Aller au contenu

Préparation Bordeaux - Paris 620 km !!


Marco JOG

Messages recommandés


Bonsoir

 

J'ai 25 ans je roule entre 8000 a 12000 km par ans je suis plus dans un secteur montagneux .

Pour ce parcours je devrait plus faire du plat de la grimpette ? 

 J'aimerai faire ce parcourt prévu pour 27 juin  2016 mais je n'ai jamais parcouru une t'elle distance.

Pouvez vous me donner quelques conseils niveau préparation.

Hydration , comment s'alimenter, faut ce changer régulièrement ? Bref tout ce qui m'apporté

Pour ceux et celles qui ont déjà fait ce parcourt leurs retours d'expérience est la bienvenue.

merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco.

J'ai fait le Bordeaux-Paris il y a deux ans.

Pour l'entraînement, rien de bien particulier: une saison de ski de fond l'hiver, puis un brevet de 200 km en avril, un de 300km en mai. Je devais avoir 4000 km, pas plus, dans les jambes, quand j'ai entamé l'épreuve. On avait déménagé en mars, j'avais changé de lieu de travail en septembre, ce n'est donc pas l'année où j'ai le plus pu rouler....

Je suis partie avec 5 autres copains du club et nous avons roulé en formule "rando", en nous arrêtant une nuit à Martizay. On a pris notre temps pour finir frais...

Juste quelques indications: le début du parcours est loin d'être plat: 2500m de dénivelé sur les 320 premiers km; en fait, c'est tout en bosses de Bordeaux jusqu'à la Sologne. Ca se calme sur 200 bornes, puis il y a quelques toboggans pour finir, quand on remonte la vallée de Chevreuse. Je ne te conseillerais donc pas d'axer ta préparation uniquement sur le plat...

Pour la gestion de la nourriture, il y a des ravitos assez fréquents (tous les 80 km environs) mais, jusqu'à Romorantin, tu ne trouves que du sucré: gateaux à la confiture, pain d'épice... c'est assez lassant... donc si tu peux emporter quelques barres salées avec toi, ne te prive pas + n'hésite pas à t'arrêter dans une boulangerie acheter un casse-dalle...

Les souvenirs sont encore assez frais, n'hésite pas si tu as d'autres demandes. Je serai peut-être au départ en juin prochain, mais en version chrono cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...