Julien FOURMOND Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Pour ceux qui aurait eu la chance d'essayer les deux versions, de les comparer ??Le Di2 est il plus fluide que le mécanique ?Niveau entretien, peut on démonter soit même le Di2 ? ( pour le nettoyage )J'hésite entre les deux versions pour mon prochain achat de vélo :s Mercii😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Alors, perso, j'ai un mixe ultégra / durace DI2 sur mon FKC et un dura-ace mécanique sur mon titane. Je dois bien avouer que je préfère de très loin l'électrique mais ce n'est que mon opinion...Pour le nettoyage, aucune idée. Je fais faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 J'ai eu les deux,Le di2 est plus fluide pour les changements de plateaux, pour le dérailleur arrière c'est très proche.L'ergonomie des manettes est différentes (je préfère les di2 car plus petite et pas de liberté latérale puisqu'il y a les boutons)Niveau entretien, la partie mécanique est la même (chaine, pédalier, freins et câble de freins) mais niveau transmission l'entretien est bien plus simple en DI2 puisqu'il n'y a pas de câbles de dérailleur à changer.Les réglages sont enfantins avec le di2. En méca le dérailleur avant est fin à régler.Ceci dit en DI2, si tu as un soucis c'est plus problèmatique car difficile de trouver la panne.Tout est affaire de compromis, je suis resté sur le DI2 (mes 2 vélos en ultegra DI2) après avoir au les deux versions.Bon choix, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 J'ai les 2 mais je préfère le DI2, il est en Dura-ace mais j'avoue qu'il est plus facile de passer du manuel à l'electrique que l'inverse.J'ai un ami qui a l'ultégra et il pratiquement aussi bon que le DA. DA pour le plaisir et Ultégra pour le portefeuille ou mixer les 2 groupes.sportivementhed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Bonjour Michel,Tu ne laves jamais ton vélo toi même ?Tu as trouvé quelqu'un pour faire un lavage regulier ? Apres chaque sortie ? A quel coût ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Salut YorickJe parlais plus d'entretien comme les gaines et autres composants. Pour le nettoyage, je le lave moi même avec des lingettes pour bébé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Merci Michel.Tu dois en consommer de la lingettes pour BB pour nettoyer l'intégralité du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Non, pas tant que ca. Je le fait régulièrement en prenant quelques lingettes et du sopalin d'atelier mécanique pour sécher derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Slt Julien Je rejoins James et Ed, tout à fait d'accord avec eux....J'ai le Di2 sur l'un et l'autre mécanique.....ET je préfère de loin le Di2....Pour ce qui est du réglage c'est enfantin..Pour le nettoyage comme un dérailleur mécanique tout simplement.........Je regrette fort de ne pas pouvoir monter mon 2eme vélo en Di2, sinon j'aurais fait depuis longtemps.......A mon avis tu ne regretteras pas le Di2.........😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 """""Je le fait régulièrement en prenant quelques lingettes"""" C'est vraiment ton bébé!!!!😆😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 et bien il y en a qui ont les moyens !moi je roule avec un vieux vélo à 1000 €, pour ce que je fais maintenant ça me suffit ,quand on a passé toute sa vie au SMIC il y a des personnes qui nous semblent à des années lumière, et à la retraite on nous promet moins de 1000 € si tout va bien ................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien FOURMOND Posté le 1 décembre 2015 Auteur Share Posté le 1 décembre 2015 Bon, le choix se fait donc très largement sur le Di2 si je comprends bien ;). J'aurais aimé tester un Di2 avant d'en avoir l'acquisition, mais pas facile de trouver un vélo équipé comme celui ci !!Je vais donc rester sur mon idée de base, et avec vos commentaires ça m’incite à passer directement au Di2 😆. Vive la technologie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Tu ne le regretteras pas et tu fais un bon choix....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien FOURMOND Posté le 1 décembre 2015 Auteur Share Posté le 1 décembre 2015 Mon pauvre ami,Je ne gagne pas plus du smic si tu savais et je n'ai encore jamais signé de cdi pour ma part. Mais la vie est courte alors il faut en profiter et se faire plaisir. Je m'en voudrais de le regretter plus tard. A l'inverse de ça je ne fume pas, et je ne bois "pas". Ca fait des économies et on essaie de trouver au meilleur prix 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 J'en connais une qui pense comme toi.... Il y a peu, je l'avais eu dans le salon quelques jours. Je pouvais le surveiller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 T’inquiète, on est tous pareil, le mien est dans le grand hall d'entrée avec des spots dessous qui l'éclaire le soir venu, avec le fond de mur rouge porto......(comme un tableau de maître)....Bon, on a gardé quelque chose de notre chère enfance..........😄...Par contre, ma Chérie ne dit rien, u contraire, elle trouve qu'il a sa place....😇Je ne le lave pas avec des lingettes, c'est la grande douche avec savon liquide, rinçage et séchage.....😆Restons grands enfants!!!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 En temps normal,il est dans le garage de mon père donc pas de tableau pour moi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 et MIXA BEBE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 C'est un peu ca en fait. Lingette hypoallergénique ou au lait de toilette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 salut michel" n'oublie pas le talk pour les irritations ..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés