Aller au contenu

Ultegra mécanique ou Di2 ?


Julien FOURMOND

Messages recommandés

Salut Patrice

Ma cassette est une SHIMANO ULTEGRA 11 vitesses  11/32 .

Le dérailleur est un SHIMANO ULTEGRA Di2 chape longue .

MAIS :

Sur mon autre  vélo équipé en SHIMANO DURA-ACE Di2 , la cassette est une SHIMANO DURA-ACE  11 vitesses 11/28 modifiée en 11/30 par remplacement de la couronne de 17 dents avec une de trente dents par mon vélociste .

SANS MODIFIER la chape d'origine par une plus longue ; et  bien ça marche très bien comme ça ! NO PROBLEM !

Je suis allé vérifier dans mon garage la longueur des deux chapes ; l'ULTEGRA est bien plus grande que la DURA-ACE .

Je  certifie qu'une échappe courte est suffisante pour une cassette 11 vitesses 11/30 maxi .

J'ai traversé les Alpes et les Pyrénées avec ce montage sans aucun problème de passage de vitesses .Je suis en Haute-Savoie et je ne  fais quasiment que de la montagne . Les transmissions et les freins sont extrêmement sollicités .

Je n'ai pas d'action de chez SHIMANO  et je ne tiens pas particulièrement à leur faire de la pub gratuite , mais vraiment je suis pleinement satisfait de leur groupes . C'est cher , mais la qualité est là et on en a vraiment pour son argent question rendement et  surtout plaisir .

Ma femme a elle aussi changé de vélo et je lui ai fait prendre un ULTEGRA Di2 . Elle était très dubitative au début , maintenant , pour rien au monde elle ne reviendrait en arrière , tant elle en est contente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

Oui t'as raison je me suis dégonflé sur ce coup-là .

Mais je peux te dire que même lorsque tu ne peux plus passer sur le grand plateau quand la batterie devient trop peu chargée , tu pourras au minimum faire encore 50 Km  sur ton vélo en changeant les vitesses arrières . Bon il faudra veiller à ne pas croiser la chaîne bien-sûr et donc oublier les petites couronnes .Mais au moins tu pourras te déplacer sur ton vélo malgré tout  . Cela m'est arrivé et j'ai pu rentrer chez moi comme ça . C'est quand même pas folichon , ce qui explique pourquoi je me suis dégonflé la dernière journée de la traversée des Alpes Il faudra un jour que je teste effectivement jusqu'à son extinction totale le nombre de Km qu'on peut faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...