Aller au contenu

Ultegra mécanique ou Di2 ?


Julien FOURMOND

Messages recommandés

J'ai eu les deux,

Le di2 est plus fluide pour les changements de plateaux, pour le dérailleur arrière c'est très proche.

L'ergonomie des manettes est différentes (je préfère les di2 car plus petite et pas de liberté latérale puisqu'il y a les boutons)

Niveau entretien, la partie mécanique est la même (chaine, pédalier, freins et câble de freins) mais niveau transmission l'entretien est bien plus simple en DI2 puisqu'il n'y a pas de câbles de dérailleur à changer.

Les réglages sont enfantins avec le di2. En méca le dérailleur avant est fin à régler.

Ceci dit en DI2, si tu as un soucis c'est plus problèmatique car difficile de trouver la panne.

Tout est affaire de compromis, je suis resté sur le DI2 (mes 2 vélos en ultegra DI2) après avoir au les deux versions.

Bon choix,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt  Julien

 

Je rejoins James et Ed, tout à fait d'accord avec eux....J'ai le Di2 sur l'un et l'autre mécanique.....ET je préfère de loin le Di2....Pour ce qui est du réglage c'est enfantin..Pour le nettoyage comme un dérailleur mécanique tout simplement.........Je regrette fort de ne pas pouvoir monter mon 2eme vélo en Di2, sinon j'aurais fait depuis longtemps.......

A mon avis tu ne regretteras pas le Di2.........😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il y en a qui ont les moyens !

moi je roule avec un vieux vélo à 1000 €, pour ce que je fais maintenant ça me suffit ,

quand on a passé toute sa vie au SMIC il y a des personnes qui nous semblent à des années lumière, et à la retraite on nous promet moins de 1000 € si tout va bien ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le choix se fait donc très largement sur le Di2 si je comprends bien ;).

 

J'aurais aimé tester un Di2 avant d'en avoir l'acquisition, mais pas facile de trouver un vélo équipé comme celui ci !!

Je vais donc rester sur mon idée de base, et avec vos commentaires ça m’incite à passer directement au Di2 😆.

 

Vive la technologie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre ami,

Je ne gagne pas plus du smic si tu savais et je n'ai encore jamais signé de cdi pour ma part. Mais la vie est courte alors il faut en profiter et se faire plaisir. Je m'en voudrais de le regretter plus tard. A l'inverse de ça je ne fume pas, et je ne bois "pas". Ca fait des économies et on essaie de trouver au meilleur prix 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète, on est tous pareil, le mien est dans le grand hall d'entrée avec des spots dessous qui l'éclaire le soir venu, avec le fond de mur rouge porto......(comme un tableau de maître)....Bon, on a gardé quelque chose de notre chère enfance..........😄...Par contre, ma Chérie ne dit rien, u contraire, elle trouve qu'il a sa place....😇

Je ne le lave pas avec des lingettes, c'est la grande douche avec savon liquide, rinçage et séchage.....😆

Restons grands enfants!!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...