le même vous devriez voir chez Lisanna.

De plus c'est un cadre dame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà bien embêté, je m'apprêtais à passer commande...

Je viens de comparer son vélo actuel (vraiment un vélo enfant) et celui que j'envisageais d'acheter.

Son vélo actuel (qui est vraiment lourd et basique) a les caractéristiques suivantes :
- 3 plateaux (24/34/42)
- cassette 14/28 (6 vitesses)
- roues de 24/1.75 

Ce qui donne un développement allant de 1,63 m à 5,72 m

Avec le Wilier que j'envisageais, cela donne :
- 2 plateaux (34/50)
- cassette 11/28 (9 vitesses)

Ce qui donne un développement allant de 2,57 m à 9,62 m 

Compte tenu que le vélo sera plus léger, vous pensez que 2,57 m ça fait encore trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un enfant de l'age du votre , il ne faut pas , pour ne pas épuiser votre fils et risquer une blessure, avoir un grand plateau de plus de 42 dents et le plus petit pignon 16 dents .

Il peut avoir un 2eme et meme 3eme plateau avec 36, 34,28 dents et derriere 8 pignons, 9 pignons ou 10 pignons.

Le plus petit ne devant pas avoir moins de 16 dents, puis les autres, 18,19,20,21,22, 24,26,28,30 dents.

Même si votre fils ne fait pas de COMPET, c'est tout à fait raissonable de ne pas lui imposer des rapports superieur à 42x16

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un enfant de l'age du votre , il ne faut pas , pour ne pas épuiser votre fils et risquer une blessure, avoir un grand plateau de plus de 42 dents et le plus petit pignon 16 dents .

Il peut avoir un 2eme et meme 3eme plateau avec 36, 34,28 dents et derriere 8 pignons, 9 pignons ou 10 pignons.

Le plus petit ne devant pas avoir moins de 16 dents, puis les autres, 18,19,20,21,22, 24,26,28,30 dents.

Même si votre fils ne fait pas de COMPET, c'est tout à fait raissonable de ne pas lui imposer des rapports superieur à 42x16

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...