Aller au contenu

Préparation pour liège bastongne liège 273km


Philippe MORIN

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 

J'aimerai faire ce parcourt prévu pour avril 2016 mais je n'ai jamais parcouru une t'elle distance.

Pouvez vous me donner quelques conseils niveau préparation.

Je me présente un peu ma distance la plus longue à ce jour avoisine les 160km réaliser une seul fois.

Je roule entre 13 et 15000km l'année sur des parcours entre 70 et 100km.

j'ai plus un profil de grimpeur.

Pour ceux et celles qui ont déjà fait ce parcourt leurs retours d'expérience est la bien venue.😄

merci d'avance. 

 

Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis aucun probleme avec ce que tu annonce , j ai le même profil sauf un peu moins grimpeur car chez moi pas de côte , c est une épreuve qui se prépare quand même un peu , 1mois avant je me suis fait un 252km pour voir si je pouvais le faire ,je me suis rassuré , une chose que j ai appris , je suis parti trop vite sur 20km  mais vraiment ....ensuite je me suis dit stop ; là ça va pas aller au bout , donc j ai géré un peu , prendre des groupes , pas toujours facile trop vite ou trop lent ,ne pas toujours tiré les autres  une autre erreur commise j étais un peu trop éxalté , en fait j ai trouvé un alliée , un belge et a deux on  s est relayé nickel pendant 50bornes ça m a soulagé pour finir ,car pendant ce moment j ai refais du rythme  et ne pas croire que prés du but a  50: 60 bornes que c est fini , j étais très heureux de la faire  , il y a beaucoup de ravito qui permet de se refaire un peu,  ne pas les loupé , parfois repartir est un peu dur , deux fois  juste en bas d une cote

je pense y être en 2016  je verrais météo et selon mon état de forme

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boissons sont les produits DKT. Effectivement trop sucrés pour moi et cela tourne vite à l'écoeurement. Je leur avait signalé en magasin mais je ne suis qu'un client parmi tant d'autre.

Stavelot est par contre un site magnifique pour le ravito. Mais l'enchainement Cote de Wanne, Stockeu, traversée de Stavelot et la Haute Levée en sortant de la ville est effectivement assez remarquable et mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire deux 200 avant même peu à moyennement valonnée ça le fera avec un 2 semaine avant, voir le we précédent.

Cette année comme je me suis chopé mi-février une infection dentaire compliquée à résoudre ma préparation a été perturbée. Vélo au ralenti et 3,5 semaine sous antibio et solupred (corticoïdes). Le 200 de mi mars est passé à la trappe et je n'ai pu faire que 2 semaines avant un 300 peu valonné mais avec un fort vent de face pendant 70 bornes.

Et pourtant sur mes 3 participations c'est cette année que j'ai fait mes meilleurs temps dans les bosses.

La route est longue, alors profite bien des ravito (les galettes au miel sont une tuerie), ne charge pas les poches comme le font certains tels des SDF qui découvrent les restos du coeur, car les points de ravito sont réguliers et bien achalandés, et ne tire pas bourre entre les bosses pour bien profiter de la rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...