Theo JARRAND Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 Salut j'aurais aimé savoir si des personnes avaient déjà utilisé un nettoyeur à ultrasons pour nettoyer des pièces de vélo (cassette, chaine, dérailleur) ? Et si oui, quel modèle utilisez-vous ? quelle puissance ? Et quelle capacité ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LECRAM Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 moi j'en utilise un pour des pièces style carburateur...un nettoyeur de base dans les 80 euros si mes souvenirs sont bons(contenance 4 a 5 litres)c'est relativement efficace, et je pense que les pieces style chaines, dérailleurs pourraient etre passées la dedans avec succès..on peut mettre ce qu'on veux comme nettoyant dans la cuve, de l'eau, du vinaigre blanc, eau+lessive,et pourquoi pas white spirit ou kerdaneon met la durée de fonctionnement des ultrasons qu'on veut (pour un carbu je met une vingtaine de minutes si très encrassé), pour le mode chauffe, on met ou pas, par exemple 1 ou 2 minutes pour juste tiédir le kerdaneLe vinaigre blanc on peut aller jusqu'a limite bouillirpour des pièces vélo,je suis pas sur que l'investissement vaut le coup (encore que certaines personnes en profite pour passer cuillière,fourchette et meme bijoux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 S'il faut démonter les pièces à nettoyer, comme une chaîne ou un dérailleur, ça ne me parait pas la solution idéale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 Un nettoyeur Ultrasons de 4l, chauffant a 80€, c'est pas du tout cher. Donne nous la marque s'il te plait. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LECRAM Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 j'ai recherché, en fait il ne fait que 2,6litres; 90 euros a l'époque en 2013un lien ebay: http://www.ebay.fr/itm/NETTOYEUR-A-ULTRASONS-avec-MINUTEUR-2-6l-/271984949250?hash=item3f5390f802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés