Aller au contenu

Fragiles pas fragiles...judicieux ou non...


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

Ce que j'ai vu autour de moi en terme de montage artisanal ne m'a pas enthousiasmé outre mesure.

Je n'ai pas regardé les ASTERION de très très près mais vu de loin ça ne m'enthousiasme pas outre mesure.

Ca à l'air de jantes passe partout avec des moyeux passe partout...

Il y a bcp d'offre "artisanale" qui fleurit en ce moment avec des jantes et des moyeux fabriqués en Asie comme les copains mais sans le département R&D des gros constructeurs

Je veux bien que le montage soit adapté mais bon, je me trompes peut être mais je ne vois pas pourquoi ça tiendrait mieux qu'une roue non artisanale surtout pour une roue telle que tu l'as configurée. 

De plus, les jantes carbone, depuis que avec un copain ont est arrivé en bas d'un col avec deux paire de jantes "fondues" je suis pas fan outre mesure...

Je reste sur mes R0, et je prie le seigneur qu'elles tiennent le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du carbone fondu ? Deux paires ? Euh ?! C'était des jantes savoyardes ?"

--> l'image est certes un peu forte mais traduit assez bien le résultat... en fait la piste de freinage s'est déformée.

Pour les C40 de mon pote, Mavic a changé la jante en garantie, pour moi, mes EASTON étant assez ancienne (bien qu'ayant été peu utilisée) c'était mort...

Bon à leur décharge, on a fait des gros freinages  car c'est un col très raide mais bon...

"Tu as l'air d'avoir un avis assez abrupt des usinages et des qualitatifs asiatiques..."

--> non, non, je suis parfaitement conscient qu'il y a de très bonnes choses produites en Asie, ce qui est plutôt rassurant car presque tout y est produit mais les jantes alu de Campa/Fulcrum et Mavic me semblent de bien meilleure facture que ce que j'ai vu par ailleurs.

"as-tu une vision périphérique assez développée ?" --> non certainement, je ne vais pas sur les salons par exemple pour voir toutes les productions. Mais bon, je roule en groupe, j'ai des copains qui aiment le matos donc je vois passer quelques roues : les TOKEN, ASTERION, MAKKADAM,... je sais à quoi ça ressemble... Je n'ai jamais touché de RAR...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord, je ne suis jamais à pieds lorsque j'ai une panne non réparable immédiatement, dans 99% des cas il me prêtent des roues ou un vélo.

Donc, oui pour la boîte de chocolats, et ça me fait plaisir d'ailleurs mais c'est aussi un retour sur ....... ma fidélité !

En d'autres termes c'est une relation gagnant-gagnant. ;)

Pour les roues : Mavic = 1 retour pour rayon, 8jours entre le dépôt et le retour, Spé Roval, pareil 8 ou 9 jours et échange de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce jour, elles ont pile-poil 4 ans. Depuis la réparation, environ 40 mois, rien n'a bougé. En Km ça doit faire pas loin de 30Mkm.

Je ne peux pas dire que ce sont de mauvaises roues, d'ailleurs je roule toujours avec. Si c'était à refaire, je reprendrais les mêmes. Camp, j'ai eu, les roues très bien, le SAV pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement j'ai possédé les r sys et pour mon poids (82kg) elles étaient trop molle lattéralement (la jante frottait sur les patins) Pour moins cher que les r sys je suis passé par un monteur artisanal qui m'a fait ma roue sur mesure et en boyau. J'ai gagné en poids, en nervosité et rigidité. La roue est faite pour moi pour ma pratique bref sur mesure et cela n'a pas de prix (en fait si moins cher que les mavic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...